Street Fighter 5 : Capcom à la croisée des chemins – Part 2

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/28/street-fighter-5-capcom-a-croisee-chemins-part-2/
Il y a quelques semaines, nous prenions le temps d’expliquer à la fois le jeu de combat et comment Street Fighter 4 tentait d’apporter des réponses aux principaux reproches qui lui sont faits. Nous en avions déduit que Street Fighter 4 avait une approche permissive, faite de compromis, avec des règles fondamentales telles que les…

8 « J'aime »

Faut le garder ce Thomasorus, il arrive à me faire lire des articles sur des jeux de baston alors que je n’ai pas joué à des jeux de combat depuis SFII ! Il ne nous ferais pas un petit podcast à l’occasion le jeune homme ?

En plus un a un nom de dinosaure, ça compte.

3 « J'aime »

La même ici. J’ai hate de lire la suite.

1 « J'aime »

Merci pour le compliment. :blush:
Pour les podcasts j’en ai fait une bonne quantité sur le sujet avec des amis. Le site est à moitié en rade mais le principal est là et t’attend. Note que le podcast 1 et 1 remix sont tous les deux… Difficiles à l’écoute ou bordélique ou avec des erreurs. Si tu t’en fous de ce qui se passait avant SF2, saute direct au second. :wink:

Super, je vais m’écouter cela au calme et rattraper mes années d’hibernation. Si tu es tenté d’en faire un pour la sortie de SFV n’hésite pas tu as déjà un auditeur.

J’ai pas tout compris mais c’était sympa à lire. :sweat_smile:

Ah bah merde, y a quoi que tu as pas compris ? :frowning:

En fait j’ai enchainé la partie 1 & 2, et c’est surtout la 1ere qui m’a posé problème avec tous les termes techniques.

J’en profite pour poser la question: y a des bons plans sur pc?
J’ai vu passer SF5 en preco a 30 euros chez instant gaming, il est a 40 en boite a la fnac et amazon.

Would you like to know more?

Je mets ça la:

2 « J'aime »

Une vente flash à environ 30 livres, vers les 40 euros donc sur Gamesplanet pour une clef steam.

Juste pour info, mon stick Mayflash marche pas de base sur SF5 PC (et c’est chiant), j’ai utilisé joytokey pour que ca marche.

Maintenant, entrainement!

Le mien non plus. C’est plus simple avec x360ce, un dll qui se met dans le même dossier que l’exe.

Un patch xinput est en cours pour éviter ces manips

Un article du monde en complément sur cette question des perso arabes dans les jeux vidéos:

Je met ça là aussi alors : Les représentations des minorités de genre et d’orientation sexuelle dans les jeux

1 « J'aime »

Alors j’ai essayé, sur le principe ca a l’air cool, dans les faits, ca marche bizarre:
_Sur mon I5-4440 avec GTX750ti, le jeu rame la peur tout au mini (dégueulasse) a 10-20 fps
_Sur mon I7-4790K avec GTX770, ca marche super a 60 fps (par defaut ou tout au max, je sais plus si j’ai changé).

Pensant a un probleme sur mon I5, j’ai vire la dll et j’ai branché ma vrai manette x360, bah ca marche super, j’ai meme pu mettre en moyen et ca tourne a 60fps tranquille.

Je vais continuer a tester mais vivement que les sticks soient géré en natifs :slightly_smiling:

Bon, quand est ce que j’ai le temps de doser au lieu de le passer a configurer? :frowning: