Streamlink : Twitch, c’est tellement mieux sans Twitch, édition 2017 !


#1

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/09/streamlink-twitch-tellement-mieux-sans-twitch-edition-2017/
Il est temps. Il faut updater ce guide de 2015, qui malheureusement n’est plus du tout d’actualité ! Livestreamer est mort, tout comme sa version avec interface, car visiblement le développeur semble être passé à autre chose, sans vraiment prévenir. Problème classique de l’open source. Pire, il a malheureusement oublié de laisser les clés. Ça…


#2

Comme je n’ai pas TOUT retesté de 0 côté installations, n’hésitez pas à me dire si un truc ne passe pas. J’ai vu (et normalement corrigé) que mon rep MPV sous Windows n’était plus le même (moi j’ai MPV.portable) par exemple. NORMALEMENT tout est ok, mais on ne sait jamais. :wink:


#3

Excellente initiative! J’avais du un peu fouiller il y a quelques mois pour decouvrir que StreamLink avait succédé a LiveStreamer.


#4

Je viens de dérouler l’install sur Mac et ça marche.
Y’a juste la ligne la ligne d’option pour MPV qu’on peut zapper (comme tu dis, elle ne marche plus) car si on prend MPV dans la dropdown au-dessus on a la plupart des paramètres par défaut.

Petit aparté, sous Windows j’ai des soucis pour lancer chocolatey sous le PowerShell. Chaque fois que je tape une commande choco j’ai une popup qui apparait qui me demande "How do you want to open this file"
Si je met choco.exe ca marche.
Une idée d’où ça peut venir?


#5

Je me réponds à moi-même avec la solution si d’autres ont le même soucis.
Si vous faites where.exe choco il se peut que vous ayez un fichier à 0 bytes sous C:\Windows\System32\choco
Effacez-le et problem solved.


#6

Alors j’ai updaté la partie sur les customs parameters en fait. J’avais totalement oublié une option, nouvelle sur Streamlink (qui suffira pour 99% des gens :smiley: ) (Windows title).

Fun fact : app officielle Twitch avec tout le merdier de chat à la discord et UNE vidéo = 70% CPU sur mon Mac. (core i7 2.7 GHz quand même). GG. MPV via Streamlink = 5%. LOLs.


#7

Bénéfice (enfin pour l’utilisateur) les pubs ne chargent pas non plus.

Par contre ça merdouille pour les host de channels.


#8

Est-ce un vrai problème ? :smiley:


#9

Parfois il y a chaines “multicanaux” quand un match est fini il te bascule automatiquement sur la tv 2 pour voir l’autre match, je trouve la feature utile mais effectivement dispensable.


#10

Petite coquille : “Pour pouvez” :wink: Merci !


#11

Merci, je viens de découvrir çà avec le dernier podcast et c’est pas mal du tout. Juste dommage qu’on ait pas les vod pour le moment et je galère un peu pour avoir le chat twitch également avec streamlink. Merci en tout cas et chocolatey c’est vraiment excellent !


#12

Juste un petit message pour signaler que chatty, compagnon idéal de streamlink et mpv si vous aimez suivre plusieurs streams, est désormais dispo également via chocolatey.

Du coup toute la chaîne peut enfin être automatisée.


#13

Very good merci !
J’en profite que c’est aussi dispo avec Homebrew (brew install caskroom/cask/chatty)