Suck my Geek !

Mouais j’ai pas aimé perso, ma geekette non plus. J’ai trouvé que ca faisait vraiment grosse auto-satisfaction tout du long, genre “Ouais les geeks sont plus imaginatifs et trop cools, ils ont lus 5 fois le seigneur des anneaux tu te rends compte !”. De plus le format d’une heure était vraiment court pour traiter tout l’univers geek, surtout avec les interventions pseudo-philosophiques de Werber. Après c’est rafraichissant d’entendre un autre son de cloche que “Il se prenait pour un elfe de la nuit”, mais j’ai eu des fois la désagréable impression que c’était juste l’inverse :). Enfin si je le compare à Metal : A Headbanger’s journey, ca ne tient pas du tout la route je trouve, rien que par le manque de clarté du docu qui donne vraiment l’impression que les mecs ont juste filmés au fur et à mesure qu’ils pensaient à des trucs marrants :crying:

Moi j’ai trouve ca sympa mais je ferais les memes critiques que thedamned, a savoir court et particulierement fouilli (avec une grande dose de melon et de superiorite, comme le fait remarque boulet)

Ca reste a voir, car le traitement semble etre fait par des geeks POUR des geeks (et c’est peut etre la le grand reproche a faire)

LoneWolf
Bien rigole quand meme… “there is no such place like 127.0.0.1”

J’ai trouvé ça assez mauvais avec pas mal d’intervenants vraiment inutiles (le mec rasé dans la limo sérieux… et Werber…). Je trouve que ça ne rend pas du tout compte du phénomène de la diffusion de la culture dite “geek” et y a en effet une forte impression que les réals cherchent à tout prix à dresser les contours d’une communauté. Il eut été meilleur de montrer le côté générationnel à mon avis et pas de partir du postulat que le geek évolue du nerd et qu’il va désormais gagner. Perso je ne fais ni jdr, ni cosplay, ni ne collectionne de figurines, ni ne lis de comics… malgrè tout je me sens impregné d’une certaine culture générationnelle à base de Dragon Ball (que je n’ai pourtant quasi pas regardé!), de Seigneur des Anneaux, de Super Nintendo… Donc le propos qui explique que c’est le binoclard de l’école qui se plonge dans les mondes imaginaires j’adhère moyen.

Finalement j’ai l’impression que le docu est complètement contre-productif et corrobore les vieux clichés du geek en t-shirt informe qui a un peu de mal avec les relations sociales… A ce stade c’est de l’auto-marginalisation sans aucun recul. Le “geek informaticien” qui sort “bah moi j’ai des copines en jpg et même en avi” il fait un peu mal… Les seuls interventions pertinentes à mon avis sont celles de M.Kaamelot.

Tout à fat d’accord avec toi sur le reste de ton post, à la nuance pres que ce docu se plante juse sur une chose, c’est qu’en essayant de définir ce qu’est un geek ils n’ont réussi qu’a décrir une partie de ce groupe.

Et bref le barbu et le chauve dans la bagnoles m’ont bien saoulé ( et dés le début donc ).

Allez j’ose,
peut-être que l’on peut définir, en partie, les geeks par ceux qui sont ici.
:slight_smile:

[quote=“shigeru, post:24, topic: 31940”]Tout à fat d’accord avec toi sur le reste de ton post, à la nuance pres que ce docu se plante juse sur une chose, c’est qu’en essayant de définir ce qu’est un geek ils n’ont réussi qu’a décrir une partie de ce groupe.

Et bref le barbu et le chauve dans la bagnoles m’ont bien saoulé ( et dés le début donc ).[/quote]

Pour info, le chauve c’est Yannick Dahan, par contre aucune idée de qui est l’autre.

l’autre, le barbu, c’est le non moins célèbre Rafik Djoumi !!! :slight_smile: