Synchronisation des montres

Il faut que tu fasses concurrence au thread de @Coldorak sur les whiskies en créant un thread sur les cafés… :wink:

2 « J'aime »

Pourquoi Leader Price? 24 € le kilo c’est trop gagne-petit? :ninja:

Si on a les mêmes enthousiastes ici que sur CPC, ça va vite partir dans des délire de pointe avec des gens qui fabriquent leur machine à café eux-mêmes et calculent la pression au micro-Pascal :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le crossover que personne n’aurait imaginé :smile:

Screenshot_20220324-173737_Firefox

3 « J'aime »

Je vais les essayer à la boutique Swatch de Bruxelles ce Samedi, je ferais des photos :wink:

Par contre je pense pas acheter, jamais été très fan du fait d’avoir des montres totalement scellées,

Mais l’idée est sympatoche et il y’en a des jolies :stuck_out_tongue:

ça a l’air excellent, idem je vais essayer d’aller voir ça en boutique ce week-end :wink:

J´en profite pour vous partager ma dernière acquisition :

Il s´agit d´une LIP Hymalaya 40mm squelette.

Cela faisait un moment que je cherchais une montre squelette automatique, j´en suis très content. Ma photo ne la met pas vraiment en valeur mais elle est vraiment très sympa en vrai.

5 « J'aime »

Ah! Je savais pas que HP faisait aussi des montres

20 « J'aime »

Ils refont des mouvements chez lip ?

En parlant de squelette on a vu un chouette modèle « Squelettisé » avec l’ami @Th3D00M

Un de ces quatre faut vraiment que je vous fasse un post fleuve avec des photos de tous les trucs chouettes qu’on a vus (et qu’on pourra pas se payer :ninja: ).

2 « J'aime »

Pour les Swatch Omega je suis allé à la boutique de Lille, ils ne faisaient pas partie des boutiques sélectionnées. Mais de toute façon la demande semble être énorme et même les boutiques qui en avaient ont été dévalisées, avec des gens qui faisaient la queue depuis 4h du matin :astonished:

Je croise les doigts pour une dispo sur Internet d’ici quelques semaines car je les trouve vraiment sympa. Swatch a confirmé que ce ne sera pas une édition limitée donc ça devrait être jouable.

Pour une édition annoncée comme non limitée, c’était n’importe quoi.
Je suis passé à la boutique de Lausanne et il y avait une fil d’attente de plus de 200m. Du coup je n’ai même pas essayé.
Des personnes arrivées vers 7h du matin ont attendu 5h… pour ne rien avoir.
Et ça semblait un peu pareil dans toutes les boutiques du monde. Certaines ont même annulé la vente pour éviter de trop gros regroupements.

Bref, je vais attendre et espérer pouvoir les avoir en vente interne. Pour l’instant il n’est bien sur pas possible de les avoir avec le rabais employé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Beau coup marketing pour des montres somme toute bas de gamme.

Elles ont un vrai intérêt ces montres en dehors de l’affiche « Omega » ???

Plus ou moins comme n’importe quelle Swatch. C’est un mouvement quartz chrono classique (calibre G10 pour les connaisseurs) que l’on retrouve sur les BigBold Chrono et d’autres de la gamme.
Et la matière biocéramique (comprendre un polymère chargé à 60% de poudre de céramique) est assez agréable au porté, très légère et avec de jolie couleur, mais ce n’est pas non plus de la céramique comme sur des montres haut de gamme.

Donc en gros rien de très spécial à part le design. C’est une Swatch. C’est coloré et ça donne l’heure aussi précisément que n’importe quelle mouvement quartz un peu correct.

C’est correct au vrai prix, mais ne vaut clairement pas les tarifs débiles que l’on peut voir circuler sur eBay et autres sites de vente.

1 « J'aime »

250€ prix boutique, belle idée de Swatch pour se refaire après quelques années difficiles depuis la sortie de l’iWatch. Le bracelet est pas mal, la montre c’est vraiment cheap pour le prix, mais c’est déjà collector et scalpé à mort, vive 2022 :smiling_face_with_three_hearts: et RIP le marketing Omega qui a du laisser faire ça sous le nom de gamme le plus mythique de leur marque :upside_down_face:

Pendant ce temps les Seiko Presage (pourtant en série limitée il me semble) sont toujours en vente sur le web, avec des cadrans d’un volume superbe et dans plein de déclinaison, une sacrée affaire pour cette gamme de prix comparable, des mouvements mécaniques auto et un boitier acier digne de ce nom.

J’avais acheté l’année dernière une belle Tissot à ma femme et manque de pot, la barrette qui tient le bracelet à au cadran s’était barré. Prise sous garanti. Ils avaient pas la pièce, ils ont envoyé la montre à Tissot qui a changé la barrette, renvoyé la montre dans un étui genre neoprene avec une fermeture éclair qui doit couter au moins 10 fois le prix de la pièce. Bon le service est top mais le bilan carbone lui…

Et toujours Swatch au top, j’ai ramené ma toute première montre acheté genre en 2007, et toujours changement de pile et polissage du boitier gratuit. Ca fait plaisir :slight_smile:

Dites les « toqués du tic-tac » j’ai une question d’ordre technique :smile:

Quelle est la meilleure méthode de « stocker » une montre automatique quand on ne la porte pas ?

Je ne porte pas ma montre tous les jours de la semaine et je me pose la question si le fait de laisser la réserve de charge se vider naturellement a une quelconque incidence sur la mécanique à force de la remettre à l’heure et la remonter régulièrement ?

Peut-être que laisser la couronne tirée pour la mettre en « stand-by » est aussi une solution dans l’attente de la remettre au poignet ?

Ou alors je dis des conneries et peu importe, ça n’a aucune incidence ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est l’idéal mais les jours où je ne porte pas ma montre automatique, je lui donne quelques tours à la main. après, elle donne la date et le jour de la semaine donc la remettre à l’heure et à jour est un peu pénible.

Tu peux acheter une boite spéciale comme ça :slight_smile: