Streaming vidéo à partir du cloud

Hello,

J’ai démonté mon ancien PC qui faisait office de serveur plex pour séparer Desktop et Plex. N’ayant toujours pas remonté la partie serveur je cogite et je suis tombé sur un fonctionnement avec mes fichiers sur pCloud qui s’interconnecte directement sur Infuse (iOS, Mac) ça fait un Plex qui marche nickel sans serveur à la maison dans un coin à gérer.

Par contre j’ai des appareils sous Windows et j’essaye de répliquer le fonctionnement à partir de pCloud mais ça devient complexe là.
Pourquoi pCloud ?

• Se connecte directement dans infuse
  • Possibilité de prendre un stockage à vie lors des promos pour ne pas avoir d’abonnement

Côté stockage j’ai déjà un kDrive de 6 To que je paye dans tous les cas mais pas de moyen de le connecter dans Infuse (et pas de WebDAV avec les abo grand public).

Côté app on m’a déjà signaler Kodi qui pourrait faire le taf sous Windows mais impossible de connecter pCloud que ce soit

• En WebDAV (il me fait toujours une erreur et pourtant j’ai désactiver pour tester le 2FA)
  • Avec le plugin pCloud qui me dit qu’il n’a aucune réponse de l’adresse WebDAV utilisée.

Si quelqu’un a une idée, ou pour corriger la config actuelle, ou une autre config qui pourrait fonctionner, je suis preneur merci.

Rclone avec un rclone mount pour faire un point de montage de ton pCloud.
Avec une touche de nssm pour que ça démarre comme un service une fois que tu as une config qui marche.

Edit: la doc pour pCloud

J’ai jamais utilisé rclone même si beaucoup entendu parler.

En remote ça signifie que ça juste faire un lien vers le serveur web et pas le DL les fichiers au fur et à mesure comme si j’avais installé le client pCloud ?

Tu as différente config en fonction des besoins, principalement autour de l’option vfs-cache-mode qui fait que tu as un cache local ou pas. Je pense que pour ton besoin vfs-cache-mode off doit être pas mal mais il faut tester. Le mode read-only doit aussi aider si tu te contente de lire.

1 « J'aime »

On m’a signalé la solution seedbox (que je ne connaissais que de nom) avec Plex intégré et ça a l’air de solutionner pas mal de cases en fait !

Contenu bobVHS ? Ya pas de risque de te faire griller ?

Vu que de ce que j’ai compris ça sert principalement à ça, je pense pas.

Avec rclone il y a moyen de chiffrer le montage pour modifier les hashs et les noms. Ma conf c’est par exemple:
(toutes les dates, urls et les hashs sont random pour l’exemple hein, ce n’est pas ma vraie config)

bobvhs@seedbox:~$ cat .config/rclone/rclone.conf
[stockage]
type = pcloud
hostname = eapi.pcloud.com
token = {"access_token":"WqEDl8JWXXzk6vvZrsbVigl517fgd4Lg61150AHD","token_type":"bearer","expiry":"0001-01-01T00:00:00Z"}

[krypt]
type = crypt
remote = stockage:rclone
filename_encryption = standard
password = asRUqz0NLbqhUahVjW6XFHjwHU7TCrzrO8+vMGCoFyI=
filename_encoding = base64

bobvhs@seedbox:~$ rclone lsd stockage:
          -1 2023-02-23 01:44:42        -1 rclone
bobvhs@seedbox:~$ rclone lsd krypt:
          -1 2026-01-17 06:49:06        -1 Anime
          -1 2023-03-18 13:41:24        -1 Apps
          -1 2023-04-30 06:23:54        -1 Games
          -1 2026-01-27 13:38:33        -1 Movies
          -1 2026-01-28 20:35:28        -1 TV
bobvhs@seedbox:~$ rclone lsd stockage:rclone
          -1 2026-01-27 13:38:33        -1 32Nhp4l!FdD-s6lii-UBdG
          -1 2023-03-18 13:41:24        -1 Ex9v-vks8q0GOjoo+dA+YC
          -1 2026-01-28 20:35:28        -1 roYsFqEucK3POVpT-i_=ie
          -1 2026-01-17 06:49:06        -1 36jZyyMbGNnjjqYsaiQjmu
          -1 2023-04-30 06:23:54        -1 ymJnJmOwCkTz70TPvzbd9j

Le principe est simple. Je crée une 1ère config cloud que j’appelle stockage
Ici c’est simplement un pCloud mais ca pourrait être Dropbox ou un webdav chez Hetzner par exemple

Dans mon stockage j’ai juste un dossier rclone

Je crée une 2ème config pour le chiffrage que j’appelle krypt où je paramètre ce que je veux chiffrer, en l’occurrence mon dossier rclone sur stockage. La syntaxe est stockage:rclone

Et voilà c’est tout. Je n’ai plus qu’ensuite à me connecter à krypt: pour chiffrer à la volée les fichiers que j’upload ou que je lis depuis mon stockage distant. C’est là aussi où je vois les vrais noms.
Et si mon hébergeur veut voir le contenu du dossier (pareil que stockage:rclone pour moi à distance) il voit les fichiers chiffrés qui sont inutilisables tels quels.

1 « J'aime »