Synchronisation des montres

sur ma tissot, je dirais pareil, 1 a 2s /jour que je ne remarque finalement qu’a la fin de la semaine.

Perso la mienne est vraiment précise, très peu de dérivation, mais je la porte pas tous les jours, j’alterne avec d’autres.

Ça coûte juste 18.000 Francs suisse :ninja:

2 « J'aime »

Ha oui quand même.
Enfin pour le même prix je peux avoir un super vaisseau sur star citizen … choix difficile … :slight_smile:

4 « J'aime »

Bon je tente, mais je suis peut être totalement HS car c’est une montre + capteur d’activité,
mais est-ce que certains on un avis sur cette montre ?

Je cherche à remplacer ma Polar M400 mais rien ne me fait vraiment craquer mis à part cette Samsung qu’on peut trouver aux alentour de 150 euros

Merci pour vos retour !

Tu auras plus de chance d’avoir des réponses sur le topic Fitbit je pense.

J’etais au japon en juillet et la fameuse seiko coktail qui a beaucoup plu ici (dont moi) a été mise a jour par seiko dans la collection prestige/presage, a un prix similaire:

Mais ils ont fait des déclinaisons couleurs/bracelet et j’ai vu celle ci a nagasaki:

En fonction des boutiques, les prix variaient de 44000 yens (400 euros) a 35-36K (320 euros), lié a différents soldes. Ayant déjà un modèle similaire, ca m’ennuyait de rependre quasiment la même chose, sachant que celle que j’ai déjà ne sert pas tous les jours.

Il y a 10 ans, j’achetais une gshock qui avait l’avantage de se recharger via le soleil (et j’ai jamais changé la batterie) et de se synchroniser par onde radio.
Le seul problème, c’est que la synchronisation ne marchait qu’en europe. Casio a réglé le problème avec sa série MultiBand 6 qui permet la synchro dans pas mal de pays du globe.
Et dans mes visites de magasins, j’ai vu celle la:
https://www.amazon.fr/Montre-Casio-G-shock-Gw-m5610ba-1jf-Homme/dp/B00JRKDGSM
De base a 20K yens, je l’ai trouvé plusieurs fois dans les 14K, sachant que ce modèle bleu n’est pas dispo en France, il n’y a que ce modèle la:
https://www.amazon.fr/Montre-Homme-Casio-G-Shock-GW-M5600-1ER/dp/B001414NT8/
Et vu que ma casio avait 10 ans et qu’elle risquait pas de tomber en panne avant longtemps, et que le bleu, c’est ma passion, j’ai craqué :slight_smile:

Les fonctions sont les mêmes que mon ancienne, mais elle se synchronise partout dans le monde ET elle est bleue.

Ne dites rien, cet achat était évidement indispensable :wink:

2 « J'aime »

!

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’aurait pas d’idée me concernant pour le secret santa, je valide ce choix :smiley:

1 « J'aime »

Tiens j’avais oublié ce thread. Je me suis offert une Botta récemment. J’adore le cadrant 24h inversé (minuit est en bas):

4 « J'aime »

L’aiguille tourne à l’envers également ?
Édit : c’est un décalage dans le sens normal en fait. Dsl.

1 « J'aime »

Tiens je ne connaissais pas cette marque.
C’est très joli ce qu’ils font !

Heureusement que je n’achète plus de montres, tu m’aurais fait dépenser de l’argent ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouai d’ailleurs un des avantage à avoir déménager et prendre la moto tous les jours : je ne met plus de montre, du coup je suis pas tenté d’en acheter de nouvelles :grin:

Pareil mais avec le vélo. Mes montres restent bien trop souvent au chaud.

question con mais c’est quoi le rapport entre plus mettre de montre et faire de la moto ou du vélo ? C’est pour pas se blesser ? ne pas casser la montre en cas de chute ?

Déjà pour ne pas la casser en cas de chute : j’en ai explosé une lors d’une chute y’a 10 ans. Non seulement la montre était morte, mais ça m’a bousillé le gant.

Et deuxièmement ne pas risquer qu’elle se coincé quelque part, et ma main avec, lors d’une chute.
D’ailleurs pour ce deuxième point, je met plus non plus de bague, devant les avertissement de divers personnes, notamment des médecins, qui ont déjà vu des blessés avec le doigt coupé à cause de la bague qui s’est prise quelque part…

3 « J'aime »

Si j’enlève mon alliance à chaque fois que je prends la moto ou que je vais faire du VTT, ma femme va finir par se poser des questions. :face_with_raised_eyebrow:

Mais pour la montre à moto oui, en cas d’accident tu peux te détruire le poignet.

Pour pas les casser en cas de chut/collision. Du coup, c’est la garmin indestructible que je porte quand je suis a vélo :slight_smile:
Les autres je les portes en soirées, le WE, etc.

Pareil :sweat_smile:

J’ai résolu le problème, je met plus mon alliance :yum:. Passé les premiers mois, ça va ! :grin:

1 « J'aime »

Arg, elle est très jolie et cela me fait super envie…
Je te remercie pas :wink:

1 « J'aime »