Streaming qualité impossible malgré haut débit / performance

Salut à tous, j’ai un petit soucis pour streamer… j’ai une config assez puissante pour, ( i5 9400f, rx5600 xt, 16go ram, 2to de stockage)

Mais dès que j’essaye de streamer avec une qualité supérieure a 720p 30fps (youtube), je commence à perdre des image et j’ai 1/2 fps en stream (pour autant que je ne perds que 20/30 fps en étant en live, rien d’allarmant).

Je stream avec obs studio, j’ai carrément mit le débit à 10000kbs et je ne peut pas aller plus loin que le 720 30fps sans lag.
[(résultats speedtest)]:frowning:https://www.speedtest.net/result/10660768548.png) :thinking:

Je pense connaitre le problème mais je ne sais pas comment le résoudre; j’ai plusieurs fois remarqué qu’OBS augmentait le débit utilisé (je peux le voir dans le coin en bas à droite) dès que j’ouvrais la fenêtre au premier plan (par dessus les autres applications) :sweat_smile:

PS: j’ai plusieurs fois regardé des vidéos de paramêtres OBS sur le net en les recopiant précisemment, mais le problème étant toujours là, je suppose que ça ne vient pas de mes paramètres OBS :expressionless:

(et oui j’ai une bonne fibre)

Ça n’a rien à voir avec le bitrate. C’est ton processeur qui ne suit pas pour l’encodage x264. Il faut diminuer la qualité de l’encodage. Mets en ultrafast et augmente petit à petit vers medium. Comme tu n’as pas de carte graphique RTX pour décharger le cpu le plus simple est peut-être d’utiliser l’encodeur Quick Sync intégré à ton processeur.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.