Stylet pour tablette Android

est-ce que si tu utilises ton doigt, en essayant un coin pour faire le plus petit contact possible cela marche?
Ou est-ce qu’il faut une surface de contact avec le doigt assez important?

Et sinon quelle force tu dois appliquer? un leger effleurement suffit-il ?

Aucune force nécessaire pour avoir une réaction de l’écran mais il faut clairement une surface de contact plus importante qu’avec l’iPad.

donc je pense que c’est ni capacitif ni resistif. La pointe du stylet est surement trop fine pour les autres techno, il en existe pleins d’autres.

Et là j’ai plein de noms d’oiseau qui me viennent à l’esprit… Encore un truc qui a été « pensé »…
Donc question : exite-t-il des stylets pour ces autres techno ? Et comment faire pour connaître la techno de l’écran ?
Par curiosité qu’est-ce que tu connais comme autres techno et sais-tu comment elles fonctionnent. Je ne connais que capacitif et résistif.

en trichant avec wikipedia:

2.1 Technologie à ondes de surface
2.2 Technologie résistive analogique
2.3 Technologie capacitive
2.4 Technologie à induction
2.5 Technologie à infrarouge
2.6 Technologie optique des écrans interactifs
2.7 Technologie FTIR
2.8 Technologie NFI (Near Field Imaging)
2.9 Technologie à jauges de déformations

en fait tout dépends du besoin de ton stylet:

  • Si c’est affiner la précision en réduisant la taille de la pointe: toutes les techno ne le permettent pas
  • Si c’est de rendre plus facile l’écriture par le truchement de la saisie d’un objet oblong: idem certaines techno ne sauront pas supprimer la paume de la main ou les doigts parasites

Ou alors c’est juste un écran de m*** très bas de gamme :blush:

1 « J'aime »

L’idée c’est de permettre aux élèves d’annoter de manière simple tous les docs qu’on leur file.
Pour avoir fait ça avec un ordi portable pendant un moment et le faire maintenant avec le couple iPad/pencil, je suis bien plus efficace et flexible qu’avant (en particulier sur tout ce qui est scientifique).
Et puis les élèves, que j’ai, voient différentes pratiques et pour certains me demandent comment faire avec la tablette qu’ils ont… Par exemple, j’ai une élève de 1ere qui a pris des spécialité plutôt littéraire et qui a commencé à souligner/surligner les docs qu’on lui a donné au doigt et qui a vite arrêté tellement c’était galère. Elle est dégouté quand elle voit la facilité avec laquelle je fais ce qu’elle aimerait faire en enseignement scientifique.
Malheureusement je n’ai pas de solution ni pour elle ni pour les autres et ça m’ennuie. Ces tablettes ont été distribuées sans penser au « workflow » et ça m’énerve.

C’est le problème de ce genre de matériel.
C’est choisi par des gens qui regardent juste le prix auquel ils peuvent avoir le lot d’appareils. Et ils ne pensent pas à tous ce qu’il peut y avoir derrière car ils ne l’expérimente jamais.

1 « J'aime »

comme dit par rs_chops, le prix, le prix, le prix et aussi le prix

Bon je viens d’avoir une formation sur la dite tablette (qui n’avait aucun intérêt pour moi mais visiblement pas pour d’autres collègues) et aucun des formateurs n’a trouvé de stylet compatible…

si tu me trouve la techno utilisé ou le fabricant de la dalle, je peut te renseigner.
Mais il n’existe pas à ma connaissance une techno tactile marchant avec un doigt classique sans stylet existant

Re
J’ai fait passer une demande au service informatique… 1ère réponse : ils n’ont pas trouvé de stylet compatible mais vu la demande ils font des recherches et ont demandé au fabriquant… j’attends la suite.
Mes recherches ne m’ont pas permis de trouver la techno utilisée par l’écran. Affaire à suivre.