SuperHot, un FPS qui joue avec le temps

Vous connaissez SuperHot ?
Non, n’essayez pas de chercher dans Google image pour un screenshot…
 
14159-b.png
 
 
Imaginez un FPS où le temps ne s’écoule que quand vous vous déplacez, sinon tout est figé.
Un gameplay vraiment très novateur, qui facilite certaines actions, mais qui ajoute aussi des contraintes, bref j’aime :slight_smile:
 
3 niveaux jouables ici : http://superhotgame.com/

Page Steam GreenLight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=177990278

Je plussoie. Ca tue.

j’adore !!!

(commence à faire son chemin le petit webplayer unity, il est enfin debuggé ?)

Non :stuck_out_tongue:

[quote=“Donjohn, post:3, topic: 55265”][/quote]

Il a même fait un sacré chemin depuis ses débuts ! Je ne vais pas te faire une liste exhaustive, mais il supporte beaucoup de consoles actuelles et à venir (sauf la xbone, pour l’instant) ainsi que les smartphones, mais ça c’est pas nouveau. Et surtout, quasiment tous les développeurs indés l’ont adopté. Mais aussi les autres. 

[quote=« Tomma, post:5, topic: 55265 »][/quote]

 webplayer unity != unity3D :slight_smile:

A part que j’ai eu un peu de mal avec un clavier mis en azerty sinon c’est du bon. Vivement la suite.

On peut aussi jouer aux flèches.

Très sympa comme concept. A voir s’ils vont réussir à garder l’intérêt sur la durée d’un jeu et habiller le tout (parce que là c’est un peu austère quand même).

Ah beh tu vois pour le design moi au contraire j’ai trouvé ça vraiment très sympa, un arrière gout d’Antichamber

Vraiment sympa!

[quote=« AcidBen, post:9, topic: 55265 »][/quote]
Ah mais pour la démo je l’ai trouvé très bien. J’ai juste peur que ça lasse sur la longueur d’un jeu complet.
Un design à la Mirror’s Edge ce serait parfait. :slight_smile:
(comment ça pas le même budget ?)

[quote=« McClane, post:7, topic: 55265 »][/quote]

Alt + Shift pour switcher rapidement en qwerty :slight_smile: (et revenir en azerty)

merci

2 ans et demi plus tard, le jeu se paie une sortie officielle. Et c’est vraiment une expérience originale, à la réalisation tout à fait acceptable (si on excepte les quelques bugs de collision des balles que j’ai pu constater).

Attention cependant, la campagne ’ officielle’ se torche en 2 heures. Mais elle ne signifie pas la fin du jeu, puisque elle débloque les modes Endless & Challenge. Ce dernier consiste a rejouer les niveau de la campagne en rajoutant des contraintes (par exemple “tout au Katana”).

Au niveau enrobage, on retrouve une ambiance ‘Matrix’ avec un pseudo message philosophique qui commence franchement a sentir le réchauffé, et une interface type ‘vieux terminal’ finalement plutôt réussie.

La vingtaine d’euros demandée est peut-être, aux standards d’aujourd’hui, une peu trop importante. Mais c’est forcément un achat a considérer dès que le jeu passera sous la barre des 10€.

Le jeu est disponible sur Windows, Linux et OS X, et devrait sortir sur XBox One d’ici quelques semaines.

1 « J'aime »

Acheté, fini et vraiment déçu. Le jeu ne dépasse jamais le stade de concept avec une grosse vingtaine de maps peu inspirées et très peu de mécanismes de jeu rajoutés (si ce n’est refaire les même maps ad vitam eternam avec des modificators). Effectivement l’histoire est insipide et l’enrobage vu et revu.
A ce prix, passez votre chemin et à 10€ aussi. Attendez un bundle.

Ouais, il a vraiment du mal a depasser le “game jam concept”. C’est dommage parce que sinon c’est sympa.
Par contre, au secours l’enrobage console dos infernal.