Subnautica - Au bonheur des palmes + Below Zero

Tu peux alterner booster et grappin :wink:

C’est ce que je faisais avant de crafter l’amélioration du booster.

Booster + plus grappin c’est ce qu’il y a de plus rapide pour se déplacer dans Subnautica au bout d’un moment. Et oui tu peux aller partout avec y compris a jellyshroom cave et remonter sans trop de difficultés.

Mouais…faut quand même une certaine dextérité que je n’ai pas.
Je pense que l’important n’est pas la vitesse mais la manœuvrabilité (de toute manière la carte n’est pas si grande que ça)

Ça me fait penser : au début je pensais qu’on ne pouvait pas sortir et continuer sans protection en dessous des limites des engins (le cyclop fuit de partout mais toi avec ton masque de plongée no soucis ! ^^

Pour les gens qui veulent replonger rdv mercredi, le premier jet de l’EA de below zero devrait être dispo.
A voir le contenu et la jouabilité (et le prix aussi).

TIens en parlant des limites de la map, quelqu’un a essayé d’explorer ? Il y a des murs invisibles ou c’est sans fin ?

Je sais plus si c’est expliqué dans le jeu ou si j’ai lu ça sur un wiki, mais la zone dans laquelle s’est écrasée l’Aurora serait un volcan sous-marin et quand on passe la “limite” de la map on tombe sur les parois du volcan qui plongent à pic et l’endroit est blindé de léviathan. Plus loin, de ce que j’ai pu en voir c’est juste une étendue d’eau sans vie je sais pas si c’est infinie ou pas j’ai pas pris le temps de voir si un mur finissait par nous arrêter ^^.

Oui le sol descent à pic
De mémoire tu as des bips et signaux d’alertes que tu risque de te faire bouffer par plus gros que Godzilla… accompagné du bruit d’un nazgul sous marin… J’ai pas cherché, je fais demi tour ^^

Ouais, j’ai eu ca quand je cherchais l’ile du canon laser au nord, je me suis fait bouncer par un bidule translucide, je pensais que c’était un ghost levianthan. Et le PDA t’annonce que tu arrives dans une zone morte :wink:

Early Access disponible pour Below Zero.
Prix 16.79

Et 25 images par seconde ! Pas pour rien que c’est une early access.

John Walker y a joué et donne son avis sur RPS :

1 « J'aime »

Pour le bord de map, certains avaient réussis à build tout en bas. Ya rien, c’est vide et ça grouille de leviathans transparents.
Je sais plus si la construction était legit ou avec cheat.

Si jamais il vous prenait l’envie de tester le jeu en VR, pensez à installer ces mods qui rendent l’expérience plus mieux :stuck_out_tongue:

Pour gérer les mods:

VR Enhancements, qui rétabli les cinématiques/animations normalement virée en VR pour ménager les estomacs sensibles, gestion de la vitesse de déplacement à pied, correction de l’interface HUD, du curseur, des sons, etc:

Et une vidéo qui montre les changements apportés

1 « J'aime »

Bon, je l’ai fini. Et j’en ai chié (75h de play :astonished: ), et avec la pseudo soluce de gamefaq je donne pas de détails parce que ca spoile le jeu
WHAT??? Mais t’es con ou t’es con? Si tu regardes une putain de soluce, c’est que t’es complètement KEBLO et que t’en as plus rien a faire des spoilers!
Et finalement, c’est assez bizarre de se dire que j’ai fini un jeu qui m’a posé de grosses difficultés (enfin, surtout une), comme si les bons cotés du jeu, ou le scenar un peu spécial -Se dire qu’on va réussir a se débarrasser du virus alors que des aliens super bien équipés n’ont pas réussi, c’est un peu ballsy - m’ont motivé…
Pour moi, la difficulté n’est pas bien repartie et pour un jeu ou tu peux difficilement buter les méchants (techniquement, c’est possible mais les risques sont grands et surtout, ils sont souvent plusieurs, a quelque exceptions près), il y a beaucoup trop de cas ou tu es quand même obligé de passer par là - et te faire déboîter la gueule. Il y a bien une « arme » pour freezer les ennemis mais ca dure 10 secondes, pas assez pour passer peinard dans des coins un peu chaud - genre degassi 250 ou 500, je parle même pas de l’inactive lava area ou il y a le leviathan casse les couille de malade!
Et c’est la difficulté inégale qui m’a fait raté plein de trucs et qui a fait que j’ai pas suivi la suite logique des événements, et que je me suis retrouvé bloqué (il faut passer à certains endroits et/ou ramasser un bidule précis pour déclencher une aide pour la suite - sinon, ca devient l’enfer de l’aiguille dans la meule de foin)
Du coup, comme le concept du jeu en soi est sympa, je vais peut être me refaire le jeu a la cool en mode créative (ou t’es invincible) s’il est effectivement possible de faire l’histoire dans ce mode, et tenter d’avoir enfin la suite logique des événements. Parce qu’au final, je l’ai fini dans un mode similaire, en utilisant un cheat code (le mode no damage, qui te rend invincible, mais qui rend aussi les ennemis invincibles :smiley: )

Up Up !

Edit : oups je me suis un peu emballé en annonçant que la v1 était disponible :sweat_smile:
Il reste quelques bugs à fixer apparemment.
Bon en tout cas la sortie est pour bientôt et le prix du jeu a bel et bien été augmenté (passé de 16€ à 30€ prix de la version finale)

ha cool ! je l’ai pris y’a un an, et j’attends avec impatience la release pour y jouer :slight_smile: je suis pas du tout interessé par l’early access, donc j’attends :slight_smile:

Oui pareil et je veux surtout pas me spoil le scénario ou autre :slight_smile:

Je vais surveiller ce thread, j’avais fini subnautica même si la difficulté était (pour moi) complétement pété (merci le code NODAMAGE), je vais attendre un peu que le cheat code existe aussi sur below zero :slight_smile:

Alors, j’ai passé pas loin de 90 heures sur BZ.
Concrètement, il ne manque rien au jeu si ce n’est le segment final (la conclusion) de l’histoire (et du bug fix ofc).
Je l’ai trouvé en deçà de l’original. Pas mauvais, mais j’ai moins accroché.
J’ai trouvé que les phases sur sol n’apportaient pas grand-chose : j’ai eu le sentiment que cela avait été fait pour aller avec l’histoire, et c’est tout. Mouif quoi.
Peut-être aussi que l’effet de surprise n’y est plus, c’est même d’ailleurs fort probable.
L’ambiance est toujours top, et la DA recherchée mais, je ne sais pas, ya un truc qui n’a pas pris comme avec l’original.
Je le relancerais pour la conclusion de l’histoire mais, si c’est évitable, ne referait pas de run « pour le plaisir ».

Malgré ça, j’ai vraiment hâte de voir leur prochain jeu.

Date de sortie de la V1.0 fixée au 14/05/2021 :heart:

Avec le Trailer :

Plutôt rigolo ce nouveau trailer de Below Zero (la date de sortie est toujours pour le 14/05/2021) :

5 « J'aime »