Synchronisation des montres

d’ailleurs on voit de moins en moins de gens dans les films avec des montres, comme dans la vie en fait :slight_smile:

J’aime bien la dernière casio. La forme de la boîte et le bracelet riveté. Dommage j’accroche pas a la présence du LCD en haut du cadran, le LCD c’était le must à cette époque !!

Pour ma part j’ai renoué avec les G-shock l’an dernier et plutôt les neuves / limited.
IMG_20200229_160520_401|499x500

Bon ce n’est pas une montre mais c’est sacrément classe

https://www.limaflo.com/the-1947-series.html

2 « J'aime »

Ah oui ! Ça claque :slight_smile:
Avec un Kikstarter ouvert en fin d’année, je l’aurais bien vu sous mon sapin :grimacing:

1 « J'aime »

Petit sondage informel: les montres vous en êtes ou ? Vous aimez toujours ? Ou vous vous en êtes détournés ? Vous attendez la fin du confinement pour craquer la CB ou vous avez acheté en ligne depuis le covid ?

Moi je les aime toujours. J’en ai pas acheté depuis des années car plus le budget et j’en met moi vu que je vais bosser à moto (donc sans montre au poignet). Mais je profite toujours de l’occasion pour mettre mes différentes montres suivant les occasions.

1 « J'aime »

Pareil et aussi parce que j’en ai déjà pas mal et que la règle est : « tu en achètes une, tu en vends/donnes une » ( règle qu’on a mis en place avec Mme sur presque tout à la maison pour des raisons de place et de limitation de consommation :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Marrant ! J’ai justifié l’achat du nouveau PC par « Oui chérie, mais c’est pour donner l’ancien au grand pour ses études » .

1 « J'aime »

Alors je sais que c’est pas des vrais montres pour les puristes que vous êtes, mais je me suis pris une Garmin Fenix 6, et j’en suis super content :slight_smile: C’est d’autant plus suprenant que j’aime pas les montres habituellements (j’aime pas les bijoux en général, le fait de porter un truc me gonfle). Mais comme elle fait plein de truc qui me plaise, je me suis forcé, et maintenant j’apprecie de l’avoir :slight_smile:
Et plus je la trouve assez jolie :

1 « J'aime »

Et le framework IQ est bien fait pour faire ses propres widget et watchface :wink:

oui je me suis fais un truc qui me plait bien :slight_smile:

Faut avouer que les smartwatch c’est plutôt sympa après je bloque avec le côté encore un gps qui te suit en permanence avec les données santé etc. D’où ma préférence pour de la bonne vieille tocante mécanique. Mais il faut avouer que pour avoir utilisé c’est bien chouette

Vu que c’est mon métier, oui j’aime toujours. :grin:

Après, il ne m’arrive pas si régulièrement de faire craquer la CB, mais simplement parce que j’ai relativement souvent des proto à porter et qu’on a un nombre de poignets limité :sweat_smile:
Mais bon, je profite de temps en temps des offres spéciales pour ajouter une montre dans le tiroir.

Là ça fait un moment que je lorgne du côté des montres fines. La Rado True Thinline me tente bien mais c’est quand même un peu cher, du coup la prochaine sera sûrement juste une petit Swatch Skin Irony .

2 « J'aime »

Je voulais m’en prendre une aussi, mais je trouve ça vraiment trop gros. Esthétiquement c’est plutôt joli, mais la taille, je peux pas. C’est pas du tout discret, on voit que ça, ça fait un peu « je me la pète », bref, j’ai renoncé pour ma part (j’en avais parlé avec un Geekzonien il y a quelques mois d’ailleurs, je ne sais plus qui s’en ai pris une aussi).

J’ai toujours le monstre « fenix 5x » que je porte presque tout le temps (Velo taff) et on s’y fait.

Après c’est plus par praticité et par peur de casser une vraie montre lors d’une chute…

Si vous cherchez des poignets pour vos protos :ninja:

4 « J'aime »

Pareil que Miguel ! :wink:

Pourtant il y a encore pas mal de sponsoring et d’éditions spéciales de montres qui sont bien mise en avant dans les films.
Hamilton en particulier par exemple. Suffit de regarder I Am Legend, MIB ou Interstellar. Là, les montres ont même parfois un rôle dans le scénario. Sans compter tous les James Bond avec Omega.

Et encore récemment pour avoir vu des collègues faire celle de Spectre ou de Tenet, ce sont même des modèles qui ne sortiront jamais dans le commerce. Mais bon, le compte à rebours du détonateur ou la télécommande de la voiture, ça marche que dans James Bond :sweat_smile:
D’ailleurs il y a peu à l’aéroport de Zurich il y avait une mini exposition James Bond / Omega avec toutes les montres spéciales liée à chaque film.

PS : pour les protos, ça sort presque pas du labo et ne passe en tout cas pas la frontière. Désolé :wink:

1 « J'aime »

ouais mais ca se raréfie

J’ai, après quelques années de tâtonnements, trouvé la combinaison (presque, on y reviendra) parfaite pour moi :

Une Seiko Diver’s 200M que je porte quasiment tous les jours, en changeant régulièrement le bracelet. Cuir ou Métallique en automne/hiver, et plusieurs NATO en fonction de ma tenue en été, car ils absorbent bien la transpiration, se lavent facilement et se changent en 10 secondes le matin.
Et, pour contrebalancer son fond de cadran noir de temps en temps, j’ai pris une Orient Bambino blanche. J’ai galéré à trouver un bracelet potable avec ses 21mm d’entre-corne à la con, mais maintenant c’est bon.

Pour le reste je ne porte quasiment plus les 2-3 autres que j’ai. De temps en temps je mets quand même ma Mono-aiguille Luch, mais je la trouve vraiment très petite.

Mais alors, pourquoi « presque parfaite », la combinaison, me direz-vous ?
Et ben parce que même si j’ai arrêté de vouloir un peu tout et n’importe quoi de non raisonnable (Stowa, Junghans, Sinn, Meistersinger, et j’en passe), il en reste toujours une, indémodable, intemporelle, qui me fera toujours envie, et que j’aurai un jour, mais il faudrait que le confinement dure encore une bonne grosse année pour que je mette assez de côté : Une Omega Speedmaster Pro. Je l’aurai un jour, je l’aurai !

1 « J'aime »