Strange Days

Décidement James Cameron est à la base de bons films d’anticipation glauques.

Terminator 1: que j’ai vu il n’y a pas longtemps. Rien à voir avec la version 2 Hollywoodienne. Beaucoup plus “réel” et fort du point de vue de l’ambiance et des personnages. C’est pour cela que je n’avais jamais été interressé de voir la version 1.(film plus futuriste que d’anticipation)

Dark Angel: C’est une série très lente qu’il faut prendre le temps d’apprecier. J’aime bien ces personnages …et bien sûr l’héroïne qui est loin de ne jouer que sur son physique. C’est de l’anticipation pas si irréaliste que cela.

Strange Days: Je m’étais arrêté en route la première fois que je l’avais vu, comme le film est un peu confus. Je l’ai revu hier soir jusqu’au bout: excellent.
Toujours des thèmes d’anticipation pas si irréalistes que cela. Les personnages principaux sont excellents.

Ce message a été édité par phili_b le 10/09/2003

dans le genre film-d’anticipation-réaliste t’as aussi “Bienvenue à Gattacca”, et l’excellentissime “28 jours plus tard”, ô combien ignoré à sa sortie.

dans les thèmes abordés, Strange Days m’avait beaucoup fait penser à Brainstorm, un film de 83 avec l’excellent Christopher Walken, mais en moins bien, en tout cas plus confus c’est vrai.

[quote]dans les thèmes abordés, Strange Days m’avait beaucoup fait penser à Brainstorm, un film de 83 avec l’excellent Christopher Walken, mais en moins bien, en tout cas plus confus c’est vrai.[/quote]Oui excellent Brainstorm, l’ambiance y est très différente mais on peut y voir en effet des similitudes.

[quote]dans le genre film-d’anticipation-réaliste t’as aussi “Bienvenue à Gattacca”, et l’excellentissime “28 jours plus tard”, ô combien ignoré à sa sortie.[/quote]Mouais “28 jours plus tard” c’est plus ou moins un film d’horreur. Et je ne supportes pas ce genre de film plus de 2 minutes ça me fait gerber presque au sens littéral car souvent, et cela semble être le cas dans ce film, il y a un aspect très malsain.

Je suis aller sur les forums et articles de webcity et allociné: Je suis bien content de ne pas l’avoir vu et même si on me payait je n’irais pas le voir.

[quote][quote]dans le genre film-d’anticipation-réaliste t’as aussi “Bienvenue à Gattacca”, et l’excellentissime “28 jours plus tard”, ô combien ignoré à sa sortie.[/quote]Mouais “28 jours plus tard” c’est plus ou moins un film d’horreur. Et je ne supportes pas ce genre de film plus de 2 minutes ça me fait gerber presque au sens littéral car souvent, et cela semble être le cas dans ce film, il y a un aspect très malsain.

Je suis aller sur les forums et articles de webcity et allociné: Je suis bien content de ne pas l’avoir vu et même si on me payait je n’irais pas le voir.

Ce message a été édité par phili_b le 10/09/2003[/quote]Mouais, plus horreur psychologique que gros-streums, 28 Days Later (on voit 4 zombies, point.)
Rien trouvé de vomitif (enfin, bon, moi j’adore Bad Taste…)

Sinon, oui le père Cameron a fait de très bons films (raaah, Aliens, le meilleur des 4), mais c’est pas pour ça que j’aime tous ses films (Titanic…)

True Lies aussi … trop bon ce film !

(au fait, je trouve Terminator 2 monstrueux moi ! franchement il est vraiment excellent ! dire qu’il est incomparable au 1er est quand meme un peu exager&#233

Stange Days est indubitablement un de mes films culte !!!
Trop bon scénar ( le coup de la victime qui se voit/sent à la place du tueur )

Et puis Juliette Lewis en chanteuse punk, ca l’fesait pas mal aussi !!!

Moi je voudrais faire une mention spéciale à la musique de Strange Days qui était au poil!

Strange Days me fait penser à un film assez diffèrent mais qui se veut d’anticipation:

New York 1997.

Le scénario est minimaliste et pas réaliste du tout (à part vaguement le thème de la prison-ville) mais l’ambiance et la musique rendent ce film culte.

Très très bon Strange Days. C’est plus un film noir qu’un film SF d’ailleurs.
Les acteurs sont vraiment très bons.

Ce que je trouve marrant maintenant dans Strange Days, c’est que c’est un film d’anticipation qui se passe en… 1999!

D’ailleurs, si je me rappelle bien, il y a quoi d’anticipation à part sa boiboite qui ferait un malheur si elle existait?

Mais c’est vrai qu’il est bien cool ce film. La 1ère fois que je l’ai vu, je ne savais pas du tout ce que c’était, ça a été la claque. J’aime les surprises comme ça, c’est rare!

Et puis Juliette…
Ce message a été édité par blublu le 10/09/2003

Oui, enfin, il a aussi commis Dark Angel…

[quote](au fait, je trouve Terminator 2 monstrueux moi ! franchement il est vraiment excellent ! dire qu’il est incomparable au 1er est quand meme un peu exageré[/quote]Je confirme, ils ont rien à voire ensemble, tout comme le 2 et le 3 d’ailleurs…

Ce sont 3 films sur une même histoire mais ne la présentant pas de la même facon…

James a fait titanic aussi…

Ca donne soif…

[quote][quote](au fait, je trouve Terminator 2 monstrueux moi ! franchement il est vraiment excellent ! dire qu’il est incomparable au 1er est quand meme un peu exageré[/quote]Je confirme, ils ont rien à voire ensemble, tout comme le 2 et le 3 d’ailleurs…

Ce sont 3 films sur une même histoire mais ne la présentant pas de la même facon…[/quote]Je dois dire que j’ai aps lu les threads sur terminator , mais d’apres ce que j’en ai entendu tu dois donner la meilleure critique qui soit arrivée à mes oreilles!

[quote]

[quote]

[quote](au fait, je trouve Terminator 2 monstrueux moi ! franchement il est vraiment excellent ! dire qu’il est incomparable au 1er est quand meme un peu exageré

[quote]James a fait titanic aussi…
Ca donne soif…[/quote]Tu veux un iceberg dans ton bourbon?

[quote]True Lies aussi … trop bon ce film !

(au fait, je trouve Terminator 2 monstrueux moi ! franchement il est vraiment excellent ! dire qu’il est incomparable au 1er est quand meme un peu exageré ) est à mes yeux un pur film bourrin et je trouve qu’il a très mal vieilli!

SInon pour revenir aux oeuvres de Cameron… j’ai adoré Titanic… allez y linchez moi !

[quote]Mouais “28 jours plus tard” c’est plus ou moins un film d’horreur. Et je ne supportes pas ce genre de film plus de 2 minutes ça me fait gerber presque au sens littéral car souvent, et cela semble être le cas dans ce film, il y a un aspect très malsain. Je suis aller sur les forums et articles de webcity et allociné: Je suis bien content de ne pas l’avoir vu et même si on me payait je n’irais pas le voir.[/quote]Ah ben bravo ! C’est malin… Tu viens de rater un excellent film. Et pour ta gouverne il ne s’agit en rien d’un film d’horreur dans le sens classique du terme (zombie/gore/teens). Maintenant si tu es sensible à la violence à l’écran, c’est un autre soucis… Mais pour ma part je l’ai trouvé bien moins violent que Apocalypse Now, ou Full Metal Jacket par exemple (deux excellents films au demeurant, cultissimes meme).

Et puis si tu te fies uniquement aux critiques de Allociné… Hmmm tu dois pas souvent aller au cinéma.