Synchronisation des montres

Je craignais ca aussi, et j’ai hésité à la prendre pour cette raison. Et finalement, ca passe niquel. Elle n’est pas si grosse que ca sur moi (j’ai des gros poignets). Je regrette pas du tout :slight_smile:

Elle est aussi dans mon top 3. Je regrette qu’il n’y ai pas plus de mono aiguille sur le marché

Oui, j’ai jamais trop cherché mais je crois pas qu’il y ait grand chose entre les Luch à moins de 100 balles et les Meistersinger à plus de 1500. Y a une place à prendre pourtant, car ces montres ont un charme fou. Et, vraiment, on a une impression étrange quand on en porte une. Y a tellement peu de « vie » sur la montre que c’en est reposant.

J’ai une Luch aussi en mono et clairement sur mes 3 montres, mise à part la finition, c’est ma préféré. Je pense que je pourrais revendre les 3 pour m’acheter une Meistersinger histoire d’avoir la finition qui va avec.

Mais ça reste cher alors que ce n’est pas du tout ma priorité

En mono aiguilles en dessous de 500€, tu as BOTTA aussi, pas mal du tout, j’hésite depuis un petit bout de temps a m’en prendre une mais j’aimerai bien en croiser une avant, histoire de voir ce que ça donne en main

1 « J'aime »

Toujours aussi fan! Ma crainte s’est confirmée depuis que j’ai ma Seamaster: je ne mets quasi plus les autres :pensive: Mais après avoir vu un énième documentaire sur la mission Apollo 11, je suis vraiment très très tenté de craquer pour une Speedmaster aussi. Je suis FAIIIIIIBLE :ninja:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’aime beaucoup les montres (même si je suis beaucoup moins connoisseur que la plupart des participants de ce thread) et ces dernières années je portais soit une T-Race MotoGP 2014 soit une Couturier, deux grosses automatiques de chez Tissot (j’avais acheté la deuxième parce que la première, envoyée en révision à l’usine, me manquait, et puis ça change un peu de style).

C’était relativement pratique pour un job où j’avais pas mal de rendez-vous. Depuis je ne les porte plus pour plusieurs raisons :

  • douleurs aux poignets (c’est lourd et gros, et comme je manipule souvent du bordel, soit je prends le risque que la montre glisse vers l’articulation au mauvais moment, soit je l’enlève mais c’est pas pratique, et je précise que j’ai essayé le port des deux côtés)
  • problèmes de maladresse chronique (j’ai tendance à cogner mes montres dans les murs, pourtant je fais gaffe, mais… meilleur exemple, j’avais pris une Fitbit Ionic, premier jour, coin de l’écran éclaté contre un mur… le talent on vous dit !)
  • plus de job à rendez-vous
  • période de travaux dans la maison, les montres sont rangées dans leur boîtes
  • en fait je me rends compte, en répondant à ta question, que je regarde peu l’heure. Peut être une habitude prise en usine où moins tu regardes l’heure, plus le temps passe vite… et puis en ce moment je bosse constamment sur des devices (ordinateurs, tablettes, smartphone…) qui renseignent forcément l’heure et la date dans un coin de l’écran.
  • l’apple watch, qui du coup est parfaite car me donne l’heure dont je me fous un peu, mais rappelle surtout au bon moment les rdv divers sans avoir à se soucier de « suivre » l’heure. Bon elle est partie en réparation avant le confinement et ne reviendra pas avant la fin de ce dernier mais elle manque vraiment, car du coup faut ressortir le smartphone pour tous les petits trucs que la montre fait très bien et c’est vraiment une plaie ^^

Voilou, désolé, j’ai du mal avec les réponses courtes… :roll_eyes:

Toujours avec une montre au poignet. De par mon métier de guide, j’ai besoin d’avoir toujours des infos au poignet pour suivre la vitesse de progression de mon groupe et de calculer si l’on est en avance ou pas (généralement ou pas) sur mon planning. La montre me sert aussi pour suivre mes entraînements et estimer ma charge d’entraînement et donc les plannings des sorties à venir.

J’ai aujourd’hui une Suunto Spartan Ultra, prise parce qu’en promo. J’avais vraiment adoré ma Suunto Ambit3 Peak, mais elle a mal vieilli, l’autonomie devenait catastrophique et le baromètre faisait n’importe quoi. La Spartan est plus passe partout et discrete, mais je ne suis pas fan de ces modèles à écran tactile (je ne l’utilise jamais, pourquoi je devrais le payer?). Je serai aujourd’hui un peu mal si je devais la changer, car les vraies montres montagne se paient très chères maintenant, notamment si je veux avoir des fonctions d’entrainement avancées (mais avec des fonctions plus grand public qui ne me servent à rien comme avoir Spotify, entre autres).

Et si seulement j’avais la possibilité de mettre un écran type aiguilles qui fassent vraiment classe…

Avec les fenix 6, tu trouve des fenix 5x pour ~350€ régulièrement :wink:

En effet, elle a la taille idéale et a l’air d’avoir une bouille sympa, mais malheureusement le mouvement est à quartz, et je suis tombé amoureux des montres mécaniques depuis bientôt 10 ans.
(Ouf, à un moment j’ai bien cru que j’allais devoir craquer :sweat_smile: )

3 « J'aime »

Le quartz a quand même un énorme avantage: il ne faut pas le remonter!
Je tourne sur plusieurs montres dont une une automatique, et à chaque fois, il faut la remonter, la remettre à l’heure… Alors oui, c’est clairement plus noble comme système, la trotteuse est plus fluide, tout ça, mais niveau pratique, ce n’est pas aussi bien. (et non, je n’achèterai pas un support de recharge auto :stuck_out_tongue: )

C’est justement le petit truc qui me plaît sur mon automatique. Le petit plaisir de la remonter et la voir s’animer de nouveau. Je trouve ça super cool. Même après 10 ans!

3 « J'aime »

Haha, je crois que ce n’est pas l’argument à mettre en avant pour un amateur de montre mécanique :smiley:

Je suis aussi tombé amoureux des auto et manuelles depuis un bon moment aussi, et je reviendrais jamais aux quartz, même si y’a pas besoin de les remonter et même si elles sont plus précises :slight_smile:.

2 « J'aime »

Je sais ^^
C’est juste que pour moi, si une montre me plait (et qu’accessoirement elle est dans mon budget…) je ne regarde pas forcement si elle est auto/quartz/meca.

Pour ma part, je me suis détourné des meca après 10 bonnes années d’amour fou. Ma période depuis l’an dernier est aux G-Shock, la crise des 40 ans, le besoin de repenser à l’enfance sûrement !

Des G-Shock en réédition et des nouvelles gammes. Au début un peu de tout et maintenant uniquement des versions rares et avec des finitions particulières comme le titane par exemple.

Je trouve ça tellement affreux les Gshock :smiley:
J’aime les montres élégantes et discrètes et j’aime vraiment beaucoup ma Baume et Mercier automatique (elle n’apparait plus sur le site de B&M du coup j’ai mis un lien de vente d’occase). Il me faudrait juste une montre un peu plus sport pour l’été en polo, et ptet une élégante avec bracelet marron et non noir. Pour être assortie suivant la tenue quand je suis en ceinture et chaussures marron :stuck_out_tongue:
(OMG j’ai l’impression de devenir une blogueuse mode).

2 « J'aime »

Il te faut une Seiko 5 avec un Nato !

1 « J'aime »

Mouif mais:

  • pas fan des bracelets nato
  • pas fan des cadrans avec les chiffres « en hauteur ».

De toute façon tout mon pognon va dans le whisky, j’ai suffisamment claqué dans ma montre pour pas refaire ça sans me faire tuer par Madame :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je n’aime pas non plus l’esthétique des bracelets NATO… je les trouve peu élégants… :man_shrugging:

C’est une valeur sur les petites Seiko 5.
Dans le genre petite montre mécanique pas cher et de qualité c’est dur de faire mieux… et pourtant c’est des concurrents :sweat_smile:
J’avais eu la mienne pour environ 50€ sur Massdrop il me semble.

En plus il y a vraiment tous les designs possible avec plein de variantes de couleurs de boite, cadran ou type de bracelet.
Il y a même du modding fait sur ce modèle :joy:

1 « J'aime »