Switch automatique entre casque Bluetooth et enceintes

En grand n00b de Windows, je me demandais s’il y a moyen de switcher automatiquement sur un casque Bluetooth lorsqu’il est allumé et de revenir aux enceintes lorsque le casque est éteint.
Je n’ai trouvé que des applications qui permettent de passer d’un périphérique à l’autre via un raccourci clavier (Volume² le fait par exemple).

Ah et aussi s’il y a un moyen pour que lorsqu’on change de périphérique toutes les applications en cours l’utilisent. Par exemple là si j’ai une vidéo en lecture dans Firefox, je switch et il continue à jouer sur le périphérique précédent, ça ne marche que pour les applications qui viennent d’être lancée.

Voilà, c’est tout, merci :sweat_smile:

J’ai exactement le même problème. Pour certains jeux je me retrouve à fermer puis relancer pour changer de périphérique de lecture,ce qui est très chiant.

étonnant, sur Windows 10 tout se fait automatiquement y compris le switch des applis ( sauf flash mais je pense que ce vient de flash). Je n’ai rien eu à configurer de spécial.

1 « J'aime »

Bizarre, je suis sur Windows 10 aussi. Ça dépend peut-être du casque (ça marchait bien avec un filaire)

Je n’ai pas encore trouvé de solution. C’est fou mais je me dis qu’un fil est vachement plus pratique que le Bluetooth :smiley:

Pour le switch automatique, il faut que les applications utilisent la sortie par defaut, et quand tu changes la sortie par défaut du casque au enceinte, windows fait suivre le son.
Par contre, si dans les applis, tu mentionnes explicitement d’utiliser le casque, alors ca switchera pas quand tu vas ouvrir tes enceintes.

Idéalement cette partie là aussi devrait se faire automatiquement. Sur un forum logitech ils proposent de débrancher le dongle pour passer sur les enceintes (super…). Avec un petit outil dans le systray pour switcher (un peu plus) rapidement c’est mieux mais c’est toujours pas idéal.

Quand j’avais un fil à mon casque j’utilisais ça et ça marchait vachement bien: