Sujet contrastant 2 !

Bonjour à tous.
Suite au plantage de cafzone.net, je vous re-poste le thread qui s’intitulait sujet-contrastant.

Voici le résumé de trois posts (moi, infi et moi) pour que le débat continue.
Navré pour les autres posteurs, mais je ne pouvait pas décemment copier/coller tout le thread !

[quote]Malgré la bonne humeur environnante (caf’s birthday), je ne peut résister à pousser un coup de gueule - qui n’a rien à voir avec la Cafzone, je vous rassure…
Ce matin, j’arrive à ma voiture pour constater qu’une fois encore, UN DE CES PUTAINS DE JUNKIES DE MONTMARTRE A ENCORE FRACTURÉ MA BAGNOLE !!! Pourtant, c’est une vieille r19 blanche un peu cabossée avec RIEN de visible, une canne anti-vol sur le volant et une boîte-à-gants vide OUVERTE pour bien montrer qu’il n’y a rien à piquer dedans !!!
Résultat, une serrure niquée (déjà changée il y a six mois) au tournevis…

Maintenant, un petit avertissement coup-de-gueule : hier soir, j’ai revu une “vieille connaissance”, à savoir un vieux gars qui extorque des sous aux automobilistes. En sortant du boulevard des maréchaux “intérieur” porte de St Ouen, j’ai vu un gars que j’avais vu déjà 3 fois. Le principe est le même -> il parle aux gars arrétés au feu rouge et leur monte un PUTAIN DE BATEAU où il leur explique qu’il doit aller en Normandie chercher sa fille malade mais que sa carte bleue a été avalée, que sa voiture est la (Punto/Xantia/R5 - rayez la mention inutile selon la configuration du jour) garée à l’angle, qu’il a les clefs, qu’il peut même te prouver en l’ouvrant que c’est la sienne (genre tu vas descendre de caisse en plein milieu de circul’ pour voir un gus ouvrir sa voiture et lui filer 1 euro…).
J’étais derrière deux filles qui lui ont filé chacune du pognon, elles se sont faites couiller. Le feu est passé au vert pendant que la deuxième raquait, mais si j’avais eu le temps, j’aurais pas pu m’empécher d’insulter cet enfoiré.
Elles pourront être fières d’avoir participé à l’achat de la dose de ce junkie, bravo (l’état de nervosité du gars ne laisse aucun doute quant au but de l’utilisation de cet argent). D’un autre côté, j’étais content car ces deux nanas n’avaient pas voulu me laisser passer pour me préselectionner pour cette sortie (ah, les femmes au volant et leur code de l’honneur de ne pas te laisser passer… ).

JE HAIS LES DROGUÉS ![/quote]
infi :

[quote]Vous êtes très forts et très intelligents je trouve. Ou alors vous êtes peut-etre médecins ? Non parce qu’être capable de savoir que c’est un drogué qui vous a fracturé la portière de voiture ou piqué votre stéréo, c’est quand même très fort surtout quand une faiblesse due à un manque d’alimentation pourrait tout aussi bien expliquer des tremblements. Vous devriez être policiers franchement. Avec vous personne ne s’en sortirait. Enfin bon pour en arriver là il faudrait peut-être ne plus avoir la phobie des grande ville et arretez de cataloguer les gens dans de petits regroupements simplistes dignes des plus ridicules préjugés. Je précise au passage que les drogués sont plus des gens à plaindre qu’à vouloir faire “disparaitre”. Ou alors il faudra faire de même avec ceux qui fument du tabac et ceux qui boivent de l’alcool.

Une chose d’ailleurs qui me fait particulièrement rire, c’est la peur que ressentent beaucoup de provinciaux à l’encontre de Paris. Ils lisent des histoires hooorribles sur des petites vielles massacrées à la tondeuse à gazon en ville et s’imaginent que tous les banlieusards se baladent avec une tondeuse entre les mains pret à les charcuter dès que leur attention baissera. Ce genre d’histoire sont de vrais contes pour faire peur aux enfant mais ca marche toujours sur les esprits crédules. Paris devient alors le lieux le plus malfamé et le plus dangereux qui soit et sortir la nuit revient à se jeter dans un fossé parsemé de pics empoisonnés…
Bon d’un autre coté Paris étant une ville particulièrement touristique, un peu de logique permet à n’importe qui de comprendre que forcement la vie doit y etre plutot sur. Mais non ca on y pense pas…[/quote]
ma réponse

[quote]quote:

Bon d’un autre coté Paris étant une ville particulièrement touristique, un peu de logique permet à n’importe qui de comprendre que forcement la vie doit y etre plutot sur. Mais non ca on y pense pas…

Je vis à Montmartre…
CITE MOI un quartier PLUS touristique que Montmartre s’il-te-plaît…
Et pourtant, avec mon frangin, on comptabilise QUATRE FRACTURES DE BAGNOLES ! (dont trois sur ma bagnole actuelle).

Que le connard qui ait bousillé ma serrure soit un junkie ou un pauvre, désolé mais ça n’excuse rien. S’il n’a pas le sou pour manger, il y a des assoc’ fantastiques qui donnent à manger (pas des sous, hein !) pour les aider ! Il faut être shooté ( ) pour forcer ma voiture : si vraiment j’étais riche, j’aurais une autre caisse et un box où la garer !

quote:

Vous êtes très forts et très intelligents je trouve. Ou alors vous êtes peut-etre médecins ? Non parce qu’être capable de savoir que c’est un drogué qui vous a fracturé la portière de voiture ou piqué votre stéréo, c’est quand même très fort surtout quand une faiblesse due à un manque d’alimentation pourrait tout aussi bien expliquer des tremblements.

J’ai vu ce mec, c’est un habitué du lieu. Il n’est pas maigre, il n’est pas sale, il a une clope et des clés à la main et il a une tête de drogué ! Tu crois pas que si vraiment il avait faim il demanderait des sous pour vivre au lieu de monter une histoire incroyable ???

quote:

Une chose d’ailleurs qui me fait particulièrement rire, c’est la peur que ressentent beaucoup de provinciaux à l’encontre de Paris. Ils lisent des histoires hooorribles sur des petites vielles massacrées à la tondeuse à gazon en ville et s’imaginent que tous les banlieusards se baladent avec une tondeuse entre les mains pret à les charcuter dès que leur attention baissera.

Ouais, c’est vrai qu’il y a une exagération… Mais il se passe également des VRAIES violences (qui sont loin de mon incident simplement matériel de ce matin). IL y a des morts et des blessés dans cette ville “touristique”. Tu vis où Infi, pour parler aussi bien de Paris ?[/quote]
Voiloù…
J’attends donc ta réponse, infi…

[quote]en parlant de junkie moi j’ai failit perdre un oeil dans une agression gratuite à l’encontre de ma soeur…

bouteille éclatée sur la gueule (déjà même pas le courage de venir au mains… bouteille caché dans le dos bien evidemment)…
résultat 3 points sous l’oeil… l’oeil légèrmeent enfoncé et 3 fractrures du plan,cher de l’orbite…[/quote]
Moi une fois, on m’a ~peté une jambe lors d’un « réglement de compte »…bah quoi, Use fais le nécromancier, d’autres floodent pour l’en féliciter, alors, je vois pas pourquoi je participerais pas hein… :cool:

P.S: Le pire c’est que c’est vrai :slight_smile:

« Brand new ChoboBN style ! »;

[Edité le 2/3/2003 par lagora.fox]

en parlant de junkie moi j’ai failit perdre un oeil dans une agression gratuite à l’encontre de ma soeur…

bouteille éclatée sur la gueule (déjà même pas le courage de venir au mains… bouteille caché dans le dos bien evidemment)…
résultat 3 points sous l’oeil… l’oeil légèrmeent enfoncé et 3 fractrures du plan,cher de l’orbite…

Et a vrai dire c’est pas la première fois ce type d’agressions dans la rue…

Comprennez bien l’envie qui me tanne de me barrer assez vite de paris :wink:

De la vengeance ??

C’était juste une remarque comme ça qui me passait par la tête hein… pas plus. Je n’ai rien contre personne moi aujourd’hui :wink:

[quote]Use, t’es lourd d’avoir déterré ce thread[/quote]Ce qui est bien c’est que j’ai aussi le pouvoir de l’enterrer en cas de dérapage ! :wink:

Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à d’autres sujets encore plus remplis (genre dix pages) et bourrés d’embrouilles… Non, je n’en citerai pas.
Notamment les messages de mateo et killavinz, plutôt vindicatifs, mais qui s’accordent finalement parfaitement… :casstet:

Use, t’es lourd d’avoir déterré ce thread :wink:

c’est du déterrage détonnant !!! :wink:

Une petite remarque comme ça en passant…

mais à y réfléchir en parlant du tabac, bah j’ai l’impression que tous ceux qui fument ont des emmerdes et très peu de bons moments :wink:

Les moins
-prix

  • cancer
    -taxage intempestifs
    -réglementation de plus en plus stricte
    -gène causée aux non fumeurs => conflit

Les plus
-faire une pause, histoire de « respirer » un peu
-excitation

Enfin, les plus deviennent plus des besoins qu’autre chose…

Alors moi, quand j’entend des fumeurs se plaindre… bah ça me fait marrer :stuck_out_tongue:
Non pas que je me moque d’eux (ils font ce qu’ils veulent hein), mais la situation est quand meme propice je trouve…

[Edité le 25/2/2003 par mateo]

Je reviens un peu dans le sujet pour pousser ma gueulante aussi.

Bon, je suis un gars bien, un peu naif et trop généreux. Dès que je vois un mendiant (9 fois sur 10), je donne une pièce, même si j’ai pas grand chose voir kedal (genre 10 cents) je donne au gars en lui expliquant que je me fous pas de sa gueule, que c’est vraiment tout ce que j’ai, etc…et je lui souhaites une bonne journée avec le sourire.

Quand je vois certains ici dire qu’ils donnent jamais rien, ca me fait mal au coeur. J’ai un pote (dont j’ai plus de nouvelles) qui a fini à la rue à mendier comme ca, et je peux vous dire que la mendicité, pour lui, c’etait ESSENTIEL. Oui c’est bien de donner aux Restos, seulement ils sont pas toujours la,et lui, grace à la mendicité il pouvait parfois se payer un paquet de BN ou même un VRAI BON REPAS, mieux que les boites distribué par les Restos. J’aimerais vous y voir vous dans la rue, vous mendiriez (oula :cool: ) pas? Vous resteriez au foyer toute la journée à rien foutre parceque personne ne donnerait rien??? Putain mais MERDE, je suis au RMI moi (bon je taf un peu au noir aussi :wink: ) et je fais un effort, certains n’y ont plus droit!!!

Autre chose : la c’est le truc qui me vener GRAVE en ce moment… Sur une grande place de chez moi (Saint Etienne) glandent depuis quelques temps des p’tits trouduculs de 15 à 18 ans qui se la jouent teufeurs/punks (voyez le genre?), qui (et j’en suis persuadé) sont de vrais fils de BOURGES. Ces petits fils de pute se permettent d’oser me demander une clope à CHAQUE FOIS que je passe là (tous les jours) alors que je galère (un peu mais bon c’est pas la fin du monde), que je fume comme un porc (pas bien, et d’ailleurs j’en peux +) et que PUTAIN les clopes coutent 1 FRANC L’UNE!!! Avant je refusais jamais (je dis bien JAMAIS) de me faire taxer une clope par QUI QUE CE SOIT, maintenant c’est fini : « J’achète pas des clopes pour les autres » , voila ma réponse maintenant.

Qu’ils aillent e faire foutre.

[quote]Ouarff putain ça date ! je sais que tu as une astra depuis bien longtemps.
Sacré Usy[/quote]Héhéhé, je n’ai pas pû m’en empécher en voyant cette question sans réponse à la compléter, même si je me doutais que j’avais dû te rabacher les oreilles avec mon acquisition !!! :wink:

Use-writer jour au nécromancien :wink: il déterre les vieux posts et leur redonne vie, d’ici peu il en fera une armée pour conquérir la Cafzone :wink:

vous etes malades de resortir de telles antiquités!!! (je parle du thread, pas de la voiture hein ;))
j’ai eu peur en lisant le début " Suite au plantage de cafzone.net"! j’ai cru que ça avait repété (à un mois de l’annif, je commençais à croire que la zone n’aime pas les anniversaires).

je propose de classer ce thread au patrimoine mondial de la cafzone, il a réussi à survivre partiellement au crash et à resortir par deux fois des entrailles des disques durs. soit presque 8 mois de durée de vie :open_mouth:

avec quelques milliers de métros de retard… :wink:

Une astra break diesel d’occase (96) dont je suis à ce jour très satisfait ! :wink:
[Mode spéléogie OFF]

[Edité le 24/2/2003 par use-writer] [/quote]
Ouarff :smiley: putain ça date ! je sais que tu as une astra depuis bien longtemps.
Sacré Usy :smiley:

ouch, thread n°41 ! Quelqu’un osera t-il répondre au thread n°2, le plus vieux depuis le crash ??? :wink:

(heu… j’déconne, hein ???)

(pitin, y a des jours vraiments morts sur le forum… ;))

avec quelques milliers de métros de retard… :wink:

Une astra break diesel d’occase (96) dont je suis à ce jour très satisfait ! :wink:
[Mode spéléogie OFF]

[Edité le 24/2/2003 par use-writer]

T’as acheté quoi Use ? ça peut m’intéresser :smiley:

[quote]Cherches plus Use on l’a trouvé ton ouvreur de voiture …[/quote]Héhéhé :smiley:
Je ne pensais pas qu’il remontrait ce thread, ça m’a fait bizarre de voir toutes ces réponses arriver dans ma boîte mail ! :smiley:
Pour info, infi - parallélisme rigolo - ne reviendra pas répondre à ce sujet. Il fait partie de la vague de mécontents qui se sont barrés de la cafzone à grand coups de gueule !

Sinon, de l’eau a coulé sous les ponts, j’ai changé de voiture et je n’ai pour l’instant aucun problème (je me gare maintenant beaucoup sur le boulevard où il y a du passage). Je reste néanmoins super méfiant vis-à-vis des quémandeurs, même si je prends le temps d’écouter ce que veulent me demander les personnes qui m’arrètent dans la rue (il ne s’agit pas toujours d’argent heureusement ! :D).

Cherches plus Use on l’a trouvé ton ouvreur de voiture …

Vous soulevez des sujets bien houleux…

Moi je dis qu’il faut se décontraster. Hihihihi :smiley:

mais que resort il de ce thread en fait:
ne pas fumer
ne pas boire
ne pas se droguer
ne pas avoir de voiture
et se balader sans porte feuille…

mais c exactement mon style de vie :smiley: