Symantec GHOST !

Bonjour,
Comme je suis de nature prévoyante (hum hum), j’avais enfin décidé de créer une image disque de mon système, j’ai donc fais l’acquisition de Norton (ou Symantec je ne sais plus) Ghost.

Le problème, c’est qu’après avoir créé une disquette de boot et une fois le redémarrage effectué sur cette dernière (d’ailleurs le truc déja bizarre, c’est que le chargement de tous les pilotes cd-rom : aspi etc. sont marqué comme failed), je lance la création de l’image. Cette image doit venir se loger sur des Cd vierges Verbatim gravés par un Sony DRU 700 A (le graveur de DVD).

Le truc con, c’est que j’ai des erreurs de gravures aléatoires et que c’est le cinquième CD-R que je fous en l’air ! Oui ça énerve un minimum.
Le mieux que Ghost est réussi à graver, c’est un CD. Dès le deuxième (au tout début de la gravure), il m’affiche “erreur d’écriture” et quitte le logiciel.

Si quelqu’un connaît un moyen de résoudre ce soucis, d’avance merci.

(j’utilise le menu Disk > to image pour créer l’image, et pas le menu partition > to image, qui fait planter la gravure dès son lancement).

Bref votre aide me serait précieuse.

mmmh, je pense que le plus simple serait de faire un partition to image vers une autre partition et non vers le graveur, ghost n’est pas trop fait pour graver, préfère un logiciel de gravure sous un os pour graver ensuite les image générées par ghost (ne pas oublier de lui dire de splitter à 700Mo)

Quand tu as créé la disquette de boot, qu’est-ce que tu as pris comme options ?
Suivant les choix ( graveur doit être en dernier ), tu déclares un cetain nombre de matériels, et les pilotes sont mis aussi sur la disquette.
Cela devrait éviter les erreurs de chargement au démarrage.
Quelle version de Ghost utilises-tu ( à mon avis, 5.x car la dernière, 9.0, se boote sur CD-Rom ) ?

j’aurais conseillé de prendre le logiciel d’acronis au lieu de celui de symantec mais ce’st un peu tard.

norton ghost, c’est le mal (enfin, je le trouve naze et pas ergonomique pour un sou)

Premièrement, pourquoi tu graves ton image sur des cd alors tu as un graveur de DVD ??? Utilise un DVD RW, si ca foire c pas perdu…
Deuxièment, avec Ghost, pas besoin de créer une disquette de boot : sous Windows, indique à Ghost ce qu’il doit faire (quelle partition sauvegarder, où,…) et hop, Ghost reboote ta bécane en ayant créé une partititon virtuelle (ben ouais faut bien booter quelquepart) et il grave tout seul comme un grand ta partition sur ton DVD en le rendant bootable (le dvd).
Norton Ghost, ca marche nickel et c’est ergonomique : suffit juste de savoir lire…

<---- Nouveau grand fan de Acronis True Image. Et lui au moins il copie correctement les partoches de boot, comme expliqué ici.

[quote name=‘Caféine’ date=’ 30 Dec 2004, 13:44’]<---- Nouveau grand fan de Acronis True Image. Et lui au moins il copie correctement les partoches de boot, comme expliqué ici.
[right][post=“317494”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Idem ici. (Acronis roxxor)

un de mes vieux thread ici compare tres sommairement true image et ghost

[quote name=‘alxdabrazil’ date=’ 30 Dec 2004, 13:12’]Premièrement, pourquoi tu graves ton image sur des cd alors tu as un graveur de DVD ??? Utilise un DVD RW, si ca foire c pas perdu…
Deuxièment, avec Ghost, pas besoin de créer une disquette de boot : sous Windows, indique à Ghost ce qu’il doit faire (quelle partition sauvegarder, où,…) et hop, Ghost reboote ta bécane en ayant créé une partititon virtuelle (ben ouais faut bien booter quelquepart) et il grave tout seul comme un grand ta partition sur ton DVD en le rendant bootable (le dvd).
Norton Ghost, ca marche nickel et c’est ergonomique : suffit juste de savoir lire…
[right][post=“317483”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’accord pour la partition virtuelle, l’agent ghost dans la systray facilite tout ça. Mais en cas de gros crash disque, il faut quand même une disquette, c’est plus sûr.

Bonne idée , mais la gravure avec ghost sur CD-RW ou DVD-RW ne fonctionne pas car il essaie de rendre le premier CD bootable. Tu me diras, mais et les suivants? ben ça ne marche pas, j’ai essayé, j’ignore pourquoi. Par contre avec des CD R je nai jamais eu aucun problème.(vieux graveur samsung X8).