Streamlink : Twitch, c’est tellement mieux sans Twitch, édition 2017!

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/09/streamlink-twitch-tellement-mieux-sans-twitch-edition-2017/
Il est temps. Il faut updater ce guide de 2015, qui malheureusement n’est plus du tout d’actualité ! Livestreamer est mort, tout comme sa version avec interface, car visiblement le développeur semble être passé à autre chose, sans vraiment prévenir. Problème classique de l’open source. Pire, il a malheureusement oublié de laisser les clés. Ça…

4 « J'aime »

Comme je n’ai pas TOUT retesté de 0 côté installations, n’hésitez pas à me dire si un truc ne passe pas. J’ai vu (et normalement corrigé) que mon rep MPV sous Windows n’était plus le même (moi j’ai MPV.portable) par exemple. NORMALEMENT tout est ok, mais on ne sait jamais. :wink:

Excellente initiative! J’avais du un peu fouiller il y a quelques mois pour decouvrir que StreamLink avait succédé a LiveStreamer.

Je viens de dérouler l’install sur Mac et ça marche.
Y’a juste la ligne la ligne d’option pour MPV qu’on peut zapper (comme tu dis, elle ne marche plus) car si on prend MPV dans la dropdown au-dessus on a la plupart des paramètres par défaut.

Petit aparté, sous Windows j’ai des soucis pour lancer chocolatey sous le PowerShell. Chaque fois que je tape une commande choco j’ai une popup qui apparait qui me demande "How do you want to open this file"
Si je met choco.exe ca marche.
Une idée d’où ça peut venir?

Je me réponds à moi-même avec la solution si d’autres ont le même soucis.
Si vous faites where.exe choco il se peut que vous ayez un fichier à 0 bytes sous C:\Windows\System32\choco
Effacez-le et problem solved.

Alors j’ai updaté la partie sur les customs parameters en fait. J’avais totalement oublié une option, nouvelle sur Streamlink (qui suffira pour 99% des gens :smiley: ) (Windows title).

Fun fact : app officielle Twitch avec tout le merdier de chat à la discord et UNE vidéo = 70% CPU sur mon Mac. (core i7 2.7 GHz quand même). GG. MPV via Streamlink = 5%. LOLs.

Bénéfice (enfin pour l’utilisateur) les pubs ne chargent pas non plus.

Par contre ça merdouille pour les host de channels.

Est-ce un vrai problème ? :smiley:

Parfois il y a chaines “multicanaux” quand un match est fini il te bascule automatiquement sur la tv 2 pour voir l’autre match, je trouve la feature utile mais effectivement dispensable.

Petite coquille : « Pour pouvez » :wink: Merci !

1 « J'aime »

Merci, je viens de découvrir çà avec le dernier podcast et c’est pas mal du tout. Juste dommage qu’on ait pas les vod pour le moment et je galère un peu pour avoir le chat twitch également avec streamlink. Merci en tout cas et chocolatey c’est vraiment excellent !

1 « J'aime »

Juste un petit message pour signaler que chatty, compagnon idéal de streamlink et mpv si vous aimez suivre plusieurs streams, est désormais dispo également via chocolatey.

Du coup toute la chaîne peut enfin être automatisée.

1 « J'aime »

Very good merci !
J’en profite que c’est aussi dispo avec Homebrew (brew install caskroom/cask/chatty)

@Cafeine Je sais pas comment ils ont fait mais j’ai désormais de la pub via Streamlink quand je ne suis pas abonné à la chaîne…
En soit c’est normal mais par contre ça me pète l’emplacement d’MPV à chaque fois ce qui est ultra relou :confused:

Edit: OK déjà vu par le dev et parti pour durer a priori

La solution proposée semble solide à terme, faut attendre les nouvelles releases. J’ai pas vu de pubs mais je suis prime, ça doit aider (et je matte des gens qui foutent très peu de pubs voire pas du tout).

Sauf erreur de ma part Prime n’intègre plus l’option “plus de pub” nulle part qui est de nouveau exclusive à Turbo.

Je suis prime aussi et typiquement chez O’gaming quand ils balancent de la pub pendant les pauses j’en ai désormais aussi sur MPV. Le redimensionnement à la volée est vraiment ultra relou et j’arrive pas à trouver un réglage pour ça donc si des amateurs de MPV connaissent une feinte je suis preneur (ou ptet tester avec VC ou autre à la place de MPV?)

J’ai vu passer une news comme quoi ils avaient changé leur mécanisme de pub aussi, rendant les adblock inopérant. Peut être un lien

Oui oui Twitch injecte ses pubs directement dans le flux HLS désormais cf le lien que j’ai posté plus haut ça c’est acté.

Tout comme le dev l’explique (il a jamais fait ce soft pour bypass les pubs) ça ne me pose aucun problème d’avoir les pubs sur Twitch et j’utilise ce soft à la base car à une époque, chez Free, Twitch était inutilisable en full HD aux heures de pointe puis je l’ai gardé par confort avec son compagnon chatty bossant dans le milieu.

Là ma problématique c’est surtout comment faire pour que ça modifie par ma fenêtre à chaque pub mais c’est, je pense, plus lié à MPV.

La raison du resize est expliqué par le dev ouais, mais au moins ça plante pas comme VLC. :stuck_out_tongue: Bon pour le moment j’ai eu aucun resize que ça soit sur Mac ou PC mais je crois que y’a juste pas de pub sur les streams que je regarde. :smiley:

Pour les impatients, un fix a été implementé. Chopez la dernière version de dev ici et ajoutez l’argument

–twitch-disable-ads

en paramêtre de commande

1 « J'aime »