Synchronisation des montres

Same. Je porte pas de montres, comme ça je risque pas de l’acheter. Mais ouais elle claque.

Les mono aiguille c’est toujours classe de toute façon.

1 « J'aime »

Wow, je découvre seulement aujourd’hui ce topic. Alors qu’on cause montres à chaque fois qu’on se voit avec l’ami @Lupuss :smile:

Bon du coup, une petite photo s’impose.
Collection un peu hétéroclite je le concède, à moitié basée sur mes goûts et ceux de mon père dont j’ai hérité une partie des montres après sa mort en Novembre dernier.

Si vous avez une question sur un modèle ou autre chose, n’hésitez pas :wink:

3 « J'aime »

Synchronisation des compteurs :grin: :

14 « J'aime »

ben du coup, ma question sera sur la provenance du coffret ?

Qui a fait ça ?
Ça existe réellement, fonctionnelle ?

C’est une image trouvée sur twitter, donc je ne sais pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Trouvé sur Amazon. Tu cherches « Coffret montre », la marque c’est « Songmics » et ça coute moins de 30€ :wink:

J’ai quasiment la même Fossil que la tienne la seconde en haut en partant de la droite.
Mais j’ai changé le bracelet il y a peu :slight_smile:

Il faudrait que je m’achète une boite comme ça.

Ca serait étonnant : les boutons sur les côtés, et pour qu’elle soit fonctionnelle, il faudrait qu’elle soit relativement épaisse…

Par contre quelqu’un qui fait un skin pour une smartwatch… ça serait joueable! :wink:

Donc je pense à un montage éhonté.

ça semble bien être un montage.
Des montres avec ce genre d’affichage existe depuis bien longtemps, mais c’est en effet « un poil » plus épais :sweat_smile:

image

Et dans les modèles un peu plus récent, c’est en général du mécanique très haut de gamme :

image

3 « J'aime »

De toute façon, c’est pas un Linky :]
c’est un coup à avoir des problème avec EDF

2 « J'aime »

Toujours à la recherche d’une cinquième montre pour compléter ma collection… Enfin, remplir mon boîtier à montres plutôt :stuck_out_tongue: Je n’ai pas de montre « chère », juste des coups de cœur. Pour la dernière, je voulais quand même monter sensiblement en gamme… Par chauvinerie, je voulais une Panerai, mais je n’ai pas le poignet de plongeur de combat qui va avec :ninja:

Je suis assez fan d’Omega. La De Ville est presque dans mon budget. La Speedmaster Moon Watch me tentait vraiment très fort pour le côté historique, mais les différentes versions qui me plaisent sont VRAIMENT trop chères. Et puis halleluiah (ou pas…), j’ai vu des photos de la Seamaster Aqua Terra 2500, et je suis tombé amoureux!

Un jour elle sera mienne :heart_eyes:

3 « J'aime »

Elle est vraiment élégante!

Vraiment sympa.

Moi madame m’a imposé une règle : tu veux une nouvelle montre, tu t’en sépares d’une. Et comme je suis incapable de faire ça, j’en achète plus.

3 « J'aime »

La mienne m’a dit que je fais ce que je veux, tant qu’il me reste des sous pour lui acheter des diam’s. Techniquement je peux, mais alors c’est pas demain la veille qu’on pourra acheter un appart :sweat_smile:

Mais de toute façon, c’est pas en revendant une Seiko que je pourrai financer une Omega :upside_down_face:

Vu les prix de l’omega, perso, je prendrais une grand seiko:


C’est la SBGA407 (Calibre 9R65) et j’avoue qu’elle ressemble pas mal a mon actuel cocktail time, toujours de chez Seiko :smiley:
Mais bon, j’ai d’autres projets pour le moment :grin:

1 « J'aime »

C’est pas une question de sous, c’est une question de place et de « trucs qui traînent et qui servent pas vu qu’on a l’heure sur les téléphones » (et surement parce que je lui ai imposé la même chose sur les chaussures :ninja: )

Mais sinon je lorgne sur celle la depuis longtemps:

2 « J'aime »

Super choix, j’aime beaucoup cette Omega.

Moins prestigieux mais clairement dans les montres classe, ça fait des années que je lorgne sur cette Grand Seiko :heart:

Le fond est magnique en vrai, et le Hi Beat donne une trotteuse super fluide :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore Grand Seiko, mais j’ai déjà deux Seiko, et la Seamaster me fait vraiment quelque chose :smiling_face_with_three_hearts: