Synchronisation des montres

Ayé, j’ai craqué :sunglasses:

Au fil de mes recherches j’ai trouvé une Speedmaster « Moon Watch » à un prix pas si déraisonnable que ça, mais le calibre n’est pas automatique. J’ai préféré rester sur l’Aqua Terra que je trouve sublime. Celle-ci est équipée du tout dernier calibre 8900 qui fait bien le café. Et je suis gigantesquement fan du désign de leur boucle déployante :sweat_smile:

Elle est super précise bien sur, assez silencieuse. J’ai hésité longuement sur la taille, car elle existe en 38,5 et en 41mm. Finalement j’ai pris la 41, qui n’est pas beaucoup plus grosse que ma Seiko Cocktail Time. Elle est très belle mais reste discrète en même temps, c’est un bon compromis pour moi.

Si l’an prochain j’arrive à gratter un bonus au boulot, et que la Speedmaster est toujours dispo, qui sait… :ninja:

4 « J'aime »

Très jolie, félicitations!

1 « J'aime »

Félicitation ! J’adore le fond du boîtier de ce modèle ! Bon t’as plus qu’à craquer sur un bracelet à tarif déraisonnable :grin:

1 « J'aime »

Merci, mais je suis très content du bracelet d’origine! À la limite si je veux jeter l’argent par les fenêtres, le jour où je craque pour une Speed je peux lui prendre un NATO officiel Omega… à 150 boules :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux ! Perso j’avais mis un bracelet
https://hirschag.com/boutique/?lang=fr sur une de mes montres. D’ailleurs le bracelet était plus cher que la montre (une montre russe manuelle), mais de mémoire c’était aussi dans ce prix là haha

1 « J'aime »

J’ai un bracelet Hirsch, aussi sur une russe (Vostok) :grinning:
J’avais vraiment galéré pour trouver une boucle déployante en or rose avec, pour être assorti avec le boîtier de la montre.

1 « J'aime »

Allez, vu que ça a pas mal bougé depuis la dernière photo, une mise à jour s’impose :smiley:

Et en bonus, la même, mais dans le noir :wink:

3 « J'aime »

il reste une place :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour la Rolex …

1 « J'aime »

Tiens, c’est quoi la deuxième en haut en partant de la gauche ?

1 « J'aime »

Ça ressemble à une Undone Urban Minimalist : https://www.undone.com/en/collection/lists/urban#minimalist

1 « J'aime »

Bien vu, c’est presque ça :wink:

C’est une urban vintage newman, en effet de chez Undone.

Micro marque très sympatoche, avec un joli catalogue de montre customisables avec un mouvement Seiko VK61, quartz meca, c’est à dire quartz mais avec le mouvement de l’aiguille des secondes du chrono qui a un mouvement comme une montre mécanique.

C’est quoi, le mouvement de l’aiguille des secondes comme une montre mécanique ?

Sur une montre quartz, l’aiguille des secondes fait un mouvement par seconde. Comme c’est la pile qui impulse ce mouvement, on économise au maximum : on fait le moins de mouvements possible, donc on se cantonne à 1 par seconde.
Sur une montre mécanique, l’aiguille bouge au rythme du ressort et donc elle fait bien plus de mouvements par seconde, disons entre 5 et 7 selon le type de mécanique derrière. Un ressort qui ferait 1 mouvement par seconde serait bien trop gros pour tenir dans une montre.
(Je donne souvent l’exemple du gros plan sur la montre qui faisait « tictactictactictac » hyper vite qu’on voyait pas mal dans les films des années 50 à 70, quand le quartz n’avait pas encore tout emporté sur son passage)

Donc là pour la Urban c’est un mouvement hybride, qui fait « comme une méca ».
C’est dommage qu’elle ne soit pas 100% méca, car je lui trouve vraiment une super bouille. Je vais quand même jeter un oeil du côté de ce mouvement que je ne connaissais pas.

4 « J'aime »

Dans les montres de ce style, très sobre, t’as les Junhans. J’aime beaucoup certains modèles :slight_smile:

Genre

Ou encore plus sobre

2 « J'aime »

J’ai l’impression que la mienne en fait 8 par seconde:

1 « J'aime »

Avec ce mouvement tu a aussi Dan Henry qui l’utilise (mais pas sur toutes, bien regarder la description) :wink:

En effet j’ai parlé sur la base des 21600 mouvements par heure de ma Seiko Diver’s, ce qui fait 6 par seconde. Mais la fréquence augmente souvent quand on monte en gamme, vu que c’est un gage de meilleure précision. La tienne serait donc à 28800 mph, c’est un chiffre assez répandu.

1 « J'aime »

Allez, une photo de la petite dernière,

Christopher Ward C7 Rapide,

J’ai préféré prendre le modèle Quartz car le cadran est moins surchargé et que les mouvements quartz ne me dérangent pas (même si on est bien d’accord que le mouvement d’une trotteuse sur une méca, yum :smiling_face_with_three_hearts: )

RDV à la prochaine :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »
2 « J'aime »