Supinfogame

Y’a un bout de temps déja, j’ai entendu parler de supinfogame, dans joy ou à tout autre endroit, et depuis… le trou noir, plus personne n’en parle, pas de pub, rien…

Je voudrai donc savoir ce qu’est devenu cette école normalement dédier à la formation au métiers du jeux vidéo, est elle bien coté ? les gens trouvent ils du boulot ? a t elle été mangé par des loutres canibal radioactive ?

Enfin, tout ca par curiosité de geek quoi…

Je crois bien que zepro en etait sortie. Et meme qu il a un boulot. Mais a part cela c est vrai que ils font plus trop de pub.

Koubiak

le dernier truc que j’ai pu lire là dessus aux ateliers numeriques à valenciennesdate d’une semaine,et disait qu’il y avait 100% de placement en fin de cycle…c’est toujours aussi bon, toujours aussi dur…et toujours aussi cher…

Pour m’être pas mal renseigné sur cette ecole, je confirme : pas simple (je me suis fait recalé deux années de suite avant de lacher l’affaire. Mais bon, ça veut p’tet tout simplement dire que je suis une bouse), et pas donné.
C’est une des rares écoles sensées préparer au métier de Game Designer. Toutefois, d’après ce que j’ai entendu de la part d’élèves première et seconde promo, c’est une formation en fait principalement orienté sur la gestion de projet “Jeux video”. En gros, beaucoup moins de “creatif” que prevu. Les canons de l’ecole semble plus se trouver dans “est-ce que c’est rentable ?” que “est-ce que c’est un bon jeu ?”. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais faut être prevenu.
Sinon, y’a aussi L’ENJMIN, ouverte il y a peu, et possédant des sections Scenar, Graphisme, Sons, Code et Game-Design, sachant que les deux dernieres sont les plus recherchées.

Teocali

tout comme Supinfocom, c’est bien, mais c’est surfait et bien trop cher (comme bon nombre d’ecole, jv comme 3d). Donc, be aware !

Il y a Cross Control qui va sortir de Supinfogame.

Sonic avec une boule ouaaaaaaaais

Paye ton jeu innovant :stuck_out_tongue:

Tiens j’ai un pote qui après sa première année de sciences-po a tenté supinfocom… et l’a eu! Alors ça consiste en quoi du coup? De l’infographie? En quoi est-ce “surfait” joebount?

Sinon je trouve que Cross Control à l’air vachement sympa, faut voir avec le stylet en main mais pour jouer dix minutes, entre deux stations de metro, pourquoi pas…

Effectivement mon cher Larry : j’en étais bien sorti, mais plutôt les pieds devant et sans job, car sans diplôme au final :cry: Car oui, on peut foirer son école de Jeux Vidéo, et vu le prix, ça fait très mal.

Sinon, il y a toujours un peu de matière pour les curieux sur le forum des élèves de l’école. Les anciens ne passent plus trop souvent, et la FAQ n’est pas un modèle de régularité niveau mise à jour (en même temps, je suis le seul à la tenir, et quand on est plus dans l’école…), mais il y a moyen de se faire une petite idée de ce que vaut la formation tout de même. Et de mon temps les Geeks polis obtenaient toujours des réponses, ça a peut-être pas changé.

Pour ma promo, la première du genre, deux créations de boîtes en ont découlé, un joli paquet est parti chez Ubi voir si ils y étaient, le reste est casé ça et là. A la sortie de l’école, les métiers étaient assez disparates : Game Designer, Level Designer, Programmeur, Gestion de Prod, …

J’y serais bien rentré il y a 3 ans lors de son ouverture, mais bon, vu les tarifs…

C’est beaucoup trop chère !!! :stuck_out_tongue:

[quote=“ZGoblin, post:10, topic: 29668”]J’y serais bien rentré il y a 3 ans lors de son ouverture, mais bon, vu les tarifs…

C’est beaucoup trop chère !!! :P[/quote]

Pareil, j’avais reçu ma convoc pour le concours et tout, mais quand je me suis renseigné sur l’état de mes finances, tant pis (et je n’étais que moyen chaud pour un prêt étudiant). Mais bon, je dois dire que je regrette de temps en temps.

Ah tiens moi aussi j’ai failli y aller. Et puis copine, finances tout ca a fait que finalement, ben non.