Sujet contrastant 2 !

hmmmmm rhalaalaaaa!!( soupir…)

Personellement je suis du même avis qu’Infi

[quote]--------------------------------------------------------------------------- -----
Vous êtes très forts et très intelligents je trouve. Ou alors vous êtes peut-etre médecins ? Non parce qu’être capable de savoir que c’est un drogué qui vous a fracturé la portière de voiture ou piqué votre stéréo, c’est quand même très fort surtout quand une faiblesse due à un manque d’alimentation pourrait tout aussi bien expliquer des tremblements.


J’ai vu ce mec, c’est un habitué du lieu. Il n’est pas maigre, il n’est pas sale, il a une clope et des clés à la main et il a une tête de drogué ! Tu crois pas que si vraiment il avait faim il demanderait des sous pour vivre au lieu de monter une histoire incroyable ???[/quote]
Use , au lieu de cataloguer les junkies comme les braqueurs de ta R5, tu ne devrais pas oublier qu’on vie dans un pays qui pratique la présemption d’innoncence!
T’as pas de preuve que c’est lui donc la personne qui a braqué ta voiture on l’appellera “Mr X”…sinopn c’est la porte ouverte à toutes les amalgames…

Cela dit je veut bien qu’on ne puisse pas blairer les “droguer” mais de là à les critiquer de cette façon,franchement vous faites pitié…
Avant de critiquer ec genre de personne, il faut savoir comment elle a sombrer dans la drogue (c’est la moindre des choses), tous ne shoot pas par plaisir (certains par contrainte, d’autre par désespoir etc. …)
Je ne me suis jamais drogué, du coup je ne peux pas ressentir l’effet “accros” que ressentent ces personnes…je vous rappels qu’ils vivent dans leur propres monde, il perdent toutes notions de responsabilité et de priorité!

pfff j’ai même pas envie de continuer ce petit coup de gueule, je pense qu’il aura autant d’effet qu’un coup d’épée dans l’eau…

Moi j’ai rien de spécial contre ces gens, je les calculs pas.
De temps en temps, je donne une chtit pièce à un clodo histoire de (Karma/conscience). Mais ce que je déteste vraiment ce sont les mendiants qui se prenne le luxe de te gratter une clope, nan franchement fumer quand t’es à la dèche, je trouve que c’est du luxe…
et la 2ème chose que je déteste, c’est ces enfoirés qui piquent dans les containers à vêtements de la croix rouge, en jetant par terre ce qui ne leur « conviennent » pas … :smiley:

temoignage: j’ habite ORLEANS et pret de chez moi j’ai vu quelque chose d’edifiant et de surprenant une personne qui n’avait en aucun cas l’aire d’une droguée faire la manche a la sortie d’une eglise et la curiosité etant un de mes default je l’ai observé et a ma grande surprise je l’ai vu, une fois toutes les personnes eloignées, ce diriger et s’installer au volant d’une belle bmw.
j’avoue avoir été tres surpris ou va se loger le visse !!! :wink:

Tips: les pauvres gens qui font la manche aux carrefours, en boitant près des voitures pour récolter du fric pour s’acheter à bouffer, à eux et à leur famille ( une femme, une enfant, dormant près du chène à côté ) et bien donnez leur à bouffer. un pain/baguette ça coute dans les 0,80 euros. si ils refusent vous êtes fixés. le fric des autres automobolistes ne restera pas dans leurs mains… le plus souvent ils refusent… ça n’en reste pas moins triste…

petite anecdote morbide: sur un carrefour très fréquenté près de chez moi, on est passé du pauvre gars qui faisait l’aumône pour sa famille couchée près du chène justement, prenant pain, nourriture donnés par les conducteurs, à un clochard à chaque feu rouge, refusant tout sauf l’argent, puis pour finir, en ce moment, des handicapés graves ( cul-de-jatte, déformations diverses: jambe retournée, comprenez genou vers l’arrière, mise en évidence par la jambe de pantalon bien remontée… ) qui eux aussi, font un signe négatif de la tête quand on leurs tend une baguette… de là à dire que le premier couple s’est fait viré par les deux autres, il n’y a qu’un pas…

Raté c’est moi qui réponds!

ça me rappelle une combine en place à Toulouse:

un gars attend au feu rouge, il a pas une tronche de camé mais semble plutot immigré de l’est sans le sous. il se dirige vers les voitures avec un flyer a la main, genre je fais du postage pour me gagner quatre sous; donc on ouvre la vitre, on prend le papier, et là Surprise! il cachait tres habilement derriere le papier un briquet, qui du coup se retrouve dans ma main.

forcément, c’est un vieux briquet pourri presque dégazé, et forcément quand on l’a en main il veut plus le reprendre. là on a un peu honte, on ose pas le lui balancer à la gueule, et on donne une petite piece.
remarquez on se fait prendre qu’une fois!

ce qui est inquiétant, c’est que le papier que file ce gars est imprimé avec un texte style “on est des pauvres immigrés besoin de sous pour manger etc etc”. or je doute que le pauvre type, qui est en haillons, ait de quoi payer des photocopies (meme si c’est tres peu cher).
je pense donc que ce sont des gens exploités par quelque crapule mafieuse, comme ça a été montré récemment dans quelques affaires de mendicité du meme type (allumez la télé :pleure: ).

ensuite, je n’ai jamais vu de comportement agressif ou inquiétant: les gars en question “bossent” le jour, sont courtois autant qu’ils le peuvent.

mais c’est vrai qu’il y a de plus en plus de gens qui se montent la tete, persuadés qu’on va leur sauter dessus au premier feu rouge pour les dévaliser. à tel point qu’ils roulent en permanence portieres fermées à clefs (et quand ils se planteront, on les laissera cramer dans leur caisse qu’on pourra pas ouvrir; mais c’est un autre probleme).

par contre les vols dans les parkings souterrains (ma résidence est moins sure dans le garage qu’en dehors!), ça c’est sur qu’il y en a. beaucoup. et je doute que ce soit des camés.
et s’ils volent dans les vieilles caisses, c’est parceque c’est largement plus facile a ouvrir: un montant de porte de 205 (ou de R19) se tire à la main, tandisqu’il faut un pied de biche sur ma polo. or se balader avec un pied de biche, c’est pas discret.
pourtant j’habite dans un quartier à priori tranquille, à 100 metre du campus universitaire, au pied de la rampe d’acces à un hopital ou passent en permanence ambulances et keufs. rien n’y fait; et si j’ai jamais été volé je me fais pas d’illusion sur le fait que ça va arriver. donc dans ma voiture il n’ya rien, sauf des vieux mouchoirs; et la façade de l’autoradio elle est toujours avec moi.

donc je pense qu’il faut faire preuve de d’une raisonnable prudence, mais pas céder à la panique.

un dernier truc:

[quote]Je précise au passage que les drogués sont plus des gens à plaindre[/quote]pas du tout d’accord. les camés ont choisi de se camer. il faut les soigner, j’en conviens; certainement pas les plaindre.

[quote]Ou alors il faudra faire de même avec ceux qui fument du tabac et ceux qui boivent de l’alcool.[/quote]là je suis d’accord, sachant que l’alcool peut mettre en danger la vie d’autres personnes que celui qui en prend, tout autant que la drogue.
pour le tabac c’est leur blême…