Je viens d’essayer ça sur mon 850, et autant lister ce que ça apporte :
[quote]Main features:
* Save images in RAW format
* Ability to run “Scripts” to automate the camera
* Live histogram (RGB, blended, luminance and for each RGB channel)
* Zebra mode (blinking highlights and shadows to show over/under exposed areas)
* An “always on” full range Battery indicator
* Ability to turn off automatic dark-frame subtraction
* a higher compression movie mode, and double the maximum video file size * exposure times as long as 65 seconds
* exposure times as little as 1/10,000 of a second
* ability to use the USB port for a remote trigger input
Additional features:
* a depth-of-field (DOF)-calculator
* File browser
* Text reader
* Calendar
* Some fun tools and games[/quote]emphasis mine
Ca s’installe sur une carte SD et se lance en fakant une update de firmware (qui n’est jamais ecrasé). Le zebra peut être assez utile vu comment je me sers de l’ixus (a l’arrache sans reflechir), je n’ai pas encore testé le RAW et les scripts, mais le projet est vraiment classieux. Pour ceux qui cherchent comment lancer le menu, touche imprimante (lance le mode “alt” puis menu).
C_Wizard, merci, je t’adore
J’ai pas arrêté de sourire comme un con pendant 20 minutes en me disant « c’est énorme », j’étais comme un fou à lire le wiki du site.
C’est juste ultime :crying:
Pour info, j’ai un Powershot A640, et ça marche super bien. J’ai pas testé grand chose encore, mais y a des trucs de barge.
Genre le détecteur de mouvements pour déclencher photo ou vidéo qui est tellement précis qu’on peut d’après les dires du site prendre un orage en photo !
Pfff mais vazy, évidemment j’ai un IXUS 40 moi… bon bin je repasserai. Enfin j’ai vu qu’il y avait plus ou moins une adaptation en cours pour ce modèle, mais pas beaucoup de news… Ca a l’air top en tout cas.
astrojojo: si tu actives cette option, le temps d’exposition normal est écrasé par celui de CHDK, mais sur l’OSD, tu verras l’ancien temps (idem dans les données EXIF).
Boum, je déterre lethread pour vous annoncer que non seulement ce bout de programme est toujours aussi génial, mais qu’il est en train d’être porté sur le powershot A590is (voir le post 94 de ce thread pour la beta - à condition d’être loggé sur le site).
Déjà l’appareil en lui même est un petit bijou : un 8 mpix stabilisé, zoom 4x, tous les modes possibles du full auto au full manuel, bonne qulité d’image, … pour moins de 130€, petit, léger, c’est tout bon.
Mais avec CHDK, à vous le RAW, les histogrammes, le zébra, mais aussi touts les scripts que vous voulez.
Moi j’avais besoin d’un intervalomètre (style une photo/minute pdt 100 minutes), mais cette fonction était absente. Avec CHDK, j’ai pu installer un script qui fait ça mieux que sur les appareils à 300€.
Vous voulez faire de la video surveillance avec détection de mouvement ? Possible. De la prise de vue aérienne via cerf-volant ? Possible. Vous voulez télécommander l’appareil depuis le PC via USB ? Possible.
Mais vous pouvez encore vous servir de votre appareil photo comme horloge, lecteur de fichiers texte, …