Sundance 2016 : Netflix et Amazon à la conquête du cinéma indépendant

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/27/sundance-2016-netflix-et-amazon-a-la-conquete-du-cinema-independant/
Netflix et Amazon ont débarqué cette année au festival du film indépendant de Sundance avec la ferme intention de changer la donne. Et pour le moment, l’objectif est rempli. 2016 s’annonce d’ores et déjà comme une année pivot dans l’histoire du ciné indé, et les boites de streaming y sont clairement pour quelque chose. Chaque…

2 « J'aime »

Quelque chose me dit que les gros studios vont pouvoir pousser un peu plus leurs services de streaming si le modèle Netflix and co fonctionne pour les films independants ou essayer de prendre leur part du gateau (et recuperer en passant un ou deux real indé pour leurs blockbusters estivaux).

Je suis limite surpris qu’il n’existait pas encore une grosse plateforme qui centralise/propose le meilleur (ou le pire hein soyons pas sectaire) du film indé.

SInon petite coquille dans ton article « …outsiders sur un marché qui n’était a priori par le leur : Netflix et Amazon » je suppose que c’est « …pas le leur:… » :wink:

Le seul qui tente des trucs sur ce secteur c’est Vimeo mais bon, pas les mêmes moyens…

Et merci, FIXED. :stuck_out_tongue:

Effectivement a peine inscrit j’ai droit a un beau lien vers une page qui rassemble 7 court-métrages du festival :slightly_smiling: