Syberia

Vous en pensez quoi, ça donne quoi, ça se joue bien, c’est chouette, etc etc etc ?
En un mot, j’achète ou pas ?
Merci d’avance les geeks

aaah, the longest journey, du bon jeu d’avanture à l’ancienne, et magnifique en plus… quel bonheur !!

Mais est ce un jeu ? Moi je ne pense pas, c’est plutôt une nouvelle manière de raconter des histoires avec un peu d’interactivité, mais surtout beaucoup d’effets que ni un livre ni un film ne peuvent laissé transparaitre…
A méditer :wink:

Bon je n’ai pas avancé beaucoup mais je l’ai trouvé pas mal. Un poil en deça de the longest journey (si je ne me trompe pas de titre). Un point quand même qui me chifonne à part les défauts relatifs a ce genre de jeux, c’est qu’il y a quand même beaucoup d’incohérences. Par exemple, la femme à un travail mais elle fait au début des tonnes de choses qui n’ont rien a voir. Un dernier défaut, c’est qu’il est parfois difficile de savoir où l’on peut aller. Par exemple je suis resté bloqué 1 journée parce que je n’avais pas vu que l’on pouvais changer d’écran en allant dans le petit coin a gauche à la con…
Tout le reste me parait plutot bien.