Streaming legal ( Netflix, Amazon fire,...) et qualité audio

comment cela marche?
Sachant que mon vieux mais néanmoins très bon ampli n’accepte le 5.1 que via son entree numérique (S/PDIF).
est ce que je vais pouvoir brancher tout cela et avoir un vrai son surround 5 .1
le but étant de passer a une source 4K ( fire 4k tv a priory pour pouvoir voir les nouvelles pitrerie de Clarkson)

Merci pour vos retour d’experience.

A priori netflix propose du 5.1, je sais pas quelle source tu penses utiliser, mais sur pc ça ne marche que depuis l’appli officielle disponible sous win8 et +.

Hmm…il y a plein de choses différentes dans ce que tu mentionnes…

D’abord il y a les contenus: Netflix, Canalplay, Amazon Vidéo, Google Play Films, pour citer les principaux. La plupart propose “certains” contenus en 4k et/ou surround 5.1. C’est loin d’etre une généralité pour le moment (enfin pour la 4k) donc c’est à voir au cas par cas en fonction de ce que tu souhaites regarder.

Ensuite il y a le système de diffusion, qui se compose du materiel d’une part et du logiciel d’autre part. Et là il va falloir que tu nous donnes des précisions car Netflix and co. sont accessibles par une multitude de media (PC, SmartTV, Chromecast ou autre android box, Wii U, Xbox, décodeur ADSL ou n’importe quel set top box) et en fonction de celui que tu vas utiliser tu n’auras pas accès aux meme fonctionnalités.

1 « J'aime »

pour l’instant je penche pour le nouveau Fire TV qui peut faire du 4K
mais rien de définitif.

J’ai besoin de deux choses
sortie s/pdif pour renter dans mon ampli
et l’image ira soit sur mon projecteur soit sur un moniteur 4k ( donc le display port sera probablement obligatoire)
Et je vis a Londres donc on oublie Canal play

Je connais pas le Fire TV… de ce que je voie sur sa fiche descriptive il y a uniquement une sortie optique donc il faudra rajouter un convertisseur optique vers coax.

Pour la partie vidéo, le display port se limite vraiment aux ordinateurs, et la plupart des moniteurs disposent maintenant d’entrée HDMI en plus des displayport. Si c’est pas le cas tu risques d’avoir de gros soucis pour brancher autre chose qu’un ordi sur ton moniteur.

Mais au dela de ça, il devrait pas y avoir de soucis d’un point de vue technique.

Oui ca fait du 5.1 sans soucis sur tout le contenu streame. Apres bien sur y a des trucs en mono mais la plupart son en 5.1 au mini

Attention toutefois, sur le Netflix FR, plein de films proposent le 5.1 uniquement pour la VF (la VO étant en 2.0). (Et après, on me demande pourquoi j’ai pris un VPN.)

1 « J'aime »