Ha ça faisait longtemps que j’étais plus passée ici moi… 'jour tout le monde, smouack smouack.
Bon bref, j’ai un problème. Mon process (Athlon XP 1800+) se la joue sirène du Samu quand je lance NeverWinter Nights. J’ai bien pensé à monter un peu la température minimale d’alerte (là elle est à 60°), mais j’ai peur de le griller… Quelqu’un aurait une idée des “normes” limites sans danger pour mon pauvre petit PC ?
Oui mais c est cher !!!
AMD ca suxe pas suffit d avoir un vrai air cooling c est tout !!! tsss tsss faut pas prendre des trucs pas bien qui en plus fond du bruit !!!
[quote]Wis je suis pas convaincu qu un CPU tournant plus de 24 heures a 75° - 80 ° ne claque pas … Ca me parait peu probable qu il survive sans endomager le slot …
Koubiak[/quote]
De toutes façons au bout de quelques minutes au-dessus des 70°c , soit ça freeze, soit ça reboote tout seul, donc la question ne se pose même pas : impossible de tenir régulièrement à cette température…
En ce qui concerne Notwist 60°c c’est quand même un peu beaucoup surtout pour NWN, UT2003 je dis pas, mais là…
A mon avis faudrait faire un peu la poussière dans le ventirad plutôt…
euh ça c’est surtout dans la durée le pb que tu soulève là, plus pour la cm que pour le proc en lui même, néamoins elle a dis que c’est lorsqu’elle joue donc quand le proc est fortement sollicité que sa chaleur prends un pic ! :pleure:
Wis je suis pas convaincu qu un CPU tournant plus de 24 heures a 75° - 80 ° ne claque pas … Ca me parait peu probable qu il survive sans endomager le slot …
60° c pas la mort. Fous la a 70 ton alerte. Ou 65 mini. Si ton proc’ est gravé en 0.18 il chauffera de toute façon plus qu’en 0.13. A 70° il grillera pas. C’est dans les 75° qu’il faut commencer à se faire vraiment du souci. Il risque de planter avant de tte façon.
PS : faut que ta tour soit bien ventilée aussi of course.
les athlons etaient certifié 90° pour le core mais avec la sonde thermique fallait rajouter 20° a la valeur affiché…
pour les athlons XP je c pas
mais c clair que 60° c beaucoups
si tu veux un kit venti/rad pas cher et super efficace achete un aqua690 et remplace le ventillo par un S3 c silencieux et efficace (mon XP2000+ est a 46° max apres des heures de jeu pour le montage regarde ici : www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_montalt.php
c super facile a faire et inutile de poncer le radiateur ca sert presque rien (tu vas y passer minimum 2h et tu gagneras maximun 1°…)