Svp un petit coup de main pour débutant Excel

Bonjour à tous,

Je suis très débutant en Excel et j’ai un soucis : Voila, j’ai un classeur comportant 2 feuilles et chaque feuille comporte plusieurs colonnes. Je voudrais pouvoir faire un tri en ordre croissant sur chaque colonne des 2 feuilles.
Par exemple sur la 1ere feuille j’ai en colonne 1 : C,E,B et sur la 2eme feuille j’ai en colonne 1 : A,F,D. En triant cette colonne 1, je voudrais obtenir : 1ere feuille A,B,C et 2eme feuille D,E,F

Merci d’avance pour vos précieux conseils

un exemple :

Feuille 1

fernand
benoit
etienne

Feuille 2

alphonse
charles
daniel

Après le tri :

Feuille 1

alphonse
benoit
charles

Feuille 2

daniel
etienne
fernand

Ah la je suis peut être un peu plus clair (enfin j’espère )
Merci d’avance

Le plus simple ? Colle dans une troisième feuille toutes tes données, fais un tri avec la fonction tri d’Excel et ensuite tu redispatches tes données.
Après ça devient compliqué, il faut faire du VBA tout ça…

Merci de ta réponse Teejhan, mais je peux avoir un fichier de 70000 lignes et une feuille excel n’accepte que 65000 et des poussières. Voila mon soucis

C’est qu’il faut pas utiliser Excel qui est un tableur et pas une base de donnees. Access dans la suite office ou autre, ailleurs…

Si tes 70.000 lignes sont le résultat d’une requête, alors tu devrais faire le tri dans la requête elle même. Sinon, passe à la version Bêta de Excel 12, où la limitation en termes de lignes n’est plus la même, mais tu perds la compatibilité avec les autres versions d’Excel.

Merci beaucoup à tous, j’ai essayé avec access et comme je peux rentrer mes 70000 lignes par table : ça marche !!!
Je vais essayer excel 12 maintenant.

Encore merci les gars
Longue vie aux mecs sympas !!!