Stratégie de goupe incomplète sur WinXp Pro

Bonjour,

J’ai un petit soucis sur une machine fonctionnant sur Windows XP Pro SP3, c’est un DELL E6500 avec un XP pré-installé.
Je souhaite modifier en local sur la machine la stratégie de groupe, le PC ne fait parti d’aucun domaine. Lorsque je lance l’éditeur avec GPEDIT.MSC, dans la marge de gauche dans « configuration de l’ordinateur » / « Modèles d’administration » je n’ai uniquement que « composant Windows » qui apparait. Il me manque tout le reste, c’est a dire « bureau », « systeme », « reseau » Etc…
J’ai vérifié sur une autre machine en local sans être sur un domaine et j’ai bien toute l’arborescence de la stratégie de groupe.
Et je ne sais pas trop comment faire pour la récupérer, faut-il que je réinstalle les fichiers ADM, avez-vous des pistes??

Mercii :smiley:

essaye de te créer une console a toi en ajoutant les modules que tu veux dedans. Peut-être que c’est parce que c’est pré installé que tu as pas tout.

ouai dans GPEdit, click droit sur admin template et Add
rajoute ensuite les ADM qui te manquent :smiley:

normalement tu as conf, inetres, system, wmplayer et wuau.
(tu peux les voir dans windows\inf)

Yep Azuka, nickel, merci a vous :smiley:

si tu veux créer ta propre console tu fais démarrer exécuter et tu tapes “mmc” il t’ouvre une console vide et tu peux y mettre ce que tu veux