Supreme Commander - Forged Alliance

Je ne parle pas de graphismes mais de lisibilité :
un jeu où tu es obligé d’afficher les icônes sur les unités pour comprendre ce qu’elles font c’est qu’il y a un soucis de design…
( je n’ai testé que le tout premier supcom mais ça m’a calmé )
Peut être aussi que je n’ai pas ressenti le feeling TA et que ça m’a rebuté.

J’ai joué beaucoup à TA Spring avant de jouer à SupCom. Et je peux te dire que même si TA Spring est bon, SupCom est bien meilleur. C’est moins défensif que TA mais l’esprit est là. Tu peux VRAIMENT construire des armées gigantesques et faire de la belle stratégie :wink:

FMP: Le VPN c’est moi qui le gère, je suis le seul a pouvoir créer des clefs pour que les gens puissent se connecter.

Il faudra que je teste à nouveau un jour.
Mais bon je préfère ne m’investir que sur un seul RTS à la fois.
Sinon je vais encore whiner des heures sur le fait que queue la production dans starcraft 2 dépense les ressources directement…

Pour moi aussi TA est le meilleur RTS. Je n’ai pas testé Supreme Commander, son descendant, car ma machine n’est pas assez puissante.

Par contre je n’ai jamais accroché à Starcraft car les sprites sont trop gros, donc ça génère des soucis de recul stratégique quand seulement 10 unités sont à l’écran ( :stuck_out_tongue: ) et surtout il y a peu d’unités aériennes, et pas du tout d’unités maritimes. Je y ai très peu joué.

ça me donne envie de m’acheter un nouveau pc cette discussion sur Supreme Commander.

FMP: Demain soir, 21h30. J’ai mon pote qui est dispo normalement, si McRemic est là on pourrait lancer du 2v2.

Ca roule pour moi !

Eh ben c’était bien sympa ces parties ! A 3 en FFA d’abord sur Saltrock Colony, puis en 2vs2.

2vs2 sur High Noon (2 bandes de terre séparées par une rivière).
C’est une carte sans beaucoup de masse, et les mexx sont loins, ce n’est pas la configuration que je préfère.
Parmi nous, seul Urizen est Aeon, donc peut tenter éventuellement un rush T1, vu qu’il pourra passer la rivière.
Les autres sont bloquées dans leur base en attendant soit les bateaux, soit des unités amphibies (donc T2 mini).

Je pars super mal, et je n’ai que 2 usines pendant presque toute la partie. Et je gère la masse comme un âne, bref, je suis à la ramasse. Mon coéquipier Thz assure une bonne défense au début de partie avec ses Gunship T1 Cybran, les Jester. Cela empêche PereCil d’approcher pendant tout un moment. Et même, il me défend contre les attaques de Urizen, qui vient visiter ma base avec ses unités alors que je n’ai aucune défense. Ce fut harassant et complexe de résister, Urizen détruisant mes mexx au nord assez facilement.
Malgré tout je monte assez vite T2 en avion, en même temps que PereCil qui en plus fait des bateaux (et qui nous fera bien suer avec son bateau camoufleur…). Je néglige complètement le terrestre, et du coup PereCil détruit la base de Thz avec ses bateaux sur pattes !!
Côté avion, je continue sur la montée en techno, et construis du T3. Une fois que j’ai assuré l’air, je construis 4 bombardiers qui sniperont Urizen (il a tenté de fuir dans l’eau, mais 2 sous-marins l’attendaient).
Seul, PereCil résiste quand même super longtemps. Mais mes Riptide sortent à temps, puis mes T3 amphibies Percival, qui finiront le boulot.

Ce fut chaud chaud quand même ! Urizen aurait peut-être pu vraiment me faire mal avec un chouïa plus de T1 amphibie ! Pfouh !

Le replay : 2vs2 High Noon

2vs 2 sur Eye of the storm
Je pars en classique avec un rush T1 sur Urizen, en amenant mon Com’ presque jusqu’à sa base. Il tient bien le choc, avec notamment des défenses T1. Mais peu de troupes. Du coup mes artilleries perceront tout ça.
Mais lentement, très lentement, et PereCil pendant ce temps, ayant eu la même idée que moi, mais sur Thz, nous menace avec son air T2 et ses gunship. Quelle saleté ! Ni Thz ni moi n’avons d’avions à ce moment-là. Heureusement ma pression sur Urizen oblige PereCil a amener ses gunship en renfort, et mon Com’, passé T2, fera ensuite suffisamment de tourelles aériennes pour en venir à bout.
Une fois les Gunship éliminés, j’ai poursuivi mon rush T1 jusque dans la base de PereCil.
Ah, Thz ayant perdu sa base lui aussi, mais n’étant pas mort (restait 600hp sur son Com’ !) il est venu ans la mienne. Et heureusement, parce qu’il a pu défendre l’accès sud de ma base, notamment mon usine aérienne T3 menacée par 4 lances missiles de PereCil !
Sans Thz, j’étais mal et j’aurais sans doute perdu mon usine d’avion T3 ! J’avais aucun terrestre dans ma base !

Le replay : 2vs2 Eye of the Storm

A la prochaine fois ! (peut-être vendredi prochain !).

On s’remet ca ce soir? je suis dispo aux alentours de 21h30!

On n’était que 3 mais on a passé une bonne soirée ma fois !

Et on a trouvé une map très sympa en FFA, « The Dark Heart » : petite (10 km), avec de l’eau, des iles, de la masse, une ile centrale où faut aller…

La première partie sur cette carte a été très tendue, avec Urizen qui a tenté de prendre le centre, puis qui a latté avec ses Jester, PereCil et ses bateaux et Riptide… On est même allé jusqu’aux Expérimentales (j’étais UEF, mais j’ai capturé un ingénieur d’Urizen, qui était Cybran, et j’ai donc fait une Araignée).

Bref, très bien. A refaire. On peut y jouer jusqu’à 6 sur cette carte !

Sinon à la fin PereCil et Urizen ont fait un 2 vs 1 contre moi. J’ai gagné, mais ce fut rude quand même (je digère toujours pas qu’Urizen ait fait fuir mon Com’, et la perte de ma base sud par une attaque prématurée de PereCil ! C’était bien joué !).

J’ai matté le replay du 2vs1 sur Field of Isis, et comme je vous disais sur TS : c’est pas du tout que vous gérez la masse et l’énergie moins bien que moi ! C’est que vous n’en faites rien ! Sur tout le début de la partie, vous avez vos réserves de masses et d’énergie pleines. Et ça, c’est pas bon sur Forged Alliance :slight_smile: Si vous avez des réserves, c’est que vous gaspillez de la masse et de l’énergie. Donc, pondez des usines (plein), des unités (encore plus), faites des trucs avec ça !
Vous auriez pu avoir 2 fois plus d’unités que ce que vous avez fait. Et là, inutile de dire que je succombais sans soucis !

Bref, j’ai hâte de remettre ça ! En espérant que d’autres se joignent à nous ! (b’alors Olivarius, je pensais que tu viendrai ce soir !)

a te lire, il ne fait aucune doute, que tu maitrise plutôt bien, au moins les principes du jeu, peut être même qu’en pratique c’est flagrant aussi :wink:
Donc faudra peut être envisagé du 1vs3 :smiley:

Désolé j’avais dit à Cil que je viendrais mais finalement je suis pas rentré très tôt :innocent:

moi faudra attendre que j’ai mon nouveau pc, car je ne peux pas jouer. Mais je viendrai après, d’ici 2sem je pense

Oui il faut que je vienne.
Quel soir vous remettez ça ?

Ca à l’air bien parti pour faire ca régulièrement le vendredi soir :). En ce moment je confirme relativement tard, mais je confirme toujours :).

J’ai changé de bécane et à la suite de ce post j’ai acheté Forged Alliance ! Vous pouvez donc compter sur moi pour quelques parties ! Vous vous retrouvez comment ?

Oulah, ca fait quelques semaines qu’on a pas fait de parties. J’crois depuis la naissance de ma fille. FMP, qu’est ce qu’il y a on essaie de se réorganiser ca? Toujours partant pour me faire violer!

Sinon, pour répondre à Norman, bah on s’arrange soit par MP ou en interne par GPGNet, ou encore directement sur TS quand on était rodé dans les rendez vous.

Salut tout le monde!

J’ai créé un compte rien que pour répondre à ce post =)

Si jamais vous comptez rejouer un de ces 4 je suis hyper motivé pour vous suivre (et pour vous remotiver aussi :P)

C’est marrant les coïncidences. Je me dis « tiens je vais réinstaller FA sur mon nouveau PC ».
Là, le DVD est en train de tourner dans le lecteur…
Et en attendant je regarde Geekzone et boum… Le sujet Supreme Commander qui est remonté :slight_smile: (d’ailleurs désolé j’étais passé à côté de vos messages de septembre !)

Je suis toujours partant du coup, mais il faut que je réinstalle le truc qui permet de simuler un réseau local, parce que GPGNet est pourri. Faut aussi que je réinstalle TS ou l’équivalent.

Mais je suis prêt normalement (faudra que je me dérouille un peu quand même !).

Moi j’ai juste le jeu et hamachi (:P) donc il faudra sûrement que j’installe quelques trucs en plus pour jouer (par contre GPGnet chez moi n’a jamais fonctionné, ou en tout cas j’ai jamais réussi à faire en sorte que ça marche xD).

J’avoue que je ne m’attendais pas à voir une réponse aussi vite ^^

Vivement que d’autres se joignent! Personnellement j’ai un ami qui peut se ramener aussi si on a besoin d’un joueur en plus =)