Synchronisation des montres

De toute façon, c’est pas un Linky :]
c’est un coup à avoir des problème avec EDF

2 « J'aime »

Toujours à la recherche d’une cinquième montre pour compléter ma collection… Enfin, remplir mon boîtier à montres plutôt :stuck_out_tongue: Je n’ai pas de montre « chère », juste des coups de cœur. Pour la dernière, je voulais quand même monter sensiblement en gamme… Par chauvinerie, je voulais une Panerai, mais je n’ai pas le poignet de plongeur de combat qui va avec :ninja:

Je suis assez fan d’Omega. La De Ville est presque dans mon budget. La Speedmaster Moon Watch me tentait vraiment très fort pour le côté historique, mais les différentes versions qui me plaisent sont VRAIMENT trop chères. Et puis halleluiah (ou pas…), j’ai vu des photos de la Seamaster Aqua Terra 2500, et je suis tombé amoureux!

Un jour elle sera mienne :heart_eyes:

3 « J'aime »

Elle est vraiment élégante!

Vraiment sympa.

Moi madame m’a imposé une règle : tu veux une nouvelle montre, tu t’en sépares d’une. Et comme je suis incapable de faire ça, j’en achète plus.

3 « J'aime »

La mienne m’a dit que je fais ce que je veux, tant qu’il me reste des sous pour lui acheter des diam’s. Techniquement je peux, mais alors c’est pas demain la veille qu’on pourra acheter un appart :sweat_smile:

Mais de toute façon, c’est pas en revendant une Seiko que je pourrai financer une Omega :upside_down_face:

Vu les prix de l’omega, perso, je prendrais une grand seiko:


C’est la SBGA407 (Calibre 9R65) et j’avoue qu’elle ressemble pas mal a mon actuel cocktail time, toujours de chez Seiko :smiley:
Mais bon, j’ai d’autres projets pour le moment :grin:

1 « J'aime »

C’est pas une question de sous, c’est une question de place et de « trucs qui traînent et qui servent pas vu qu’on a l’heure sur les téléphones » (et surement parce que je lui ai imposé la même chose sur les chaussures :ninja: )

Mais sinon je lorgne sur celle la depuis longtemps:

2 « J'aime »

Super choix, j’aime beaucoup cette Omega.

Moins prestigieux mais clairement dans les montres classe, ça fait des années que je lorgne sur cette Grand Seiko :heart:

Le fond est magnique en vrai, et le Hi Beat donne une trotteuse super fluide :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore Grand Seiko, mais j’ai déjà deux Seiko, et la Seamaster me fait vraiment quelque chose :smiling_face_with_three_hearts:

Ayé, j’ai craqué :sunglasses:

Au fil de mes recherches j’ai trouvé une Speedmaster « Moon Watch » à un prix pas si déraisonnable que ça, mais le calibre n’est pas automatique. J’ai préféré rester sur l’Aqua Terra que je trouve sublime. Celle-ci est équipée du tout dernier calibre 8900 qui fait bien le café. Et je suis gigantesquement fan du désign de leur boucle déployante :sweat_smile:

Elle est super précise bien sur, assez silencieuse. J’ai hésité longuement sur la taille, car elle existe en 38,5 et en 41mm. Finalement j’ai pris la 41, qui n’est pas beaucoup plus grosse que ma Seiko Cocktail Time. Elle est très belle mais reste discrète en même temps, c’est un bon compromis pour moi.

Si l’an prochain j’arrive à gratter un bonus au boulot, et que la Speedmaster est toujours dispo, qui sait… :ninja:

4 « J'aime »

Très jolie, félicitations!

1 « J'aime »

Félicitation ! J’adore le fond du boîtier de ce modèle ! Bon t’as plus qu’à craquer sur un bracelet à tarif déraisonnable :grin:

1 « J'aime »

Merci, mais je suis très content du bracelet d’origine! À la limite si je veux jeter l’argent par les fenêtres, le jour où je craque pour une Speed je peux lui prendre un NATO officiel Omega… à 150 boules :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux ! Perso j’avais mis un bracelet
https://hirschag.com/boutique/?lang=fr sur une de mes montres. D’ailleurs le bracelet était plus cher que la montre (une montre russe manuelle), mais de mémoire c’était aussi dans ce prix là haha

1 « J'aime »

J’ai un bracelet Hirsch, aussi sur une russe (Vostok) :grinning:
J’avais vraiment galéré pour trouver une boucle déployante en or rose avec, pour être assorti avec le boîtier de la montre.

1 « J'aime »

Allez, vu que ça a pas mal bougé depuis la dernière photo, une mise à jour s’impose :smiley:

Et en bonus, la même, mais dans le noir :wink:

3 « J'aime »

il reste une place :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour la Rolex …

1 « J'aime »

Tiens, c’est quoi la deuxième en haut en partant de la gauche ?

1 « J'aime »

Ça ressemble à une Undone Urban Minimalist : https://www.undone.com/en/collection/lists/urban#minimalist

1 « J'aime »