Stylet pour tablette Android

Bonjour à tous
N’ayant rien trouvé de probant, je me tourne vers la zone…
Je viens de recevoir (comme mes chers élèves) une magnifique (si, si) tablette Android de marque Unowhy. Mon problème est le suivant j’aimerai bien trouver un stylet pour aller avec celle-ci. Deux critères : qu’il ne coute pas un bras et qu’il permette d’annoter confortablement des doc.
Personnellement j’utilise un iPad et son stylet depuis un moment, et j’aimerai retrouver quelque chose d’approchant.
Les quelques recherches que j’ai effectué m’ont amené à de trop nombreux résultats et les commentaires des acheteurs ne sont pas d’une grande utilité (il y en a toujours pour dire qu’écrire avec est un calvaire car il y un décalage ou trop de lag)… Avez-vous une tablette Android ? Utilisez-vous un stylet avec ? Lequel ? Et en êtes-vous satisfait ?
Shoot

Tout dépend de ce que tu entends par stylet… tu veux quelque chose qui remplace le doigt mais en plus fin ou bien quelque chose qui apporte des fonctionnalités supplémentaires (comme sur les phablettes Samsung) ?

Quelque chose de simple. Le but est de pouvoir écrire de manière fluide et sans décalage par rapport au point de contact. Je n’ai pas besoin de la gestion de l’inclinaison ou de la pression.
J’apprécie énormément l’Apple pencil avec mon iPad mais pour ce que je prévois avec cette tablette android c’est overkill.

Basiquement, ce genre de stylet devrait faire l’affaire (je ne sais même pas comment ils peuvent vendre à ce prix…)

Merci !
Je vais tester ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

je te conseille les moko

1 « J'aime »

Tu te trompes et tu gribouilles au feutre sur la tablette :sob:

1 « J'aime »

Ça apporte quoi quand c’est allumé ? :thinking:

Merci
C’est un stylet capacitif actif : il crée un champs électrique pour simuler le doigt. Ça n’apporte aucune fonction en plus.
Questions :

  • est-ce que c’est plus précis que le premier modèle ?
  • est-ce que ce modèle sur le magasin français est équivalent : stylet et est-ce qu’il fonctionnera avec « ma » tablette ?
    Sinon j’avais déjà vu les modèles Moko mais je ne voyais pas comment choisir… La plupart ont une pointe métallique et le contact verre-métal ne m’inspire pas confiance, ce qui n’est pas le cas du modèle proposé (mais qui ne faisait pas parti de mes trouvailles étant sur le magasin US).

C’est l’avantage des stylet actif: ils sont autant universels que les doigts le sont :slight_smile:

oui ils sont ultra précis.
Par contre comme tous, sauf les tablettes ipad pro ou haut de gamme samsung, il va falloir que tu apprenne à ecarter ta paume de l’ecran, ce qui est anti-ergonomique au possible.

Et en portant des gants ?

oui c’est sur que là plus de de pbs :slight_smile:
Mais à tester sans gants, cela depends de te maniere d’ecrire et tenir le crayon

@Zio je me pose la même question, tu as fini par prendre quoi ?

Ça fait un moment que je veux faire le point mais que je n’y pense pas ou que je n’ai pas le temps…

J’ai acheté les deux stylets conseillés et aucun ne marche avec la tablette du conseil général mais ils fonctionnent avec mon iPad (pour le premier seul le coté épais marche). Malheureusement ce n’était pas l’objectif.

J’ai essayé deux autres stylets entre temps :

  • le stylet d’une phablette Samsung : ok avec mon iPad mais zip avec celle fournie
  • et celui d’une surface d’un ami pour le même résultat (ce n’était pas le stylet officiel).

Maintenant le stylet moko est bien pour tout ce qui est prises de notes/surlignages… il montre ses limites pour le dessin et tout ce qui est plus précis. Sur l’iPad le pencil est pour cela au dessus.

Merci à tous pour les conseils !!!

Je me demande si le verre de protection, qu’ils ont ajouté, peut jouer un rôle dans le fait que les stylets ne fonctionnent pas. L’engin n’étant pas à moi, je n’est pas tenté de l’enlever…
En attendant mes élèves bavent sur mon iPad et son pencil et voudraient bien faire la même chose que moi avec leur tablette.

Merci pour le retour.
Tu est sûr que l’écran de ta tablette est bien capacitif et pas résistif ?

lesquels 2 précisément ?

Oui il est capacitif, il réagit à la pulpe du doigt sans appuyer.

@nusul Le moko que tu as proposé et le chinois à 1€ du tout début.

attends je ne pige pas comment c’est possible, même en l’allumant (diode bleue fixe de mémoire) !?

Yep !
Je ne comprends pas non plus d’autant qu’il fonctionne bien avec mon iPad. Au mieux j’ai une détection d’un contact sur un « bouton » mais c’est erratique et je n’ai jamais réussi à faire une ligne… alors écrire.