Surveillance disponibilité d’un article

¡ Ola !

Depuis pas mal de mois maintenant je surveille un vélo que voici à décathlon :

https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-120/_/R-p-312397?mc=8575940&c=VERT

De même pour son équivalent féminin.
Et cela fait des mois (bien avant l’été) qu’il est systématiquement en rupture de stock. J’ai sollicité décathlon directement qui m’a donné à plusieurs reprises des dates de livraison. Sauf que soit c’était bidon, soit c’était des stocks ultra limités car je n’en ai jamais vu la couleur.

J’en ai un peu marre d’aller tous les jours pour rien sur leur site alors je me demandais si vous connaissez un site ou autre qui permet de surveiller la disponibilité d’un produit et d’être alerté dès qu’il est mis en ligne?

Je précise que j’ai déjà mis une alerte mail via le site de décathlon sauf que je n’en ai jamais reçu. Pourtant, les commentaires récents indiquent bien que certaines personnes ont réussi à en acheter…

Merci d’avance pour votre aide!

Une très bonne extension Firefox : Check4change

Tu choisis la chaîne de texte à surveiller sur la page. Exemple : le prix, la disponibilité, etc et tu choisis la fréquence de vérification et la notification (son, popup, etc) :+1:

J’ai chopé des consoles ou jeux en séries limitées en réapprovisionnement comme ça.

3 « J'aime »

Merci!
Une petite question si ca ne te gêne pas. De ce que j’en comprends, ca ne fonctionne que si mon firefox est allumé non? Je l’installerais sur ma surface qui sera principalement éteinte car pas possible de le mettre sur le pc du boulot. Parce que le problème, c’est que je n’ai aucune idée de quand ce vélo sera vraiment disponible…
Et si ca fonctionne éteint, je passerai en VIP pour avoir les notif par mail.

Je vais faire mon reloud, mais extension plus mise à jour depuis 3ans, non vérifiée par Firefox… et de ce que j’ai pu lire il faut que les tabs soient ouvertes… du coup je passe mon tour, néanmoins merci d’avoir pointé cette extension.

Mais en version gratuite, le check n’est pas très fréquent. A toi de voir si ton besoin mérite l’investissement mensuel.

1 « J'aime »

Il faut que les onglets soient ouverts effectivement. Pour le reste je ne l’ai pas utilisé depuis un bout de temps.

Encore plus bourrin:

Streetmerchant c’est top mais de base c’est config pour tracker les GPU, CPU et Console. L’adapter pour un autre site n’est pas trop complexe (j’avais ajouté LDLC quand je cherchais mon CPU) mais ce n’est pas non plus trivial.

Je l’avais bookmarqué au cas où, je n’ai pas testé.

@Azariel Attention aux stocks mal mis à jour : cela m’est arrivé chez Leroy-Merlin et Décathlon.

Chez Leroy-Merlin dans le magasin ils y croyaient dur comme fer jusqu’à ce que la responsable de rayon me disait que c’était pas possible vu la saison. Et pour Décathlon le chef de rayon y a vraiment cru et a cherché pendant 20 minutes et ne l’a pas trouvé. C’était aussi une erreur de mise à jour du stock.

Ils n’ont pas une rupture de production ?

A ouais ? Pourtant je croyais qu’avec leur SI à base de rfid généralisé, ils avaient une vue « exacte » de leurs stock. Je suis presque déçu.

En fait les vendeurs ne savent pas vraiment. Ils donnent la date que leur système leur donne. Après il semblerait que les vélos s’arrachent vraiment en ce moment donc les stocks disparaissent très très vite (il donnait l’exemple récent de 60 vélos électriques à 2000€ partis en 2h…)

D’après ce que j’en ai compris c’est un soucis d’approvisionnement lié à une grosse demande. Un peu comme dans beaucoup de domaines j’ai l’impression :man_shrugging:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.