Je crois qu’aucun sujet n’existe vraiment sur les stratégies à AQ40 du coup je me permets d’en faire un B) Pour MC et BWL notre guilde maitrise bien maintenant, mais AQ40 on est encore débutant.
Le Prophète Skeram ça, c’est fait. On en est maintenant à la famille Beatles: Kri, Yauj et Zem. On essaye de se les faire dans cet ordre. Zem ne pose pas trop de problème, Kri nous empoisonne la vie mais on tient. Le gros problème c’est Yauj. Nos guerriers n’arrivent pas à tenir l’aggro sur elle, et même à 3 guerriers et avec un chasseur pour les aider, elle se ballade partout, sans arrêt. Moi en voleur j’ai pour but de lui filer des coups de pieds pour lui éviter de soigner Kri, mais vu la vitesse à laquelle elle se déplace d’un bout à l’autre de la salle (sans compter son fear), c’est misson impossible.
On a essayé une technique qui consiste à lui envoyer des contresorts sur la tête mais ça a foiré (je pourrais pas dire exactement pourquoi, mais je pense que le fait qu’elle ne tienne pas en place y est surement pour quelque chose).
Est-ce que vous avez un truc pour empêcher Yauj de se barrer à 100 à l’heure à l’autre bout de la salle? Comment la tenir sur place?
Pour Yauj, le principe est un peu semblable à Mar’Li à ZG: 1 MT sur elle et 1 ou 2 (plus facile à 2) off tanks soit dans la zone du fear avec berserker rage activée, soit hors de la zone du fear quand il est en cooldwon pour la taunt quand elle fear/reset l’aggro sur le MT. (A noter que le fear peut etre dispell et qu’n dispeller bien placé pour remettre un tank en action rapidement)
Un truc qui peut aussi bien aider, c’est d’utiliser Natur EnemyCastbars qui time les fear B)
Aussi, essayer d’avoir un rogue sur elle pour kick ainsi que les warriors pour shield bash quand elle se heal (un Curse of Tongues de warlock sur elle aidera en allongeant le temps de cast) et aussi, pendant que le raid DPS Kri, les mages peuvent se tenir à la limite de leur portée de tir vers le centre afin de pouvoir CS Yauj si les rogues/warrs ont échoué.
Question: Pourquoi vous ne tentez pas d’abord les boss indispensables ? --» Sartura, Fankris, Viscidius, Huhuran et les twins.
Je ne me suis jamais penché sur la question, mais il me semblait, à entendre les GM, que les 3 que ti cites étaient trop chauds à tomber.
Dans les “indispensables”, seul Huhuran demande que les CàC se suréquipent en RN, mais quelques visites à Maraudon et DM (Hache-tripes) suffisent. Pour les autres, c’est pas si compliqué.
Sinon la « bug family » est un très bon exercice de travail collectif avec différents groupes au sein du raid assignés à des taches différentes: on retrouve un éclatement du raid similaire pour Sartura et, de façon différente, plus loin pour les twins. Ces boss représentent donc une étape très intéressante sur la courbe de progression « tactique » d’un guilde, et pour ne rien gacher des loots super intéressants droppent
Après par contre c’est vrai que les 2 autres boss optionnels Viscidus et Ouro peuvent etre zappés pour se concentrer sur la suite (Huhuran, Twins après Viscidus et C’Thun après Ouro).
Sinon, malgré tout ce qu’on dit pour la baisse de stats, un equipement NR pour Lord Kri marche sacrement bien. J’avais 280 NR buffé et je resistais à 75% de damages, ce qui aident bien vu le temps de decurse et les damages importants qu’on se prend.
Bon ben les 3 gays ont les a laissés de coté, on est passé directement à Sartura (on en a bien chié mais elle est morte) et ensuite on s’est attaqué à Frankriss. On a pas réussi à le tuer mais on l’a quand même descendu à 7% ce gros salopard !
Alors voilà j’ai plusieurs questions à ce sujet, et j’aimerais des réponses sures (si vous êtes pas sur, précisez le, sur le net j’ai vu plein de théories là dessus).[ul]
[li]Les insectes qui spawnent en permanence, est-ce qu’il y a un cap maximum comme contre Razorgore et dans ce cas là il faut + les gérer que les tuer, ou bien est-ce qu’il peut en venir en nombre illimité et donc il faut les tuer pour éviter d’être submergés? Comment les gérez vous ?[/li][li]Les gros vers jaunes. Pour le 1er qui pop j’ai vu plusieurs théories, mais est-ce qu’on sait ce qui déclenche le 1er pop ? Est-ce que c’est le temps ? Un certain % de vie de Frankriss ? Ou totalement aléatoire?[/li][li]Pour les suivants, est-ce qu’il y a une règle? J’ai lu que le 2eme ver popait dès qu’on faisait perdre 1% à Frankriss après l’incantation du 1er ver (exemple : le 1er ver apparait à 75%, le 2eme à 74%). Est-ce que c’est vrai ? Pourquoi des fois il y a une série de 2 et des fois une série de 3 ? Est-ce que ça a un rapport avec le DPS sur Frankriss?[/li][/ul]Voilà, si vous avez des réponses sures à 100%, merci de les apporter B)
[quote=« Le_Jedi_Fou, post:6, topic: 30458 »]Bon ben les 3 gays ont les a laissés de coté, on est passé directement à Sartura (on en a bien chié mais elle est morte) et ensuite on s’est attaqué à Frankriss. On a pas réussi à le tuer mais on l’a quand même descendu à 7% ce gros salopard !
Alors voilà j’ai plusieurs questions à ce sujet, et j’aimerais des réponses sures (si vous êtes pas sur, précisez le, sur le net j’ai vu plein de théories là dessus).[ul]
[li]Les insectes qui spawnent en permanence, est-ce qu’il y a un cap maximum comme contre Razorgore et dans ce cas là il faut + les gérer que les tuer, ou bien est-ce qu’il peut en venir en nombre illimité et donc il faut les tuer pour éviter d’être submergés? Comment les gérez vous ?[/quote][/li]Oui il ya un cap. 16 par spot. Il y a 3 spots. Les tuer ne fait que remettre à 0 le nombre de mobs à arriver. Ca permet de soulager les tanks car tanker 16 mobs c’est pas tous les jours facile
Si vous decidez de ne pas les tuer (ce qu’on a fait sur le dernier kill), une rotation de mass fear entre Warrior/priest/warlock permet de soulager grandement : moins de mobs, moins de damages, moins de heal, etc… C’est un point à améliorer de notre coté celà dit mais attention à ne pas aggro le tunnel d’arrivée : ayez un warlock pas loin pour controler les fuyards (curse or recklessness)
Notez aussi que si vos tanks souffrent sur les premiers kills, leur stuff s’ameliorant, ils rigoleront par la suite
[quote=« Le_Jedi_Fou, post:6, topic: 30458 »]
[li]Les gros vers jaunes. Pour le 1er qui pop j’ai vu plusieurs théories, mais est-ce qu’on sait ce qui déclenche le 1er pop ? Est-ce que c’est le temps ? Un certain % de vie de Frankriss ? Ou totalement aléatoire?[/quote][/li]Aleatoire. 1 ou 2 warriors foncent les tanker et les rogues n’ont qu’une chose à faire : maintenir le ver en stun lock. DPS à fond dessus, s’il rentre en mode enrage, il fait 2500/3000 de degats sur un cloth : 2 shots. Faut que tous les damages dealers se concentrent dessus, c’est priorité numero 1 devant le boss, utilisez le microphone ou un /rw pour annoncer leur spawn.
[quote=« Le_Jedi_Fou, post:6, topic: 30458 »]
[li]Pour les suivants, est-ce qu’il y a une règle? J’ai lu que le 2eme ver popait dès qu’on faisait perdre 1% à Frankriss après l’incantation du 1er ver (exemple : le 1er ver apparait à 75%, le 2eme à 74%). Est-ce que c’est vrai ? Pourquoi des fois il y a une série de 2 et des fois une série de 3 ? Est-ce que ça a un rapport avec le DPS sur Frankriss?[/li][/ul]Voilà, si vous avez des réponses sures à 100%, merci de les apporter B)[/quote]
Aléatoire, sinon c’est pas drole