Supreme Commander

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 31 Jul 2005, 13:43’]Ayant passé deux heures à essayer de retrouver mon CD de TA l’autre jour, j’ai quand même trouvé qu’il avait pris un sacré coup de vieux. Le truc m’ayant le plus gêné étant la taille miscroscopique des unités lorsqu’on monte la résolution … mais bon, TA c’est tellement de bons souvenirs, je vais plutôt ronger mon frein en attendant Supreme Commander :stuck_out_tongue:

J’ai aussi réinstallé Red Alert 2 pour voir. Graphiquement ça n’a pas trop vieilli quand même, les maps étaient jolies et le sont toujours, par contre certains défauts de gameplay sont plutôt usants : les vitesses de scroll et de jeu règlées assez bizarrement, certaines contrôles peu pratiques, etc.
[right][post=« 381978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps il serait plus juste de comparer avec Alerte Rouge 1 dont la date de sortie (1998) est plus proche de celle de TA que le 2. Quoi que je pense qu’il a pas du trop mal vieillir lui aussi. Enfin en même temps je suis pas trop regardant sur les graphique, la preuve j’ai resorti le vieux Colonization pour y jouer :stuck_out_tongue:

Je réuppes le thread pour dire qu’il ya une preview de Joy ce mois sur ce jeu. Et maman qu’est ce que ca a l’air de déchirer sa race. Ils savent donner envie, les gens de GPG. Et ca sort en 2007? J’ai le temps de mourir 15000 fois d’ici là :/.

Ca fait un bon moment que je ne joue plus aux RTS, je déteste la microstratégie.

Et pourtant j’aimais beaucoup les RTS…

C’est pourquoi j’attends avec impatience Supreme “Total” Commander, alors que je suis pas fan du premier.

CQFD.

Et achetez joy, très bon dossier (même si on apprends pas grand chose de définitif, normal à un an de la sortie)

Par contre j’avais l’impression que le jeu était super avancé, alors qu’il reste encore un an de dev?

A mon avis faire une interface aux petits oignons et un équilibrage de folie ça mérite bien quelques mois de test.

Faut pas foirer un projet comme ça, qu’ils prennent leur temps. Par contre si y’a une alpha qui traîne… :stuck_out_tongue:

De la microstratégie ça n’existe pas. D’ailleurs tous ces jeux de « je tiens la main mes unitées » ne devrait pas se nommer RTS.

Ahh, vivement le retour de ces combats où il n’est pas necesaire d’indiquer à chaque char le chemin qu’il doit prendre (et en temps réèl).

Je HAIS le micro-truc !!!

Copaing :stuck_out_tongue:

Micro-tactique de chie si tu préfères.

phili_b> les total war sont (un peu) à part il est vrai, mais gravement limités quand même.

[quote=“zontrax, post:26, topic: 24180”]D’ailleurs tous ces jeux de “je tiens la main mes unitées” ne devrait pas se nommer RTS.

Ahh, vivement le retour de ces combats où il n’est pas necesaire d’indiquer à chaque char le chemin qu’il doit prendre (et en temps réèl).[/quote] Et Medieval Total War ?

TASpring c’est bien, mais si je veux y jouer tout seul (j’ai pas d’amis), c’est possible ?

Jviens de lire la preview, j’suis sur le cul, comme vous, oui oui, M. Taylor a de riches idees, ca c’est sur.

Il va reannimer le marcher des joueurs de STR non-Wacrafteur, vivement, j’aurais pas du lire la preview en fait… :stuck_out_tongue:

y a une interview bien longue chez gamekult : http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000046710.html

Ah que miam ! Ah que miam ! Ah que miam ! J’ai hâte.

Avec Spore, c’est le projet à venir qui m’excite le plus. Parcque contrairement à Fallout 3 et la princesse du crépuscule qui me font également tous deux tres envie, je sais pas vraiment à quoi m’attendre et je découvrirais probablement des nouvelles sensations de jeu.

Je crois que le concept de vue tactique et d’unités à l’échelle pourrait correspondre à ce que j’attend depuis si longtemps (attaques coordonnées tout ça… raaah). Nan parceque sélectionner les unités pour aller sur un carte gigantesque c’était « je déplace la vue » « va là » « je déplace ma vue » « puis là », c’était pas top… on pouvait le faire par la minimap mais c’était très imprécis.

Enfin bon, pas avant l’été 2007 quoi (ouais et j’suis optimiste là… parcequ’ils ont toujours du retard :stuck_out_tongue: )

Faites qu’il se plante pas et nous donne un digne rejeton de TA. :stuck_out_tongue:

Non, je suis pas trop low tech… Donc j’ai zappé ces deux (trois ?) là.

Edit : je vous ai raconté la fois où j’ai gagné une partie de starcraft en dormant ? mes adversaires s’en souviennent encore… Ce ne serait jamais arrivé sur un vrai jeu de stratégie…

A mort la microgestion !! Vive la macro gestion !! TA vaincra !!!

Ceci était un message du Comité Officiel Des Adorateurs De Chris Taylor.

On adhere ou ?

Sinon Chris Taylor dit que le jeu sera basé sur un systeme de gameplay emergeant, et pas un systeme de jenkin. C’est un peu faire prévaloir le plaisir de jeu sur le côté « fair play » et capacité à faire des tournois dessus ?

'tout cas le premier TA il est assez agréable à jouer en multijoueur (avec les améliorations d’interface pour construire les unités par paquet de 100, définir des paths avancés, ect…) mais le niveau/l’experience des joueurs a moins d’influence sur le résultat de la partie que dans d’autres jeux. (je me souviendrais toujours de ma premiere partie en multi contre un veteran de la ligue française de TA alors que j’avais juste quelques experiences du skirmish en mode facile, que j’avais gagné parcqu’il avait prévu 20 tonnes de defense navale et aerienne mais s’attendait pas du tout à ce que je force les barrages côtiers avec des tanks amphibie pour lui bourriner son commandeur)

Rhâ, bon, je reinstalle TA… Envoyez des PM si vous voulez jouer en multi !

C’est quoi, gameplay émergeant et système de jenkin (google n’a pas été mon ami)? Pour TA, j’ai pas réinstallé, je tournes avec TA Spring, mais ca serait avec plaisir que je ferais une partie (de Spring)…

Jenkin : pierre papier ciseaux (ex : cavalier > fantassin, fantassin > piquier et piquier > cavalier), la base de la plupart des RTS

Le gameplay emergent c’est pas évident à expliquer. En gros c’est que des situations non prévus par les programmeurs apparaissent (par exemple la technique de warcraft 3 avec plein de tour-arbre mobile elfique qui entoure un gros groupe d’archer, avec le tout qui se deplace ensemble et le rend virtuellement invincible aux attaques de melée c’est une occurence - accidentelle vu que W3 favorise pas ça - de gameplay emergent).

Ouais euh c’est pas vraiment clair, regarde plutôt ce dossier de jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006203_dossier.htm

et le bout de l’itv ou chris taylor en parle :

“Au coeur de SUPCOM on trouve une simulation. Une simulation est très différente d’un jeu traditionnel de type pierre/papier/ciseau, en ce sens que tout est simulé et non inscrit dans le marbre. Par exemple, lorsque des missiles traversent les cieux, à chaque instant, une vérification de collision est effectuée par le moteur du jeu, et le missile peut s’écraser sur un objet qui viendrait en travers de sa course. C’est ce qui fait que des jeux comme Battlefield 1942 sont si agréables à jouer, parce qu’on ne sait justement pas ce qui va arriver par la suite. C’est la pierre angulaire de ce que beaucoup appellent aujourd’hui le “comportement émergent”. Dans les dix prochaines années, je doute que les jeux de stratégie qui resteront utiliseront une approche pierre/papier/ciseau.”

Moi je suis bien tenté par un petit multi à TA si on trouve quelques joueurs motivés : un 2v2 serait idéal !