Synchronisation bilatérale

Bon je cherche l’utilitaire de mes rêves. En fait j’ai un pc fixe et un portable. Quand je suis en déplacement j’utilise bien évidemment le portable, et lorsque je rentre chez moi je travaille sur mon fixe qui est plus puissant, qui a plus de ram…

Donc pour le moment ce que je fais : je rentre chez moi, je récupére sur le fixe via le wifi les fichiers du portable, je bosse dessus,j’enregistre et je rebalance sur le portable.

C’est pas mal chiant donc je recherche un utilitaire qui ferait tout plus ou moins automatiquement. Et (c’est important) dans les 2 sens : parce que les fichiers je les modifie aussi sur le portable donc ça serait nickel si le logiciel détectait tout seul comme un grand les fichiers les plus récents et synchronisait les dossiers en conséquence.

J’ai déjà cherché avec google mais j’ai rien trouvé de génial, surtout des trucs qui font ça que dans un sens.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

2xplorer et sa fonction de synchro de rep ??

Sympa ce logiciel, je viens de le télécharger et de l’essayer mais apparemment il ne tient pas compte des sous répertoires lors de la synchronisation donc ça me convient pas.

Y’a ViceVersa mais il n’est pas compatible, du moins la version Free, avec XP.

J’ai utilisé un moment le soft SyncBack, qui en plus d’etre bien foutu , permet de la synchronisation que tu souhaites ( si j’ai bien compris ) , et bien plus encore…

Cerise sur le paquebot , il est totalement gratuit et meme assez user Friendly avec un mode Basic et Avancé.

Bon par contre, faut pas merder dans les reglages , pour la gestion de sous repertoires , je ne saurais que te conseiller le mode avancé !

J’espere que cela te conviendra cher ami !

Alors moi je dis : TotalCommander est totalement ton ami.
Il n’est pas dédié à la synchronisation mais il intègre une commande qui le fait très très beaucoup bien. Et d’ailleurs je suis exactement dans le même cas que toi (PC bureau - PC portable).
En dehors ça, c’est définitivement un soft dont je ne peux pas me passer. Il remplace l’interface de Windows pour toutes les opérations fichiers : lancer, voir, éditer, supprimer, déplacer, copier, etc. avec cette particularité qu’il permet de faire tout cela sans toucher à la souris.
Moi qui suis vieux et fainéant, ça m’arrange de ne pas avoir à déplacer mon bras du clavier à la souris toutes les 3 secondes :stuck_out_tongue:

Antoine

Merci merci je teste les 2, même si Total Commander je connais et j’aime pas trop l’interface

popop, pour les mêmes raisons j’utilise “filesync” il est tout simple, prends en charges les sous-rep et copie dans les deux sens…

Et personne n’aurait une version par TCP/IP? genre je synchronise mon poste chez mes parents et dans mon appartement automatiquement? (Le premier qui me dit “FTP” ou un truc comme ca, il sort).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 2 Feb 2005, 18:04’]Et personne n’aurait une version par TCP/IP? genre je synchronise mon poste chez mes parents et dans mon appartement automatiquement? (Le premier qui me dit « FTP » ou un truc comme ca, il sort).
[right][post=« 328393 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec SyncBack tu peux synchroniser par FTP, donc par TCP/IP. Oui bon ok, je sors :P"
Sinon Total Commander c’est shareware (et c’est moche).
:stuck_out_tongue:

Je suis en train de synchroniser avec Syncback (cf ci dessus) et ça a l’air de poutrer !

Sinon il y a Unison aussi.

hum et l’option synchronisation de windows XP te plaids pas ?

Pour utiliser l’option de synchronisation de XP il faut avoir… XP :stuck_out_tongue:

Ultrabackup permet la synchronisation de fichier. Avec le plein d’options en tout genre le tout pour gratuit!

Principales fonctionnalités

* Sauvegarde classique (tous les fichiers sont copiés), différentielle (prenant en compte les fichiers modifiés, à partir du contenu ou de la date de dernière modification), miroir (les fichiers n'existant plus sont supprimés dans le répertoire ou l'archive cible) d'un ou plusieurs dossiers,
* Compression au format ZIP et gestion des sauvegardes à ce format,
* Synchronisation de répertoires,
* Encryptage à la volée des fichiers copiés ou des archives générées,
* Une sauvegarde pouvant être effectuée par FTP avec WebDrive,
* Création dynamique de répertoires cibles permettant de conserver plusieurs versions de sauvegarde "côte à côte". Les anciennes versions peuvent être purgées automatiquement par nombre ou heure de copies grâce à un gestionnaire de versions.
* Gravure des sauvegardes sous Windows XP,
* Exclusion automatique des fichiers systèmes protégés par Windows,
* Sauvegarde de clés du registre,
* Exécution d'actions post/pré copie,
* d'exécutables ou de scripts batch, Copie sur des volumes réseau mappées à des lettres locales par montage et démontage automatique des ressources de sauvegarde,
* Génération et l'envoi optionnel de rapports de copies,
* Exclusion ou l'inclusion de fichiers par critères multiples : dates, taille, extensions
* Planification et le déclenchement automatique des copies via le planificateur inclus au logiciel,
* Restauration facile de toute sauvegarde effectuée avec UltraBackup.

Merci pour vos réponse, je vais tester les autres logiciels que vous proposez mais pour l’instant SyncBack correspond vraiment à ce que je cherchais.

Yeah , i’m the winner !

:stuck_out_tongue:

intervention d’une utilité discutable

UltraBackup est pas mal non plus en fait :P" Mais bon les deux (je parle de SyncBack et UltraBackup) ont tellement de fonctions et sont tellement gratuits que c’est dur de les départager