Supreme Commander

Vous vous souvenez de Total Annihilation, le célèbre str où il n’y avait aucune histoire? Et qui accessoirement peut être considéré comme le plus grand jeu de stratégie temps réel de tous les temps?

Et bien figurez-vous que notre cher Chris Taylor revient aux sources de sa gloire avec Supreme Commander, qu’il nous promet révolutionnaire. Venant de n’importe qui d’autre je rirais aux éclats, mais là je ferme juste ma gueule.

Des (maigres) infos et des (pleins, enfin… 4) images chez nos amis gamekult.

D’autres screens (et artworks) chez Gamespy.

Le site officiel, qui pour l’instant ne sert strictement à rien.

Une interview: Gamespy.

L’histoire (qui ne sert à rien): Gamespy !

Les batailles aériennes: Gamespy…

Les batailles navales: Game…spy

Et carrément la preview.

Rah, 4 images et ça donne déjà envie de jouer, en se remémorant les batailles épiques à ouatemilles unités de TA avec ses musiques sublimes.

Je veux :stuck_out_tongue:

Ayant sorti le week-end dernier un vieux CD estampille « Total A. » des mes cartons poussiereux. Je me suis remis a jouer a total avec des potes en bon vieux multijoueur.

Ah les souvenirs qui nous sont revenus, les parties qui durent 4h, les strategies pensees et repensees, les aliances foireuses, les arnaques, les mouvements de troupes, les chasses au commandeur, la courses au Vengeor, la courses a la grosse berta, les defis technologiques, … Bref tout ce qui faisait de Total un jeu extraordinaire et inoubliable.

Quand les premieres rumeurs sont apparues sur la toile, je suis vraiment devenu curieu. Maitenant que la rumeur n’est plus et que l’info est la, je peux le dire « J’suis hyper content » (j’vous passe les details sur les consequences …). Et maintenant que j’ai vu les 4 screenshots c’est encore pire, comment vais-je attendre. Je ne suis pas un feru de jeux, c’est sur, mais bon il y a quelques titres qui me font craque … et ca … ca va me faire tripe j’en suis sur.

Pour les screen shots, le coup de la bombe nucleaire en mode dezoom j’annonce deja que ca va donner des courses a la bombe H et a coups de repressions a la bombe H. Ca va etre bon!!

Apres le fait d’avoir des grosses unites sous lesquelles peuvent passer des unites plus petites ca donne vraimentr qqc de puissant, un futurisme grandiose. Au vu des screenshots j’ai l’impression de me retrouver dans un monde proche de star wars a des moments c’est vraiment prenant ca donne une tout autre dimention.

Bref jsuis vraiment impatient.

Par hasard ya pas une date previsionnelle quant a la sortie d’une demo jouable ? :P) le mec impatient!! :stuck_out_tongue:

++ fat

Grr, j’attends ça impatiemment aussi. Je tenterais bien de me remettre à TA aussi, mais j’ai bien peur d’être rebuté par les graphismes… Donc je vais sagement attendre 2006…

Ca a l’air intéressant les différents niveaux de gestion tactique. Et ca a l’air joli mais sans plus (ce que j’aime bien, avec un peu de chance ça tournera sur mon pc actuel).

Merci pr l’info!

Franchement je me disais la meme chose mais en fait c un peu viello mais c pas red alert non plus! Je me suis meme dit « putain ct franchement joli pour l’époque! »

Si je peux te donner un conseil: Resors tes vieux CD et lance toi dans une campagne!

/me siflotte… TA Spring

Bah le TA de base je trouve franchement pas qu’il est vieilli, et si vous etes partant moi je me ferais bien un TA en réseau un de ces 4… PM ? (à 3 minimum quand même pour qu’il y ai un peu d’alliance/trahison et reveler les fourbes calculateurs qui sont en nous, ce qui est une grosse partie de l’interêt du jeu multi aussi)

Message en-tête édité, attention y’a de l’info !

Et c’est juste que je parte en vacances que vous proposez un TA en réseau ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 31 Jul 2005, 11:30’]Message en-tête édité, attention y’a de l’info !
[right][post=“381951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Trop bon Ghanja! Je vais me lire cette petite preview en attendant que mon install de TA premier du nom se termine (oui, j’ai cédé à la tentation, maintenant: remotiver mes potes…!)

edit: Très très intéressante cette preview, j’en peux plus… Y’a tellement de points intéressants qui en ressortent…

[quote name=‹ fat › date=’ 30 Jul 2005, 11:42’]Franchement je me disais la meme chose mais en fait c un peu viello mais c pas red alert non plus! Je me suis meme dit « putain ct franchement joli pour l’époque! »

Si je peux te donner un conseil: Resors tes vieux CD et lance toi dans une campagne!
[right][post=« 381746 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ayant passé deux heures à essayer de retrouver mon CD de TA l’autre jour, j’ai quand même trouvé qu’il avait pris un sacré coup de vieux. Le truc m’ayant le plus gêné étant la taille miscroscopique des unités lorsqu’on monte la résolution … mais bon, TA c’est tellement de bons souvenirs, je vais plutôt ronger mon frein en attendant Supreme Commander :stuck_out_tongue:

J’ai aussi réinstallé Red Alert 2 pour voir. Graphiquement ça n’a pas trop vieilli quand même, les maps étaient jolies et le sont toujours, par contre certains défauts de gameplay sont plutôt usants : les vitesses de scroll et de jeu règlées assez bizarrement, certaines contrôles peu pratiques, etc.

Mais euh… TA Spring non?

En même temps TA date de 97 et red alert 2 de… je sais pas, quelque chose comme 2002 ou 2003 non ? donc bon…

[quote name=‘Clad’ date=’ 1 Aug 2005, 02:45’]En même temps TA date de 97 et red alert 2 de… je sais pas, quelque chose comme 2002 ou 2003 non ? donc bon…
[right][post=“382144”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

2000 pour RA2, mais c’est vrai que, en tenant compte de son grand âge, TA n’a pas si mal vieilli, même si je pense que Starcraft n’a pas pris une ride (ou si peu) depuis 1998.

rhaaa, la nouvelle série de screenshots sur Gamekult fait carrément envie quand même!!
ça ou ça ou ça ou encore ça

hop c’est décidé je ressors le vieux des cartons :stuck_out_tongue:

Ghadzoeux tu es invité à regarder les liens de mon premier post: les “nouveaux” screens y sont déjà.

Mais c’est sympa de vouloir nous en faire profiter !

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 3 Aug 2005, 14:31’]Ghadzoeux tu es invité à regarder les liens de mon premier post: les “nouveaux” screens y sont déjà.
[right][post=“382997”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oups, j’ai pas pris le temps de vérifier mais comme GK annonçait des “nouveaux” screens, j’ai pris ça pour argent comptant (et content)

La preview de Gamespy a été traduite en français sur jeux-strategie.com :

http://www.jeux-strategie.com/article.asp?..130#top_article

Super infos !

Par contre, 2006, ca peut faire long !
Début ou fin d’année ?

Fin de l’année je dirais.