Suçage de caféine

Je me demandais s’il existait en france des bonbons contenant de la caféine, un peu comme ce que l’on trouve sur thinkgeek ici : http://www.thinkgeek.com/caffeine/candy/

Je doute que commander ce genre de pillules soit très bien vu par la douane, et d’ailleurs je ne sais même pas ce que ca vaut. Ca contient l’équivalent de quoi en caféine ? C’est bon ?

J’avais des pastilles caféinée à une époque, mais c’était des médicaments qui m’avaient été préscrits par un médecin. Malheureusement c’était cher et sur ordonnance uniquement. Et surtout ca n’existe plus.

Vous savez où en trouver en france ?

Je précise que ce n’est pas un usage en tant que drogue (voir Torrefaction²), mais parceque la caféine a des propriétés appaisantes pour les migraineux, et que cela m’éviterait d’avoir à me jeter sur la machine à café et me brûler en avalant trois cafés le plus vite possible.

Ce message a été édité par megar le 08/10/2004

Alors c’est en vente libre chez les japonnais, mais bon, ceux la, tu restes eveillé 24 h en sautant partout.

Mais en France il n’y en a pas, sauf dans le café ^^

En vente dans toutes les bonnes pharmacie : http://www.organon.fr/authfiles/Images/51_17153.pdf

Ah, on me fait signe que c’est pas des bonbons. Autant pour moi.

T’as essayé le Guronsan ? Y’a pas mal de Cafeine (50 mg par cp) dedans, a tel point qu’il est conseillé de faire gaffe aux palpitations en cas d’exces. (En plus c’est parfum Gin-Fizz, c’est pas moi c’est le Vidal que le dit…).

Sinon, il y a les caramel au café et les glaces mokka.

moi je prend du guronsan , c’est dégeul mais sa marche bien … par contre je suis toujours sur la même boite alor je sais plus si c’est sur ordonance … je te le dirai quand j’arriverai au bout lol

Mouarf le guronsan c’est de la nioniote.

Merci de vos réponses.
Alors guronsan: 50mg de cafeine.

Ca me parait très léger.
D’après http://www.e-sante.be/guide/article_1691_903.htm, une tasse de café comprend entre 60 et 250mg de caféine.
“L’excès de caféine se situe au delà de 600 mg à 1 g par jour.”

Le guronsan n’est donc même pas équivalent à une tasse de café. Et j’en prends 3 (tasses de café) en cas de crise, ca représente tout un tube de guronsan, lequel contient déjà 500mg de vitamine C par comprimé !
Donc, :smileyquifaitnon: pas du tout une solution !

Vous pourriez demander à sa femme avant quand meme…

(je sais pas comment il va le prendre le masta, par voie orale ? )

(du coup, je suis Donjohn)

[quote]Vous pourriez demander à sa femme avant quand meme…

(je sais pas comment il va le prendre le masta, par voie orale ? )[/quote]Salopard, va! Dire que je m’était retenu de la faire. Ben oui forcément, quand on est modo, on se permet plus!

Tout à fait d’accord avec guigui, faut dire que le titre du thread est une provoc’ faite exprès.
Ne pas céder. Ne pas céder. Enfin de nos jours c’est l’alcool out, le café in. Trop tard T_T*

Hahaha le gugu sur ordonnance mouahahah désolé mais c’est une excellente blague

Ce message a été édité par JeeP le 08/10/2004

Normalement, la cafeine n’est pas appaisante pour les migraineux.
La cafeine n’entraine pas, ou ne stoppe pas les migraine.
Par contre, une chose vrai, c’est la variation de cafeine (par jour) qui peut entrainer une crise de migraine.

Si tu es habitué a boire l’équivalent de 2 tasses de café/jours, reste a ce niveau. “Oublier” le café du matin peut entrainer une crise, car il y aura une variation de la cafeine dans ton corps.

L’inverse est vrai aussi … prendre plus de café/jour d’un coup peut aussi entrainer une crise.

Le but du jeu et de trouver un dose journaliere, et de s’y tenir.

Et 0 caféine par jour, ca va bien?

[quote]Normalement, la cafeine n’est pas appaisante pour les migraineux.
La cafeine n’entraine pas, ou ne stoppe pas les migraine.
Par contre, une chose vrai, c’est la variation de cafeine (par jour) qui peut entrainer une crise de migraine.[/quote]Merci de ton intérêt, mais dans ce domaine, il se dit un peu tout et n’importe quoi. La médecine reste souvent impuissante et de grands chercheurs ne sont pas d’accords entre eux. Dans mon cas, ce n’est pas la variation, puisque je ne prends jamais de café.

Il existe des “traitements” pour empêcher les crises, mais ce sont des traitements lourds qui se prennent toute la vie. J’aime autant éviter. Pour une dizaine de crise pas an, ca reste supportable. L’important est de savoir comment les gérer et de l’apaiser. Pour ma part, je connais pas coeur l’évolution des crises, et j’arrive à faire chûter leurs durées à une demie journée. Ca reste très pénible au premier stade, mais ensuite la caféine soulage et je peux continuer à travailler (en mode automatique cependant).

[quote]Il existe des “traitements” pour empêcher les crises, mais ce sont des traitements lourds qui se prennent toute la vie. J’aime autant éviter. Pour une dizaine de crise pas an, ca reste supportable. L’important est de savoir comment les gérer et de l’apaiser. Pour ma part, je connais pas coeur l’évolution des crises, et j’arrive à faire chûter leurs durées à une demie journée. Ca reste très pénible au premier stade, mais ensuite la caféine soulage et je peux continuer à travailler (en mode automatique cependant).[/quote]C’est vrai que la cafeine peut aider pour calmer une migraine, cependant je ne sais pas si il en existe en cachets/bonbons…au pire le coca peut aider.

Pour les traitements de fond, c’est vrai que c’est assez lourd: cachets plus gouttes à prendre tout les soir, mais pas forcement à vie. Pour certaines causes de migraines connues (ophtalmiques pour ce que j’en connais) le traitement de fond peut aboutir sur un arret des crises au dela de 6 mois. C’est arrivé. En plus, un traitement de choc est pris en cas de crises dès l’apparition des auras pour stopper net la migraine: il peut permettre d’eviter les vomissements et de réduire la durée.
Il existe des medecins spécialisé dans le domaine et en traitement de la douleur pour connaitre le traitement adapté.

Après il faut surtout essayer à chaque crise d’identifier les facteurs déclenchant et de les maitriser pour la suite en étant vigilant (genre grosses fatigues, saut de repas, certains aliments (chocolat pour certaines personnes par exple), stress etc… c’est différent pour chaque malade).

Ce message a été édité par CaptainFace le 09/10/2004

[quote]T’as essayé le Guronsan ? Y’a pas mal de Cafeine (50 mg par cp) dedans, a tel point qu’il est conseillé de faire gaffe aux palpitations en cas d’exces. (En plus c’est parfum Gin-Fizz, c’est pas moi c’est le Vidal que le dit…).[/quote]Le guronsan c’est ultra-dangereux pour le coeur justement. Gaffe si tu sais que tu es un peu léger à ce niveau ou que tu a fait/fais/va faire des efforts …