Surface Pro 3 -> Tablette Multimedia, quel OS/Distro?

Salut la compagnie, je viens de remplacer ma vieille Microsoft Surface Pro 3 (de 2014) et cherche a la transformer pour la donner aux enfants comme tablette multimedia.

  • Des conseils pour tweaker Windows10 pour en faire une tablette pure?
  • Une distro Linux special touch a conseiller?

Merci!

My 2 cents : c’est assez dommage de ne pas laisser Win10 (quitte à le résinstaller). Ne serait-ce que pour le stylet pour dessiner.

Tu peux créer un compte d’admin pour toi et un compte non admin pour les enfants si tu ne veux pas qu’ils puissent installer des choses en plus.

1 « J'aime »

Le mode tablette ne suffit pas ?

1 « J'aime »

Installe Linux !

ça c’est ce qu’il demande dans le premier post !

Quitte à se donner du challenge, pourquoi ne pas installer android ?

Installe ubuntu touch !

Je suis effectivement entrain de configurer le mode tablette sous Win10 pour le rendre aussi kids-friendly que possible. Mais aussi chouette qu’il soit, je trouve qu’il n’est toujours pas aussi facile a aborder qu’un Android ou iOS… d’où l’idée de regarder ce qui se fait d’autre.

Je n’ai pas encore regardé Ubuntu Touch, mais c’est sur ma liste. Je suis un peu prudent à cause du changement de proprio du projet en 2017. Mais je vais essayer.

Coté Android, c’est effectivement une idée… mais je ne connais pas le marché. Bliss a l’air intéressant…

Tente LinuxFX… :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.