Switch vers W10, rollback, re-Win10 et install problématique de jeux Steam

Wesh dindonz,

J’ai Steam sur ma partoche c: (SSD, Win10) et un dossier d’install secondaire sur e:, un lecteur sur un autre disque physique.

En début d’année, j’ai install W10 Pro puis ai rollback sous Win7. Je suis ensuite passé il y a genre 2 mois sous W10 à nouveau et, depuis, il m’est impossible d’installer les jeux Steam sur c: alors que sur e:, no problemo.

Je n’ai pas trouvé de solution, à croire que ça n’est jamais arrivé.

Vous me conseilleriez quoi ?

Bisous sur vot’ cul.

A confirmer mais si je ne dis pas de bêtises, tu peux backup tes jeux sur c: et e: ailleurs, virer steam, réinstaller steam from scratch, remettre les jeux dans les bons répertoires.
Comme ça tu partiras d’une install steam “nette” ça sera toujours ça de pris

Quand tu dis impossible c’est à dire, il t’envois chier ? (message d’erreur ?)
Par ce que normalement si tu vas dans les options de steam tu peux lui indiquer n’importe quel emplacement pour l’installation des jeux. (ou alors il te laisse pas choisir le c ?)

je confirme j’ai 3 emplacements et quand j’installe un jeu je donne l’endroit où je veux qu’il aille

Il ne me laisse pas installer sur le c:, où j’avais déjà installé des jeux Steam. J’ai pas le message sous la main.

C’est une solution logique, tiens, je tenterai ça, merci =)

.edith.

On dirait qu’il a pas les droits en écriture sur le C:

Un réinstall propre de steam devrait corriger ça.

En fait c’est normal, il était sous 7, puis passe à 10 puis rollback.
Les droits sur les répertoires ne sont plus les mêmes du fait des modifs de proprio ; si ça se trouve il est passé d’un utilisateur local à un compte microsoft à un moment des changements…
Dans ce cas c’est plus les droits sur les dossiers jeux sur lesquels il faut intervenir : paramètres partage/sécurité sur le dossier parent

1 « J'aime »