Subversion ou cvs ?

j’hesite pour le serveur de sauvegarde a monter pour la boite entre cvs ou subversion, les deux demandant du temps pour se mettre dans j’aimerais des avis avant de me plonger dans un deux.
Merci
Bussiere

Subversion te propose plus d’options et de possiblités, tout en étant guêre plus compliqué que CVS à installer et utiliser.

Comme tu parles de sauvegarde et pas de gestion concurentielle de projets, il faut bien avoir en tête que l’un comme l’autre ne sont pas trop adaptés à la sauvegarde de gros volumes de données.

Subversion je dirai… Bon, c’est aussi plus neuf, plus à la mode que CVS… Mais on en avait déjà parlé, et il y avait des benchs aussi.

Subversion c’est bon, mangez-en.

Subversion. Ou Perforce.

Si tu veux juste faire des bakcups, je vois pas l’intérêt d’utiliser CVS ou subversion. Si c’est pour effectivement gérer du versioning de projet -> subversion.

en fait ce qu’il se passe c’est qu’on utilise pas mals de fichiers (notamment excel grrrrr)
et qu’on les modifie souvent et que c’est bien de savoir qui a modifié quoi quand et comment …
(la tout est partagé et tout le monde les modifie dans la joie la bonne humeur et le bordel le plus complet)
Bussiere

Si j’ai bien compris, les utilisateurs de ta société ne sont pas des informaticiens, donc ne connaissent surement pas les logiciels de versionning.
Hors pour utiliser ces logiciels, il faut une certaine rigueur (penser à redescendre régulièrement les fichiers pour travailler sur la dernière version, penser à rendre la main dès qu’on a fini et faire remonter ses modifications) donc il te faudra bien expliquer le comment du pourquoi, sinon, CVS comme Subversion lorsque c’est mal utilisé, ça devient très vite un immonde bordel pour avoir des fichiers propres.

Entre subversion et CVS, pas de doute je prend subversion :stuck_out_tongue: Pas mal de petit details en mieux (nottament le suivi du renommage de fichier ^^).
Par contre pour des fichiers excel , cvs ou subversion ne me parraissent pas du tout approprié, il vaudrait mieux activé le tracking de changemenent directement intégré dans excel (ou autre produit office) : au moins tu peut suivre les changements, les accepter ou les rejeter.
CVS ou subservion se base sur du differentiel : vu que les fichiers excel (word, office, …) sont compressé, ça veut dire que chaque changement implique un changement complet du fichier et tu seras incapable de savoir ce qui a changé vraiment ou meme de resoudre un conflit de modification, …
Et comme le dit darkhy, utilisé par des néophyte ça va juste aboutir à un bon gros bordel :stuck_out_tongue:
Et si c’est dans un cadre vraiment general, oriente toi plutôt vers des programmes de backup et pas des programmes de versionning.

Moi je suis aussi pour Subversion, mais suis qd meme un peu plus mitigé.
Alors les avantages de SVN :

• Support transactionnel (personne ne peut récupérer des moitiés de source en faisant un update au milieu d’un commit)
  • Fonctionne sur http (du coup plus de pb de proxy à la con)
  • On peut enfin commiter un répertoire (sous CVS tu peux pas commiter de répertoire vide)
  • Trafic réseau optimisé : qd tu commit, il n’envoie pas tout le fichier juste le diff
  • J’en passe et des meilleures

Les inconvénients :

• Les clients !!! TortoiseSVN me plante souvent entre les pates (fait planter explorer.exe), est très peu performant, et moyennement fiable … c’est néanmoins ce qu’il y a de moins pire. Et pour le dev Java, il y a SubClipse (plugin pour Eclipse) qui fonctionne très bizzarement (j’ai eu de très gros pb de merge que je n’ai jms eu avec CVS)

Hum… Bizarre, jamais eu de pb avec TortoiseSVN… Même mis à jour, etc?