[suggestion d'achat] laptop

Bonsoir bonsoir la zone, je viens ici demander des suggestions quand à l’achat d’un ordi portable ( requete d’un ami).

Donc dans un budget de 1000 euros max, il faudrait un portale multimédia qui servira surtout pour de la bureautique et un peu de jeu, aucun calcul complexe. Le but etant qu’il puisse faire ces choses de façons confortable pendant 4 ans ( on parle bien de jeux vidéos relativement peu récent).

Si je demande des suggestions au lieu de demander qu’elles sont les meilleures parmis une liste, c’est que je chercher plutot des avis d’utilisateur, niveau temperature du pc, autonomie, confort voire garantie. La performance pure n’est clairement pas ce qui est rechérché.

Merci d’avance.

Edit : ah et j’ai oublié de dire qu’il recherche plutot un pc sous windows xp ( et tant qu’a faire dans un futur moyennement éloigné, pourquoi pas un passage sous vista) , je lui ai parlé d’un portable Apple, et ça n’ apas semblé trop lui plaire ( pas forcément envi de s’adapter à un nouveau systeme, et son école lui demandera peut etre d’utiliser certain logiciel présent uniquement sur pc).

[quote=“shigeru, post:1, topic: 45607”]Bonsoir bonsoir la zone, je viens ici demander des suggestions quand à l’achat d’un ordi portable ( requete d’un ami).

Donc dans un budget de 1000 euros max, il faudrait un portale multimédia qui servira surtout pour de la bureautique et un peu de jeu, aucun calcul complexe. Le but etant qu’il puisse faire ces choses pendant 4 ans.

Si je demande des suggestions au lieu de demander qu’elles sont les meilleures partis une liste, c’est que je chercher plutot des avis d’utilisateur, niveau temperature du pc, autonomie, confort voire garantie. La performance pure n’est clairement pas ce qui est rechérché.

Merci d’avance.[/quote]
Déja un petit conseil demande toujours l’autonomie des portables et fuit comme la peste quand ce n’est pas communiqué.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 45607”]Déja un petit conseil demande toujours l’autonomie des portables et fuit comme la peste quand ce n’est pas communiqué.

Bussiere[/quote]
Justement c’est le but de cette recherche, trouver un modele de pc agréable à utiliser et relativement véloce dans ces applications ( somme toute pas tres gourmande).

Vu qu’apparemment il est étudiant, s’il connait quelqu’un en suisse/qu’il est pret à aller le chercher lui même à Lausanne ( pas de livraison en France ), y’a une offre pas mal à 1060€ :

http://www.rabais-etudiant.ch/product_info…W-DVD_VISTA_FR/

Portable Thinkpad série T donc très bonne came ( même depuis le rachat par Lenovo à IBM ), solide, durable avec garantie 3 ans internationale.

Core 2 Duo 2GHz donc amplement suffisant et le multicore rend plus agréable le travail sur plusieurs applications en même temps. La CG c’est du X3100 intel, donc ca doit pas casser des briques, mais ca doit être suffisant pour jouer à des trucs pas trop récents ( oublie HL2 et Doom 3, mais Sid Meyer’s Pirates ou autre 3D gentillette ca devrait le faire vu que ca tourne sur mon 12" avec la génération précédente de CG intel, qui était beaucoup moins bien ).

Un petit article sur le X3100 : http://www.tech.co.uk/computing/upgrades-a…intel-gma-x3100

Sinon 5h30 d’autonomie ( miam ! ), écran wide 15", 80Go de disque dur c’est correct, le seul défaut c’est un seul gigot de RAM sous windows Vista. Faudra peut être en rajouter un deuxième.

Disons que même si on dépasse le budget de 60€, je pense que ca les vaut carrément. Le seul vrai problème c’est la livraison qui ne se fait qu’en suisse ou par retrait direct à Lausanne ; si tu as de la famille ou des amis là bas c’est tout bon, sinon faut y aller soi-même et là c’est chiant. Surtout si tu habites à Lille B)

Edit : il existe des offres étudiant en France, par exemple sur www.laptop.fr pour les ibm mais elles ne sont remises à jour qu’en septembre, donc pour l’instant c’est les portables de l’an dernier au prix de l’an dernier… et sinon y’a aussi des offres sur les gammes pros d’hp qui sont très bien mais carrément hors budget ( 1300€ minimum l’an dernier ).

slt…

sans faire de pub fais toi une config chez dell… les portables vostro on l’air pas mal j’avais preparer une bonne config et je pouvais l’avoir pour 1000€ frais de port inclus…
mais ma geekette et moi avons decider d’attendre un peu…

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 45607”]Déja un petit conseil demande toujours l’autonomie des portables et fuit comme la peste quand ce n’est pas communiqué.

Bussiere[/quote]
Oué, en même temps, ils communiquent ce qu’ils veulent.
Il faut toujours se méfier des autonomie annoncées.

qu’est ce que vous pensez de celui la.

[quote=“pr7, post:6, topic: 45607”]Oué, en même temps, ils communiquent ce qu’ils veulent.
Il faut toujours se méfier des autonomie annoncées.[/quote]
Total. Le nombre de cellules de la batterie est un premier indicateur. Après il faut regarder le couple chipset/processeur (centrino ou amd, etc) et si chipset video intégré ou pas. Y’a pas exactement de miracles d’une marque à l’autre à capacités identiques.

Tu peux jeter un oeil à ça aussi : http://www.surcouf.com/Operation/operation…ml&type=010