Surf mal farté

Salut tout le monde 'désolé pour le titre pourri)

J’ai un gros soucis depuis hier concernant la navigation internet, et je compte (beaucoup) sur vous pour la solution, vu que j’ai toujours trouvé mon bonheur sur Cafzone et que j’ai franc pas envie de re-installer Windows XP (qui est tout frais : 1 mois).

Donc voilà mon problème : quel que soit le navigateur que j’utilise (IE, firefox ou Opera), c’est lent, TRES lent, voire même inneficace : je passe par tous les etats, recherche de l’hote interminable, connexion en cours infinie, temps de chargement insupportables, etc… J’ai même souvent des “impossible de trouver le serveur distant”. On dirait qu’il y a comme un bouchon dans ma ligne adsl quoi (Livebox 8meg).

Un truc à noter : la navigation par onglets empire les choses, j’ai plus de chance de pouvoir surfer “tranquille” en page unique, la multiplication des onglets (donc des requètes?) est mortelle, avec des pages qui se chargent pas en entier ou pas du tout. Si je lance Bittorent, jai pas de probleme de chargement particulier et je navigue avec ma Xbox sans probleme (MovieTrailers par exemple) DONC ça vient forcément du PC.

Je suis sous WinXP pro, les navigateurs cités plus haut sont en dernière version dispo, j’ai installer Avast, Zone Alarm, Hijack This et XP Antispy pour essayer d’y voir plus clair : rien. J’ai pensé à la fameuse “Connection Limit” que j’ai mis sur infini : nib aussi. Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance pour vos lumières.

peut être un conflit d’adresse ip avec t xobx? essaye de fixer des adresses ip à tes périphériques. Ou autrement tu n’aurais pas un logiciel genre emule ou bittorent qui te boufferait ta bp?

J’ai à peu près le même problème, parfois certaines pages ne se chargent pas sur mon ordi, parfois les mêmes pages marchent sans problèmes, mais ça marche sur l’ordi à côté… ça commence à m’exaspérer un peu, si quelqu’un à une idée.

C’est souvent sur les sites qui abusent des outils de stats externes (celui-ci inclus). Y’a un easy fix si vous n’avez pas Apache d’installé.

Dans le fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts) à ouvrir avec un editeur de texte, tu peux filtrer google-analytics (exemple pris au hasard de truc qui résolve pendant 20 ans) en rajoutant ca en bas :

127.0.0.1 google-analytics.com

Il enverra toutes tes requetes sur localhost qui répondra pas (si t’a pas de serveur web), et donc problème résolu. Tu peux l’appliquer a un tas de sites de tracking, pour avoir des idées, matte le code source des pages qui rament et cherche les sections Javascript en haut et en bas de page.

Ca a l’air de marcher pour moi, merci C_Wizou :slight_smile:

EDIT: Le bonheur fut de courte durée, ça refait la même chose…

Boudiou, j’avais oublié de revenir sur le post…

Donc, c’est bon pour moi, sans trop savoir d’où ça venait et comment j’ai solutionné : j’ai mis les attributions d’IP et DNS en auto et débrancher la livebox ensuite, ça a suffit. Puis j’ai remis ce que je voulais dans les propriétés, pas de problème depuis.

[quote=“killavinz, post:6, topic: 46875”]Boudiou, j’avais oublié de revenir sur le post…

Donc, c’est bon pour moi, sans trop savoir d’où ça venait et comment j’ai solutionné : j’ai mis les attributions d’IP et DNS en auto et débrancher la livebox ensuite, ça a suffit. Puis j’ai remis ce que je voulais dans les propriétés, pas de problème depuis.[/quote]
Ok c’est juste les DNS de wanadoo donc, banal.

https://www.opendns.com/start

Rajouter ces deux là dans les propriétés de sa connexion réseau, ca aide.