Synchronisation de dossiers

Salut à vous !
je ne poste quasiment jamais mais je peux vous dire que je suis un fidèle lecteur de tous vos conseils éclairés !
Seulement voilà je n’ai pas trouvé de solution à mon problème:

J’ai un lecteur MP3 sur lequel je stocke ma musique, c’est un lecteur MP3 avec un DD de 40Go , toute ma musique est dessus et je m’en sert aussi comme DD externe. J’ai transféré ma musique sur le DD de mon mac, mais ma collection s’agrandit constamment sur le DD externe (hmmm aphex twin B) ) et j’en ai un peu marre de copier à la main les nouveaux fichiers sur le mac pour le tenir à jour.
Existe t’il un logiciel de synchronisation (gratuit si possible) qui puisse faire en sorte que tout ce qui est dans mon dossier « musique » dans iTunes sur le mac soit à l’image de ce qui est dans le dossier « musique » de mon DD externe (ce dernier servant de « modèle » puisque toujours à jour) ?

Au passage (j’en demande peut être beaucoup B) ) pensez vous que ce meme logiciel puisse maintenir à jour mes marques-pages lorsque je switch entre le PC et le mac (par l’intermédiaire de mon DD externe ou par d’autres moyens (j’ai vu un truc du style FTP mais je sais pas trop comment ça marche)) ?

Bref, j’espère que je demande est réalisable, ça me simplifirait grandement la vie !

Merci d’avance :smiley:

Penses à regarder sur google avant de poster, le cas échéant, marque-le en disant que tu n’as rien trouvé.

Donc, google : http://www.google.com/search?hl=en&sa=…+os&spell=1

on trouve ça : http://www.freedownloadscenter.com/Utiliti…or_MacOS_X.html

ce qui me semble pas mal.

Pour les bookmarks, j’utilise “Google sync” (une extension firefox) qui fonctionne à merveille.

à+

Merci webrunner !

J’avais effectivement déjà cherché avec google, mais je n’avais pas trouvé quelque chose de convaincant. En fait je pense que pour ma recherche je me suis un peu trop focalisé sur l’ensemble sychronisation Mac-DD externe + mise à jour des marques pages firefox entre PC et Mac B) (oui je sais c’est compliqué)
Je cherchais un logiciel qui puisse gérer tout ça, mais si l’ensemble quicksync + extension firefox répond à mes attentes, alors c’est super !

Je teste tout de suite, merci encore B)

[quote=“Bawa, post:3, topic: 33760”]Merci webrunner !

J’avais effectivement déjà cherché avec google, mais je n’avais pas trouvé quelque chose de convaincant. En fait je pense que pour ma recherche je me suis un peu trop focalisé sur l’ensemble sychronisation Mac-DD externe + mise à jour des marques pages firefox entre PC et Mac B) (oui je sais c’est compliqué)
Je cherchais un logiciel qui puisse gérer tout ça, mais si l’ensemble quicksync + extension firefox répond à mes attentes, alors c’est super !

Je teste tout de suite, merci encore B)[/quote]

Hey, sinon pour la synchronisation des dossiers là tu as SynctwoFolders qui marche vraiment très correctement. tu devrais le trouver ici !