Switchs Gigabit : lequel prendre ?

il me faut un switch gigabit (8ports) mais je n’ y connaît pas grand chose, en particulier quelle marque prendre (si il y a différençes entre les marques bien sûr)
on m’ a déconseillé Netgear, il reste D-Link, Zyxel, Linksys, SMC et un où deux autres

Cisco, d’ accord, mais j’ en trouve pas (et j’ imagine que c’ est pas donné)

On m’ a dit qu’ il faut une bonne marque pour pas qu’ il perde des paquets.

Linksys, cette apartient à Cisco. Il y a de très forte chance por que ca soit de la qualitée.
Sinon, Cisco si tu as les moyens ou un petit 3com des familles.

Par contre c’est du gigabit cable ou optique ? (je suis curieux)

[quote]on m’ a déconseillé Netgear[/quote]Heu, y’a vraiment aucune raison de te déconseiller NetGear, vu que c’est une très très bonne marque…

Maintenant, en GigaBit, je sais pas si leurs produits sont placés rapport prix/performances, mais Netgear c’est du tout bon (je n’en est que des compliments, et mon install est vraiment très performante… Et le SAV, une merveille)

Je peux savoir pourquoi on t’as déconseillé netgear? perso j’ai un switch 100Mbps 16 ports netgear et j’ai pas vraiment a me plaindre…

Alors si tu ne veux pas Netgear ne prend pas zyxel ni la plupard des autres switchs Gigabits de la même gamme qui sont pour la plupard fabriqués par LANTECH!

Donc base toi sur le prix pour ton choix.

alors c’ est du cuivre, pas de la fibre (quand même ), c’ est pour utiliser mon chipset Gb qui est sur la mobo (et des potes en ont aussi)
le truc, c’ est que je connaît absolument rien a tout ça…
je sais que les HDDs vont limiter, et que j’ aurais jamais 120Mo/sec constamment, et qu’ il faut du CAT5e où CAT6 (lequel le mieux ? je suppose que c’ est le 6 ?)
mais ça sera déja beaucoups mieux que le 100Mb pour les gros transferts.

ici : http://nokytech.net/forum/showthread.php?t=32438, on me dit que “Netgear ça sux”

j’ avait reperé le Netgear GS108 a 186€ : http://www.materiel.net/details_GS108.html

il paraît que les switchs “de base” perdent des packets et supportent pas la charge. WTF ? parceque je compte pas prendre un truc pro ultra cher…

j’ ai cherché sur google, mais j’ ai quasiment pas trouvé de reviews de switchs Gigabit.

une sur le Linksys EG008W : http://www.extremeoverclocking.com/reviews…s_EG008W_1.html , qui dépasse pas 42Mo/sec a Sandra et 18 a Passmark, il a quand même un “Highly recommended”…

et le  petit test de Langamers, avec un Zyxel : http://www.langamers.ch/dossier/reseau1go.php

(un comparo de switchs gigabit, ça serait bien dans Joystick, nan ? )

Ce message a été édité par Mastaba le 28/04/2004

et sinon, c’ est quoi le mieux, cat5e où cat6 ?

[quote]et sinon, c’ est quoi le mieux, cat5e où cat6 ?[/quote]Que c’est con, tu as même donné la réponce dans ton post précédent !!
et le  petit test de Langamers, avec un Zyxel : http://www.langamers.ch/dossier/reseau1go.php

La réponce ici :
Le câblage (entre 5e et 6) n’a donc pas un gros impact sur la rapidité de transfert ainsi que sur le débit.
Mais étant donné la différence de prix actuel entre les deux catégories, il est préférable d’opter directement pour le catégorie 6

pratiquement, la difference est de 2 ordres entre le cat 5 et 6.
la resistance aux interference (courant induits)
et la moins grande perte de debit quand la distance augemente (self induction, courant “auto induits”)

[quote]Linksys, cette apartient à Cisco. Il y a de très forte chance por que ca soit de la qualitée.
Sinon, Cisco si tu as les moyens ou un petit 3com des familles.

Par contre c’est du gigabit cable ou optique ? (je suis curieux)[/quote]Cisco a racheté Linksys, mais les produits Linksys restent des produits Linksys …
Ce rachat etait permet a Cisco de s’implanter dans les produits entrée de gamme, mais pour le moment, la gamme n’a que trés peu été modifiée …

et le D-Link, il est bien ?

[quote][quote] Linksys, cette apartient à Cisco. Il y a de très forte chance por que ca soit de la qualitée.
Sinon, Cisco si tu as les moyens ou un petit 3com des familles.

Par contre c’est du gigabit cable ou optique ? (je suis curieux)[/quote]Cisco a racheté Linksys, mais les produits Linksys restent des produits Linksys …
Ce rachat etait permet a Cisco de s’implanter dans les produits entrée de gamme, mais pour le moment, la gamme n’a que trés peu été modifiée …[/quote]Donc si je comprends bien, Linksys, c’ est du bas de gamme ?
je suis très très chiant, je sais, mais je sais pas comment les départager, lequel est le plus mieux mieux… (a part le prix)

linksys ce n’est pas du “bas de gamme” (entendre par là qualité pourrave), enfin pas plus que netgear, d-link, ect…, mais c’est du materiel de type SOHO ou pour des particuliers, ils sont (etaient, ca a peut etre evolué) premiers aux US pour ce marché alors que cisco c’est plutot pour les entreprises.

Ce message a été édité par Aloak le 02/05/2004

Mouahaha, les switchs netgear qui perdent des paquets et qui supportent pas la charge? . C’est pas pour dire, mais j’ai jamais eu aucune perte de paquet ou de problème de charge avec mon switch 16 ports (et ca fait 2 ans que je l’utilise et parfois d’une facon assez intense).

c’ est un Gigabit ?
Parsque c’ est quand même pas la même chose…
Je pense que a 100Mb, y a pas de problèmes, mais a 1Gb, est-ce que c’ est pareil ?

bon, je penche plutôt vers le Dlink, y a pas d’ autres avis ?

et en routeurs, y a quoi qui est bien ?

Mastaba, je vais peut-être te paraître idiot mais lorsque l’on te vend du matériel pour transporter une information d’un point A à un point B (+ C + D etc.) ; c’est tout de même le minimum qu’il le fasse correctement…c’est pas pour dire que tout les switchs sont au même niveau, mais de là a ce qu’ils fassent n’importe quoi ça me paraît louche.

Ben vi, mais étant donné que j’ y connaît quedalle là-dedans, je veux pas me planter…

Et est-ce qu’ un switch gigabit SOHO tiendra aussi bien la charge ? (cad avec une charge maximale) étant donné que c’ est pas destiné a un usage aussi intensif…
(genre si chaque port balançe réellement 1Gb)

Si tu cherche un commutateur sans ventilation ( donc qui ne siffle pas :P) en gigabit et pour lien cuivre il existe le netgear GS105 a 139€  ht .
 http://www.google.fr/search?q=netgear+gs+1…oogle&meta=



Ce message a été édité par Yuka le 10/05/2004

Et sinon, comme routeur ?