Streamlink : Twitch, c’est tellement mieux sans Twitch, édition 2017!

Au passage pour ceux qui regardent Twitch sur leur Nvidia Shield ou autre Android TV il y a S0undTV qui est bien mieux que l’application officielle.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon en noob que je suis, malgré l’excellent guide, l’installation se déroule bien jusqu’à MPV ou j’ai ce message d’erreur :

Error: parent directory is world writable but not sticky

et je dois dire que le not sticky je ne l’avais j’avais vu auparavant ! Petite précision je suis sous Mac OS X Mojave. Merci d’avance si quelqu’un à une idée !

J’avoue, je connaissais pas… Mais ça semble être un problème de droits « classique » d’après une petite recherche duckduckgo qui m’a fait trouver ce link. Pourquoi ou comment, en revanche, on trouve rarement :smiley:

1 « J'aime »

Merci Caféine pour la réponse rapide. J’ai essayé les droits, j’ai installé Xcode… cela ne marchait pas jusqu’au moment ou cela s’est mis à marcher pour l’install de MPV !
En tout cas grand merci pour ce tutoriel Twitch redevient interessant !!!

1 « J'aime »

Toute l’histoire de l’informatique en une phrase.

2 « J'aime »

Édition 2019 : Twitch aimerait bien que vous arrêtiez vos bêtises et que vous alliez regarder Twitch chez lui !

Il semblerait que Twitch ait plus ou moins coupé l’accès aux applications tierces à certaines parties de l’API, ce qui casse streamlink, la base de tout pour avoir Twitch « hors twitch ».
Pourquoi « plus ou moins coupé » ? Car les coupures vont et viennent, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Ça sent l’expérimentation côté Twitch.
Évidemment ça râle ! Et comme il ne faut pas ôter le jouet de la bouche d’un geek en manque, il existe une solution « limite limite » pour contourner le souci.

En espérant que Twitch ne décide pas de couper définitivement ceci, car cela reviendrait alors à utiliser la solution « limite limite » ci-dessus. L’issue a déjà été remontée directement à Twitch par les devs de Streamlink.

Affaire à suivre !

Yep j’ai vu ça mais pour le moment c’est « revenu ». Clairement c’est lié à l’affichage des pubs et le problème c’est que localement ils ont ouvert des bureaux dans pas mal de pays now (dont la France) et va falloir rentabiliser tous ces salaires… and more.

Moi c’est HS depuis hier soir (testé il y a 30 minutes). Ca ne semble pas forcément toucher tout le monde en même temps en plus.

Ah bah exact, ça replante ici aussi je viens de tester (ça marchait hier…)

feelsbadmen :frowning:

y’a plus qu’adblock et un navigateur :frowning:

Tout remarche depuis un moment pour info, en revanche la 0.32 de MPV fait nawak avec ses paramètres, merci les devs. Du coup si vous utilisez des paramètres customs dans Streamlink Twitch GUI ça déconne.
Ça, ça marche par exemple :arrow_heading_down:
–title="{game} ||| {status} ||| {viewers}"

Vérifiez de votre côté mais il me semble que la 2.0 de Streamlink et de la GUI sont capables de zapper les pubs Twitch comme SoundTV.

C’est updaté sur Homebrew côté Mac mais pas encore dans Chocolatey :frowning:

1 « J'aime »

Le développeur était pas super emballé dans un des derniers changelogs. Il disait que c’était sa dernière tentative pour enlever les pubs et qu’il était lassé de jouer au chat et à la souris avec Twitch.

Ouais ça m’étonne pas, j’ai discuté avec lui y’a 6 mois et il était déjà gavé mais aussi déçu dans le sens où il trouvait que les gens étaient des bons moutons : l’usage de ces solutions n’est pas si haut et il se demandait aussi si ça valait ces efforts… Le projet reste open source mais je doute qu’un autre dev de son niveau se pointe pour prendre la suite s’il se casse.

Il y a moyen de ne pas avoir de fenêtre cmd Python qui s’ouvre en même temps que le player vidéo ?

image

oO j’ai 0 fenêtre qui s’ouvre que ça soit sous Windows ou macOS. Juste MPV qui se lance. Et par « j’ai » je veux dire : c’est le comportement normal, t’as un truc chelou dans ta config là…

Bizarre. J’ai juste trouvé ce vieux ticket qui en parle mais sans vraiment de solution.

Ok j’ai trouvé, comme ça ça ouvre une fenêtre cmd:

Et comme ça non:

1 « J'aime »

Logique, pythonw, c’est python tout nu :wink:

Il y a une solution pour le purple screen of death ?

Jamais eu le prob ici, tiens nous au courant :man_shrugging:.