Subnautica 2

Il y a la suite d'un petit jeu inconnu qui sort aujourd'hui en early access : Subnautica 2 !

(dispo aussi sur Xbox et Epic)

Je n'ai pas encore craqué dessus, mais si vous voulez faire des retours, n'hésitez pas !

Voici le trailer qui accompagne la sortie de l'early access :

J'ai trois ados dessus depuis 2 heures. Je jetterai peut-être un œil à l'occasion.

1 « J'aime »

En coop du coup ? Et il y a du partage familial pour éviter d'acheter le jeu plusieurs fois ?

Non, on a acheté deux exemplaires du jeu + 1 qui joue sur gamepass.

j'attends encore 1h pour aller la voir pour avoir son avis.

elle joue en coop .

1 « J'aime »

La storyline est indépendante du 1 ou il vaut mieux l'avoir terminé ? Il m'intéresse surtout pour la coop. J'ai beaucoup de mal à jouer seul aux jeux de survie ^^

De ce que je sais, ce n'est pas une suite directe du premier jeu (et de Below Zero). Ça se passe sur une autre planète. Il n'est donc pas indispensable d'avoir joué aux deux premiers jeux.

(perso, j'ai terminé Below Zero avant de revenir au premier Subnautica)

Sinon, le développeur vient de publier une roadmap (news ici) :

Mes impressions après trois-quatre heures de jeux : c'est un gameplay très proche, voire strictement identique à celui du premier, dans un emballage très joli grâce au moteur 3D, et avec en plus du multijoueur jusqu'à 4 en coopératif.

Et jeu d'exploration survie avec un timbre comme scénario, évidemment qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait le premier pour en profiter. Bon j'exagère un peu…

Après, c'est très propre pour un accès anticipé, mais ça reste un accès anticipé, donc il y a encore quelques modèles un peu bizarres, des descriptions manquantes dans le codex, des raccords de textures un peu approximatifs, mais rien de bien grave.

2 « J'aime »

J'ai passé une quinzaine d'heures sur Subnautica 2 (en solo). Bon, c'est sympa, mais on sent que c'est de l'early access. Pour moi, il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu'on sente que ce soit une vraie suite qui se démarque bien du premier Subnautica et Below Zero. L'UI, par exemple, n'a pas été améliorée, alors qu'il y a des choses à faire de ce côté.

Pour ne pas me dégouter du jeu, j'ai décidé d'arrêter d'y jouer. Je vais me contenter de suivre l'actualité et les retours des joueurs jusqu'à la sortie du jeu.

Un conseil si vous n'avez jamais joué à un Subnautica, jouez plutôt aux premiers (Subnautica et Below Zero).

FTFY :wink:

Je ne vais pas refaire le débat à chaque fois mais Below Zero est meilleur que Subnautica :slight_smile:

Tous mes arguments sont là : Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero - #199 par Tomma

1 « J'aime »

J'y ai joué juste quelques heures (au 1). Je me souviens que c'était une tannée parce que je passais tellement de temps à gérer l'oxygène, la faim et la soif que je n'en avais plus pour créer des choses. J'avais coupé un des besoins (de mémoire, faim et soif).

À l'époque c'était en early access. Est-ce que la version définitive, ou Below Zero, ont rendu cet aspect survie moins contraignant, sans devoir décocher des options ?

Si ma mémoire est bonne, il faut en effet lutter au début du premier Subnautica (ce qui n'est pas le cas du 2). Pour Below Zero, je ne sais plus. Il faudrait que je relance le jeu pour en être sûr.

1 « J'aime »

C’est la même chose dans les trois pour moi. Tu commences avec trente secondes d’oxygène et donc tu galères un peu avant de trouver la recette pour augmenter un peu la capacité. Heureusement, tu commences aussi dans une zone peu profonde donc ça va.

1 « J'aime »

Pour le moment dans le 2 tu as le choix entre le mode normal, et le mode créatif qui coupe faim, soif, vie et oxygene... Ça semble être prevu plus tard mais pas encore activé, probablement pour avoir de meilleur retour pour l'EA. Il y a très probablement des mods qui le font déjà.
J'ai fait le 1er comme toi sans la faim et soif. La mécanique en soit est intéressante mais les barres se vident trop vite