Super Enceintes

Salut,

Je cherche des encientes pour mon PC, je veux du 2.1 [pas de place pour du 5.1 voire du 7.1 ] mais ce qui m’importe c’est surtout d’avoir une qualite optimum.

J’ai pensé à celles là: Altec Lansing 621 2.1 mais elles ne sont plus dispo
Donc je me suis dit que celles ci seraient tout aussi bien: Logitech Z-2200 elles ont l’air assez puissantes et surtout la qualite risque d’etre au RDV puisqu’elle sont certifiées THX… enfin je suppose qu’une certification THX doit etre +/- un gage de qualite???

Est-ce que ça semble etre un bon choix à votre avis… ou alors y a-t-il mieux encore…?

Merci de m’aider parce que sur ce coup là, je veux vraiment pas me planter

Acara

J’ai investit dans des Creative A250TD (thx, très cheres), et soit disant bien meilleures que les deux que vises, et … bof bof !
Bon, c’est pas trop mal, mais par rapport à des enceintes hifi, ca ne tient pas la route !

Si tu as un ampli, une bonne paire d’enceinte à environ 150€ explose ce qui se fait de mieux pour pc.

Ensuite, c’est l’utilisation que tu en fais, hein, mais pour écouter de la musique, dans les meilleures conditions, c’est très insuffisant.
Par contre pour du jeu, c’est idéal.

Ce message a été édité par megar le 19/12/2003

ouais c’est sur que ça reste avant tout des enceintes pour PC donc même THX, le son reste un son delivre par de “petites” enceintes…

Comme c’est surtout pour de la musique et un peu de traitement de son, je vais me tourner vers du matos hi-fi standard du style ampli+enceintes

Là on est forcement pas dans la même categorie…
Reste à faire un choix et là y’en a du choix !!!
Acara

sinon, tu as aussi les z1000 de sony qui sont vraiment pas mal. avec ça, tu peux peut être te passer de caisson. voir.

perso, de ce coté là, j’ai jamais été déçu par sony

qualité optimum ?

mais en enceinte PC…ok, j’ai ce qu’il vous faut, c’est klipsch qui fait ces petites merveilles, tu peut chercher, c’est veritablement ce qui se fait de mieux, on peut dire que c’est cher, mais si on veut de la qualité…

Klipsch 2.1 où Videologic 2.0

C’est sur que c’est pas donné comme matos mais si la qualite est vraiment au RDV…
d’autant que le look inspire vraiment confiance…

Parce que j’ai regarde un peu les prix des amplis + enceintes Hifi de marque, c’est vraiment plus dans la même categorie de prix…

Bien sur le son n’aura rien à voir mais bon c’est encore une fois une question de choix et pour le coup je crois que je vais plutôt tenter un bon Klipsch 2.1, je serais pas decu à mon avis…
…enfin je vous tiens au courant en tout cas

Acara

Moi j’ai les AVS 300 de Altec Lansing et franchement c’est excellent y a des basses bien présentes quel que soit le volume. En plus ça crache bien comme il faut et elles sont pas chères du tout.