[Suicide inc.] Enregistrement d'une sortie vidéo (VGA)

Hello la Zone !
�?a fait un moment que je n’ai pas posté ici… :sweating:

J’ai un petit problème !
Un projet en cours dans mon entreprise est le e-learning (enregistrement de cours puis diffusion sur le site via un lecteur média ou en téléchargement).
Chaque intervenant vient avec sa propre bécane (impossible donc d’y installer un logiciel de capture type Fraps), c’est là que mes ennuis commencent. :pinch:
Il faudrait que je passe par la sortie VGA de l’ordinateur portable pour enregistrer ce qui se passe sur l’écran mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre et Google ne m’a pas aidé sur ce coup là…

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! :kiss:

Un boîtier d’acquisition connecté en VGA sur la sortie du portable.
Mais la qualité va être assez moyenne merdique, suivant ce que tu veux en faire ensuite.

Je n’ai pas vu de boitier d’acquisition VGA sur le net… J’avoue que mes connaissances en montage vidéo sont limitées au strict minimum et j’ai peut-être mal apprécié le matos des différentes marques mais j’ai séché sur cette partie.

Deuxième problématique, existe-t-il un boitier de ce type qui pourrait en même temps, prendre le son d’un micro-cravate (posé sur le prof) et encoder l’image de l’écran du PC et le son du micro sur un même fichier ? :-

Il faudrait que tu appelles la société qui distribue ce produit , pour lui demander si un signal VGA sortant d’un PC portable peut être interprêté correctement par ce boîtier.
Charge à toi de trouver le cable d’interface VGA / RCA composite.
Pour le son, l’entrée se fait avec deux RCA ( droit et gauche ), donc idem, interface à prévoir.
Vraisemblablement une petite console son, car un micro cravate fonctionne souvent avec une alimentation supplémentaire, et il faut corriger le signal avant de le ressortir.

Mais c’est beaucoup de bazar, pour une solution qui pourrait se régler peut-être autrement : on rentre dans de l’enregistrement et de la diffusion, donc il existe plein d’autres possibilités sur le marché ( juste une question de $ )

Merci beaucoup de tes précieuses réponses !
Qu’entends-tu par « d’autres possibilités » ? J’avoue qu’on rentre dans un degré de connaissance qui est réservé aux professionnels de la vidéo et que je suis à la ramasse de ce côté là…

Moi je vois bien un truc comme ça Vga 2 USB,
après ça ne fait que capturer, après il faut un pc derrière pour enregistrer, puis encoder…etc

Celles que pourront te proposer les personnes de la société distributrice du matériel pour lequel j’ai fait un lien, par exemple.
Il faut investiguer ton besoin, et tes moyens, et eux le feront très bien je pense ( d’autres aussi, sûrement ).

[quote=“Stanykubric, post:6, topic: 51350”]
Moi je vois bien un truc comme ça Vga 2 USB,
après ça ne fait que capturer, après il faut un pc derrière pour enregistrer, puis encoder…etc
[/quote]

Oui mais il ne synchronise pas le son, avec ce matériel.
Et bonjour pour le faire après, sans time-code…

Merci pour ton temps et tes réponses Lelolo ! :kiss:

Je vais contacter cette boite pour la suite :phone:

Pourquoi prendre le problème sous cette forme ?
Le cours est en PPT non ? Il “suffit” donc de récupérer le ppt et de synchorniser le diaporama avec la bande son acquise pendant le cours.

En tout cas enregistrer la sortie VGA ne règlera pas le problème de la synchronisation du son avec l’image.

Je ne peux pas prendre le PPT tout simplement parce qu’il faudrait passer pas mal de temps au montage pour synchroniser les slides du PPT avec les explications du prof…

Si le cours audio est décalé par rapport aux slides affichées, c’est un peu compliqué… :sweating:

Il suffit de chronométrer la partie audio (ou tu regardes le timer lors de l’enregistrement) et tu notes les heures de changement de slide, ensuite sur le montage vidéo ce sera simple