Surface Pro

Nope, la mienne reste allumée en permanence (en veille quand je ne l’utilise pas), mais je n’ai jamais eu de problème à ce niveau les rares fois où je l’éteins.

Le seul problème que je rencontre c’est avec la veille dont la tablette a un peu tendance à sortir toute seule sans rien demander.

Ca m’arrivait régulièrement sur la 2, il fallait la “rebooter” en maintenant appuyé le bouton marche / arrêt et volume haut ou bas pendant 15s+ jusqu’à qu’à que le logo surface flashe. Je n’ai jamais eu le problème sur la 4 par contre, donc j’ai bien peur que ce soit un souci matériel.

Concernant la 4, après quelques mois d’utilisation je constate que l’écran est très fragile, j’ai quelques pocs avec fuites de lumière causés par des petits chocs. Donc il faut prendre ses précautions en la manipulant.

J’avais tenté cette manip qui est expliquée sur le site de Microsoft, mais ça n’a donné aucun résultat. Je ne sais pas si c’est normal, mais il n’y aucune chaleur émis par la Surface quand elle est chargée. Le voyant est bien allumée, mais je ne sais pas si ça charge véritablement et si non, à quel niveau serait le problème.

Pas l’impression que la mienne chauffe particulièrement quand elle charge non plus. Le gros souci avec les surface, c’est que tout est rempli à la colle à l’intérieur, les problèmes matériel sont plus ou moins irréparables et quand elles sont sous garantie généralement ils te la changent plutôt que de se faire suer à essayer de la réparer.

Arf. Par chance, j’avais sauvegardé et synchronisé les données les plus importantes avant le problème. Demain, faut que je contacte le support pour m’occuper de ça.

RIP ma Surface Pro 3 de 2014 !!!

En effet, après plusieurs essais selon les précisions de Microsoft, impossible d’avoir le bloc de charge qui fonctionne. Donc ma Surface ne s’allume plus et reste sur un 14% de batterie.

J’ai tout essayé.

Sur le site de Microsoft, ils disent qu’il la change mais ça coûte une blinde hors garantie, soit CHF 600 env. Non merci !

Donc fini la portabilité de ma Surface Pro 3 et comme je perds quand même 1% de batterie de temps en temps, je n’ose imaginer ce qui arrivera lorsqu’elle aura 0%.

Je pense aussi que j’en ai terminé avec les Surface. Essayé et pas adopté.