Salut !
Bon avant de poster j’ai bien cherché sur le site de WoW et j’ai pas trouvé grand chose alors si le pb se pose, ou s’est posé, aussi à vous…
Les grandes vacances arrivent et je pourrais pas du tout me connecter pendant le mois de juillet. J’ai vraiment pas les moyens d’acheter une carte prépayée et donc fin juin c’est débit automatique de la CB pour un mois auquel je jouerais pas.
J’ai regardé dans la gestion de compte l’option suspension de compte mais quand on lit les lignes d’explication en dessous ca fait un peu peur, et il me semble avoir vu je sais plus où que quand le compte était suspendu blizzard ne garantissait plus la bonne conservation des persos,…
Bref, certains d’entre vous ont’ils déja suspendu leur compte ? On peut tout récupérer sans pb un mois plus tard ?
[quote name=‘Rabban’ date=’ 17 Jun 2005, 19:39’]il me semble qu’il est dit quelque part qu’ils gardent les persos au moins six mois.
[right][post=“369524”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils ont interet s’ils veulent que tout ceux qui ont arreter reprennent avec l’hypothétique sortie d’un add on.
ça ne m’empeche toutefois pas de trouver ça super court.
même gravity garde les persos de ragnarok indéfiniment, je sais que si je veux reprendre mon knight lvl 74, mon alchimiste ou mon barde, je peux le faire, et je pourrai encore le faire dasn 5 ans, sauf incident majeur ou thermonucleaire.
Il me semblent qu’ils garantissent au minimum six mois de conservations des persos. Il faudrait fouiller plus avant leur différentes règles d’utilisation et même leur faire un petit mail.
Pour tous les mmorpgs, à ma connaissance, les persos sont gardés ad vitam eternam.
En fait tant qu’ils ont de l’espace disque, ils les gardent. Et je n’ai eu aucun échos où ils erait arrivé qu’on efface des persos sur un mmorpg. Même les plus vieux.
Evidemment dans le contrat ils prennent des précautions et donc mettent quand même une limite, pour assurer, mais je serai très étonné qu’ils effacent les persos au bout de 6 mois (parce qu’un compte, c’est un client potentiel, même s’il est fermé temporairement, et même si ce temporairement dure 3 ans… Sur AO, on vient de revoir un type de notre Guilde qui n’a pas joué depuis 2 ans : ses persos n’avaient pas bougé).
Donc, t’as vraiment aucun soucis à te faire pour 1 mois.
OK merci, mais comme dit LeBaronNoir un petit mail ça mange pas de pain quand même.
Je m’inquiétais un peu parce qu’en voyant la description de l’option suspension de compte ça fait un peu peur ( normal je viens de penser que c’est fait pour bien garder le client ça coule de sens ! )
La durée minimum garanti n’est pas significative, c’est juste celle qui te permet de faire un recours en cas de disparition de tes persos.
En général, comme FMP le dis, les MMORPGs gardent les persos tant qu’ils peuvent, et si ils doivent faire le ménage, ils se débrouillent pour vider par le bas (level 1 and co). Donc pas trop de stress, ça te devrais pas te poser de prob d’arrêter un mois.
tu peux y aller sans pbm, pour ma part mon abonnement de 3 mois s’est terminé vendredi, j’ai arreté mon compte jeudi soir puisque ton abonnement est automatiquement reconduit à la date anniversaire sauf contre ordre de ta part (ça m’a un peu surpris mais bon c’est pas comme si c’était une méthode exotique dans ce genre de bizz)et pour la même durée. et ben j’ai toujours accès au menu « gestion de compte » sur le site officiel et mon compte est « gelé » c’est à dire qu’ils n’attendent qu’un coup de CB ou de carte prépayé pour que ma paly 52 reprenne du service donc mes persos sont encore là j’imagines
Pour avoir testé, tes persos ils les gardent plus d’un mois et je pense effectivement à priori ad vitam (sauf gros problèeme chez eux). J’ai même tenté (par accident) l’effaçage de perso et en 24h un GM m’as tout remis comme s’il ne s’était rien passé. Meme mon courrier et mes enchères étaient comme avant l’effaçage (les ventes en cours terminées dans ma BAL, les autres à l’AH).
les éditeurs sont vagues la dessus alors qu’ils devraient communiquer un maximum la dessus !! En effet, des gens seraient plus à main de revenir 2 mois en attendant un contenu spécifique.
Le seul MMO avec une politique stricte c’est SWG qui zappe les persos avant 6 mois je crois. Choppez Le Jedi Fou quand il passe dans le coin, il vous le dira
par experience, avec AO et DAOC, ils gardent les perso 1 an et demi ^^
J’ai eu un trial de 15 jorus pour les 2 pour la sortie d’un addon, et avec tous mes persos
Donc oui ils disent 6 mois , mais c’est bien plus. Mais ils peuvent les supprimer au bout 6 mois ^^ Mais rare le font, car justement la sorti d’un addon
Je suis super surpris parce que je viens de checker pour CoH et les persos ne sont pas effacés non plus. Ca m’étonne parce que quand j’avais arrêté fin 2004, je suis sûr que la FAQ précisait qu’ils les viraient…
Quoi qu’il en soit je suis bien content, au moins je pourrai retrouver mon scraper qui saute de toits en toits d’ici quelques mois quand CoV sortira…
[quote name=‹ Tbf › date=’ 21 Jun 2005, 11:11’]les éditeurs sont vagues la dessus alors qu’ils devraient communiquer un maximum la dessus !! En effet, des gens seraient plus à main de revenir 2 mois en attendant un contenu spécifique.
Le seul MMO avec une politique stricte c’est SWG qui zappe les persos avant 6 mois je crois. Choppez Le Jedi Fou quand il passe dans le coin, il vous le dira
[right][post=« 370401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il vous dira que non Aucun perso n’a été supprimé sur SWG depuis sa sortie. Ils ont eu en projet de faire « La Grande Purge » qui devait supprimer tous les persos de comptes inactifs depuis au moins 6 mois, mais ils l’ont jamais fait.
Ils ont eu également en projet de supprimer les maisons des comptes inactifs depuis au moins 6 mois, qu’il y ai ou non de l’argent en maintenance, mais ils l’ont jamais fait non plus.
Du coup rien n’a été supprimé.
Dixit un copain MJ il y a deux semaines : ils n’ont pas prévu de limite de temps…
Un jour peut être ils wiperont les persos lvl 1 et 2 inutilisés (et ils sont nombreux) mais pour l’instant rien n’est formellement prévu … (en tout cas il y a deux semaines).
J’espère bien qu’ils effacent pas je viens de valider ma suspension de compte. Au 5 juillet, paf ! Alors si je replonge le 6 je veux retrouver mes persos
Pour ma part je jouais sur AO avec 1 account , et au bout de 2 mois j ai recommencé sur l account d un pote vu qu il quittait la france pour les dom toms donc ce compte je l ai cloturé , et au bout de presque 3 ans je recois un mail , me disant qu il avait reactivé mon ancien compte pdt 1 mois , suis allé faire un tour et Tout mes perso etait encore la et la vache la claque que j ai mangé quand j ai vu comment je les avait develloppé
en gros c pour dire a priori aussi longtemps que les durs auront de la place chez eux B)
pareil pour moi j’ai suspendu pour les vacances mon WoW
mais je me souvient que lorsque un ami ma preté son « catacomb » pour DAoC mon compte etais toujours là alors que sa fais 16 mois qu’il etais inactif
par compte comme je joue un peu moin souvent a diabo 2 depuis WoW je suis obliger d’aller activer mes perso au moin tout les 90 jours ( je veu pas perdre mon amazone lvl 91 !!!