Supreme Commander - Forged Alliance

Yop les zoniens.

Ca fait quelques soirs qu’avec PereCil, on se latte la tronche sur Supreme Commander : Forged Alliance. Et ma foi, c’est bien sympathique.

Et on se disait comme ça que ce serait cool si on pouvait jouer à plusieurs geekzoniens, histoire de faire des 2vs2 ou des 4vs4 (ou des 3vs3 aussi, hein, on n’est pas sectaire, où même des 1vs2 si jamais).

Bref, si des gens sont intéressés et veulent s’amuser avec nous, ben y a qu’à le dire ici ! Certes, Forged Alliance est un vieux RTS, mais les puristes vous diront tous que c’est le meilleur RTS de la galaxie (pas moins). Et si jamais ça vous tente d’essayer un RTS en ligne dans une ambiance sympa et décontractée, loin de toute pression parce que de toute façon tout le monde est sur Starcraft 2, il doit être trouvable à carrément pas cher.

Tous les niveaux sont bienvenus, les nouveaux comme les vétérans qui pilent 3 armées Cybran avec seulement 2 Artilleries, et une main dans le dos.

Nous on joue généralement le vendredi ou dimanche soir, mais ça peut être un autre jour (sauf mardi, parce que le mardi, j’ai GT5). PereCil a en plus un serveur TS, et ça, c’est le bien (même si je ne peux pas l’utiliser tout le temps, m’enfin avec les vacances qui se pointent, ça devrait être mieux). Et un serveur VPN aussi, ce qui fait qu’on n’a pas besoin de passer par GPGNet.

Bref, assez blablaté, à vos unités, Commander, et venez balancer des missiles nucléaires avec nous !

Pourrissage de thread :
Sinon l’autre solution c’est que tu oublies les STR pour tapette : tu t’achètes SCII qui est un vrai jeu d’homme et tu viens te marrer avec nous :slight_smile: Le coup du TS de pereCil marchera aussi :ninja:

Ha ca par contre, c’est un vrai argument. Avec 2 potes, on s’était pris suprem commander, on a jamais pu jouer avec d’autre gars a cause de cette merde de GPGNet …

Hahaha, doux innocent.
Quand je t’aurai mis ta pilée à FA, tu retiras ces paroles :slight_smile:

Désolé mais je suis un pur et dur de FA, et jouer à un RTS où le nb de clic compte plus que la stratégie, c’est pas mon truc. :slight_smile:

En plus si tu as déjà le jeu, t’as plus aucune excuse ! :slight_smile:

Bin en fait j’ai pas forged alliance, juste le SC de base. Je l’ai acheté pour faire plaisir a un pote qui nous tannais depuis des mois que « c’est trop bien SC, c’est le successeur de Total annihilation qui etait trop super mega bien meme qu’il enterrait starcraft ».

Bon, j’ai joué un peu en solo, j’ai pas accroché. J’ai trouvé le jeu mou, pas beau, saccadé, avec des unites vraiments pas accrocheuse, et une interface vieillote. On a essayer de faire du « ladder » en equipe avec mes potes contre des inconnus, ce qu’on adore et qui etait la raison de notre achat (ca faisait 7 ans qu’on faisait ca sous warcraft 3 :slight_smile: ), impossible de faire une partie sur GPGNet qui trouvait personne… super decu
du coup c’est un peu mort dans l’oeuf et on a laché au bout de 3 soirées foutus.

6 mois plus tard sortait la beta de SCII, et on s’eclate 2 soirs par semaines dessus en 3v3 avec mes deux potes :slight_smile:
j’ai absoluement aucune envi de reinstaller ce jeu ^^

C’etait juste un taunt gratuit pour essayer de te ramener dans le droit chemin et nous rejoindre sous SCII, parce que j’ai peur que tu ai du mal à trouver du monde :wink:

Ah oui t’as pas joué à Forged Alliance, donc je comprends ton opinion. C’est FA le « vrai » Supreme Commander.
SC premier du nom était bien trop défensif effectivement. FA change absolument tout. Et comme pour SC2 j’imagine, le jeu en ligne n’a RIEN à voir avec la campagne solo (mais alors, rien du tout). Donc fatalement si tu n’as fait que la campagne…

Enfin, tu auras compris que pour moi FA est vraiment le RTS ultime. Et quand je regarde des vidéos de SC2, je ricane et je me moque :slight_smile:

Sinon, du monde, y en a toujours sur FA (je fais toujours des parties en ladder de temps en temps). Donc aucun besoin d’aller voir ailleurs :slight_smile: De toute façon Supreme Commander 2 a été un four auprès des fan, justement parce qu’il faisait du sous-Stracraft 2 (et c’est pas du tout ce qu’attendent les joueurs de FA, évidemment). Donc, les gens sont retournés sur FA.

Du coup doit bien y avoir 2-3 geekzoniens qui veulent tester ce que ça donne (des 2vs2 c’est déjà suffisant, et très fun, et ça permet de mixer les niveaux des joueurs).

En passant, vous avez réussi à faire tourner le jeu fluidement au bout de 20min dans un 3v3? Chez moi, le jeu ralentit petit à petit jusqu’à ce qu’une seconde IRL s’écoule en 3 secondes in-game. Alors déjà que le jeu n’est pas extrêmement rapide, là ça devient soporifique. (et j’ai plus de 2go de ram)

Comme je disais à des potes hors-Geekzone, dès que j’aurai reçu ma nouvelle config je me remettrais bien à FA :slight_smile: Je pourrais même les inviter pour quelques parties.

Oh ça peut m’intéresser ça, j’ai fait une quinzaines de parties à travers hamachi avec un pote qui m’a laché trop tôt. J’avais encore bien accroché même si y a un peu trop de microgestion à mon goût.

Vous vous retrouvez comment, directement sur TS ?

cool des volontaires ! :slight_smile:

On se retrouve sur le chat de GPGNet d’abord, et quand tout le monde est dessus (bon, donc, pour le moment, quand on était 2 :slight_smile: ) on bascule sur TS et sur le VPN.

Mais c’est peut-être plus pratique de se retrouver directement sur TS effectivement. Si PereCil veut bien donner son adresse serveur.

@bipsylalapo : j’ai fait pas mal de Seton Clush, map en 40x40 à 4 vs 4, qui se terminaient souvent au bout de plus d’1h de jeu (guerre de T3, de missiles nucléaires et d’Experimental avec des unités partout) et même si ça ramait sur la fin, ça restait jouable. Pourtant je joue sur un portable, mais avec 4Go de ram.
Avec les PCs « de joueur » d’aujourd’hui, y a plus de soucis de ce point de vue. Et puis on limite à 500 unités par joueur dans la plupart des parties. C’est un bon compromis. En 2vs2 on peut élever à 1000 unités par joueur, mais en pratique on n’y arrive jamais.

@Lupuss : Ben sans problème oui ! Invite et viens aussi ! :slight_smile:

Prochaine session probablement vendredi prochain si PereCil est ok.

Je suis partant ! En général je suis sur le mumble de cpc. Ca peut d’ailleurs bien les intéressé de rejouer à FA

je n’ai plus le temps de faire la chair a canon, mais je suis tellement tenté :smiley: Salaud de PERECil, je te vois, meme a travers FMP !

Bon, je serais assez tenté aussi, mais je n’ai que SC de base pour l’instant (auquel je ne peut jouer que depuis peu, suite à mon changement de machine… Mais j’aime ça malgré mon niveau de tanche morte !).

Je repasse dans le coin quand j’aurais investi dans FA (en espérant que ce soit pas dans 5 ans).

J’ai tenté de me faire une partie en skirmish contre l’ordi en easy pour voir, et je me suis fait éclater avant d’avoir pu produire plus de 10 unités :o Les STR, c’est vraiment pas pour moi…

C’est normal au début, puis après, ben tu apprends :slight_smile: Je mettrais ici une petite vidéo-tuto que j’avais faite pour un pote qui s’y mettait aussi. Y aura les bases mais ça suffira pour démarrer.

Oui enfin là ça doit être parce que tu n’as pas saisi du tout le jeu. L’IA est nulle.
Regarde des replay tu verras c’est beau et ce n’est pas compliqué :wink:

Supreme Commander II est pourri de chez pourri. :fourbe: :ninja:

[quote=« bipsylalapo, post:6, topic: 52627 »]
En passant, vous avez réussi à faire tourner le jeu fluidement au bout de 20min dans un 3v3? Chez moi, le jeu ralentit petit à petit jusqu’à ce qu’une seconde IRL s’écoule en 3 secondes in-game. Alors déjà que le jeu n’est pas extrêmement rapide, là ça devient soporifique. (et j’ai plus de 2go de ram)
[/quote]

C’est du auto threshold, ca ralentit automatiquement parce qu’il y a un des ordinateurs des joueurs qui suit pas. Ca n’arrive pas quand tout le monde a des bonnes bécanes.

Je plaide coupable : je me suis senti perdu par le nombre d’unités et la priorité à donner sur les ressources. J’irai potasser un guide sur le net histoire de guérir mon amour propre.

Par contre j’ai joué un peu avec le mode triche histoire de découvrir les unités, et boudiou les unités top tier on sent bien la puissance (oh oui, on la sent bien) ! Les nuke m’ont aussi mis sur le cul. Ca rigole pas !

Donc vendredi si c’est ok pour McRemic ?

On se rejoint sur le TS, à partir de 21h (je serai peut-être un chouïa en retard). Je donnerai le lien du TS à ceux qui sont ok pour vendredi. Bon en revanche si McRemic ne peut pas venir, je ne sais pas comment configurer le VPN. Dans ce cas on passera par GPGNet…

Je suis un pur Fan de Total annihilation premier du nom.
Je n’ai donc pas touché à Starcraft à l’époque car comme toi je le trouve trop « Click-dependant ».
J’ai testé supreme commander et j’ai vite désinstaller ce simulateur de fourmis où les unités sont impossibles à distinguer.
Entre temps j’ai passé 2 ans sur TA SPRING et notamment Balanced Annihilation : http://springrts.com/wiki/Balanced_Annihilation .
Il y a du monde, une sorte de ladder, des matchs par équipes et … gratuit!
c’est vraiment sympa, pas trop moche et surtout super proche de l’original avec toutes ses qualités !

Et maintenant me voilà sur Starcraft 2, et au final il est pas si « click-dependant » que ca : il y a beaucoup + d’observation que dans total annihilation !
La seule différence c’est que c’est plus efficace de micro ses unités sur sc2 que sur total :wink:

Tu es sur que tu as joué au même jeu que nous ? La vue stratégique avec les icones est TRES claire et il n’y a pas mieux pour un STR. Après tu zoom pour construire ou durant les replay pour profiter du spectacle.
Je pense que tu as peut être eu cette impression si tu avais mis tous les graphismes au min.

SupCom Forged Alliance est joli à regarder !

Demain soir chez les CPC on va jouer à FA. Rendez vous sur le mumble CPC (canardpc) à 21h pour ceux qui seraient intéressés !